Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 8482176
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Le technicien de support technique de proximité (Niveau 1) a pour mission d?assurer le support et l?assistance technique auprès des utilisateurs en garantissant la résolution des incidents et des demandes dans le respect des délais et des normes de qualité. Le poste implique des déplacements sur les différents sites de l?entreprise en France pour offrir un soutien direct aux utilisateurs, ainsi que des interventions à distance. Les missions qui vous seront confiées : 1. Support aux utilisateurs : ? Prendre en charge et traiter les demandes d?assistance technique des utilisateurs (incident ou demande) en présentiel. ? Diagnostiquer les incidents de niveau 1, proposer des solutions et assurer le suivi jusqu?à la résolution. ? Assurer la maintenance des équipements informatiques (postes de travail, imprimantes, périphériques, etc.). 2. Interventions de proximité : ? Réaliser des interventions techniques directement sur site pour des dépannages complexes ou la mise en place de nouveaux équipements. ? Effectuer des déplacements occasionnels sur les différents sites en France selon les besoins. ? Installer et configurer les nouveaux postes de travail et équipements informatiques pour les utilisateurs. 3. Gestion du parc informatique : ? Assurer le suivi et la gestion des stocks de matériel informatique (postes de travail, périphériques, consommables). ? Participer à l?inventaire du parc informatique et au maintien de sa mise à jour. 4. Téléphonie mobile (optionnel - un plus) : ? Gérer le support technique de la téléphonie mobile pour les utilisateurs (diagnostic des incidents, configuration des appareils, synchronisation avec les outils professionnels). ? Proposer une assistance aux utilisateurs concernant les applications mobiles et les connexions réseau. 5. Documentation et suivi : ? Documenter les procédures, les incidents et les résolutions dans l?outil de gestion des tickets. ? Suivre et reporter les incidents non résolus au niveau supérieur (Niveau 2) en fournissant des informations complètes pour une prise en charge efficace.
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
CAT-AMANIA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques (H/F)
GS INFORMATIQUE - 33 - EYSINES
Nous recherchons un technicien / une technicienne support et maintenance informatique afin de renforcer son équipe technique. Le poste est basé à nos locaux d'Eysines (33320) avec des déplacements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
LYCEE POLYVALENT VACLAV HAVEL - 33 - BEGLES
Le technicien ou la technicienne de maintenance informatique officie au sein du lycée Vaclav Havel de Bègles. Il ou elle participe à l'installation et à la gestion des matériels informatiques et des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Mérignac
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hotliner en informatique (H/F)
PNEU SERVICE INFORMATIQUE - 33 - CARBON BLANC
Poste à pourvoir immédiatement. Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Carbon Blanc (33) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique de proximité H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 33 - Mérignac
Rattaché(e) à la BU Supports & Services Industriels de notre division Solutions Industrielles, vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé à Mérignac, acteur majeur dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Correspondant Front Office rechanges F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
Au sein de la Direction du Service Client (DSC) de la Direction Générale des Avions Civils (DGAC), Dassault Aviation Falcon Spares (DAFS) est en charge de la distribution mondiale des pièces de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne support informatique (H/F)
ADI NOUVELLE AQUITAINE - 33 - PESSAC
Activités et tâches du poste - Support technique aux utilisateurs : o Prendre en charge les demandes d'assistance des utilisateurs (incidents, pannes, questions sur les sujets matériels et logiciels)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Help Desk (H/F)
ARCESI OCCITANIE 33 - 33 - MERIGNAC
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Support Planisware (H/F)
PERCALL - 33 - Mérignac
VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM et de l'IoT - Vous vous impliquez dans des projets d'envergure variés et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)