Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 8481125
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Description du poste : SKILLS recrute pour son client, un acteur reconnu dans le secteur des services-conseil basé à Aubagne, leader dans son domaine, recherche son Directeur administratif & Financier. Vous rejoindrez une équipe de professionnels dans un environnement de travail stimulant et évolutif, avec des projets variés dans un secteur en pleine expansion. Rattaché au Directeur Général et véritable bras droit, vous pilotez les services financiers et IT et contribuez ainsi activement au développement de la rentabilité l'entreprise. Pour se faire, vous devez atteindre les objectifs spécifiques définis dans le cadre du budget et du plan moyen terme. - Vous dirigez et coordonnez une équipe de 15 personnes dont 5 en direct : comptabilité, contrôle de gestion et informatique. Vous participez à l'élaboration et à l'amélioration des procédures et contribuez activement à la définition de la politique financière de la société en ligne avec la stratégie du groupe. - Concernant le contrôle de gestion, vous préparez les budgets et les forecasts, analysez les réalisations, interprétez les écarts et proposez des actions correctives. - Vous structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise (bilans, comptes de résultats, tableau de trésorerie, tableaux de bord). - Vous recommandez et appliquez les procédures administratives aux services de façon à obtenir une information fiable et complète. - Vous gérez également la trésorerie et les relations bancaires. - Enfin, vous supervisez l'équipe en charge de la comptabilité générale et analytique : vous garantissez les obligations légales et fiscales et produisez des informations financières fiables dans les délais impartis par le groupe. Vous piloterez également pour PACA les services Facturation et Recouvrement - En tant que responsable de l'activité informatique, vous définissez et mettez en œuvre la politique de l'entreprise en matière de systèmes d'information. Vous pilotez le service IT et êtes garant du fonctionnement de l'informatique et de la sécurité. - Enfin, vous contribuez à l'amélioration continue du service et au suivi du contrôle interne, en mettant en place une refonte des process initiaux et en proposant des améliorations. - De plus, vous pouvez intervenir sur d'autres missions variées afin de favoriser le développement de la structure. Description du profil : De formation supérieure en Comptabilité/Finance, (Bac +5), vous disposez d'une expérience d'au moins 8 ans dans le secteur des services. §§§§-Vous avez démarré par une expérience en cabinet d'Audit et d'Expertise comptable (Type BIG FOUR)§§-Vous êtes capable d'être moteur dans une petite structure et d'inscrire votre activité dans le cadre d'un grand groupe. §§-Vous avez une bonne connaissance de l'informatique en général ainsi qu'une expérience dans la mise en œuvre de nouvelles solutions ERP. §§-Doté de leadership, vous savez gérer des sujets très différents, avez une grande capacité d'organisation, d'adaptation et de réactivité. §§-Doté d'un excellent relationnel, vous faites également preuve de réelles capacités de management et d'organisation. §§-Disponible, vous savez résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours et gérer les dossiers conjoncturels. §§-Impliqué et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre polyvalence et votre adaptabilité. §§-Force de proposition, vous souhaitez intégrer une structure dynamique à un poste vous permettant d'exprimer vos compétences dans des domaines variés.§§§§Si vous êtes intéressé(e) par cette offre n'hésitez pas à postuler !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 18 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
(H/F)Responsable administratif
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Vos missions: Gestion des clients : -Prendre en charge les relations...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PARCEL ALIMENTATION - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons un/une responsable administratif et financier (RAF) pour consolider nos bases et accompagner notre développement. Le poste est très opérationnel au départ : Vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef des services généraux (H/F)
MANPOWER - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Notre client, acteur de référence en gestion technique et services aux bâtiments, recrute un Responsable Service Généraux (F/H), en CDI, pour un site règlementé et sécurisé à Marseille 9ème. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) de Direction (H/F) (Fr/Es/An) (H/F)
13 - MARSEILLE 09
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) de Direction trilingue (français, espagnol et anglais), proactif(ve) et hautement organisé(e), pour rejoindre notre start-up à Marseille. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) des services administratifs et financiers
OPSIA MEDITERRANEE - 83 - LA VALETTE DU VAR
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous occupez la fonction de directeur/directrice financière et administrative du groupe dans le cadre d'une création de poste et dans une phase clé du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaires Equipe F/H - Marignane - Marignane (H/F)
13 - MARIGNANE
Nous recrutons notre futur Chargé d'Affaires Equipe F/H.Rattaché(e) au Chef des Ventes, vous collaborez avec l'équipe commerciale du secteur (8 personnes). Vous commercialisez les offres de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ENSOSP- CHEF(FE) BUREAU DES SÉJOURS (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: MINT_BA013ACB-99800 GROUPE RIFSEEP : 3 Vos activités principales Diriger, manager et former l'équipe rattachée à votre bureau ; Organiser et assurer, sur le site d'Aix en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Expert - Experte Technique Moteurs 2-Temps H/F
CMA CGM - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Expert - Experte Technique Moteurs 2-Temps H/F DESCRIPTION : VOTRE RÔLE Vous travaillez au sein du département Expertise Technique de CMA Ships en tant qu'Expert sur les moteurs 2 temps....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et comptable H/F
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - CASSIS
Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client spécialisé dans l'hôtellerie de luxe, leur futur(e) Responsable Administratif & Comptable F/H, basé(e) entre Marseille &...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)