Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 8484089
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juillet 2025
Description du poste : Le cabinet FED IT est le spécialiste des Métiers informatiques et Digitaux. Nous accompagnons notre client du secteur Retail dans la recherche de son futur Technicien Support Informatique. Le poste proposé est basé à Evry (Essonne), en CDI, avec une rémunération annuelle brute de 27 K€ à 32 K€ selon l'expérience et l'expertise. Vos missions principales Vous prenez en charge le suivi et la gestion des incidents IT ainsi que des demandes utilisateurs, enregistrées via l'outil GLPI, en particulier pour le support des magasins. Cela inclut le traitement des problèmes liés aux systèmes d'encaissement, la gestion des droits d'accès, ainsi que le suivi des pannes matérielles. Vous assurez le bon déroulement et la clôture des tickets en veillant à la résolution rapide et efficace des incidents. Vous anticipez les risques d'incidents en communiquant proactivement avec les interlocuteurs concernés pour prévenir toute interruption de service. Vous installez et configurez différents équipements et logiciels, tout en accompagnant les collaborateurs par des sessions de formation adaptées. Vous veillez au respect strict des procédures et des modes opératoires en vigueur. Description du profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 en informatique ou domaine équivalent. Vous justifiez idéalement d'une expérience de technicien support IT dans le secteur de la distribution ou de la logistique. Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation et d'un fort engagement à garantir un service de qualité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Vos missions principales Vous prenez en charge le suivi et la gestion des incidents IT ainsi que des demandes utilisateurs, enregistrées via l'outil GLPI, en particulier pour le support des magasins. Cela inclut le traitement des problèmes liés aux systèmes d'encaissement, la gestion des droits d'accès, ainsi que le suivi des pannes matérielles. Vous assurez le bon déroulement et la clôture des tickets en veillant à la résolution rapide et efficace des incidents. ~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE PHONE ROOM & SYSTEMES D'INFORMATI (H/F)
ALYCE - 92 - SCEAUX
Vous serez principalement en charge du bon fonctionnement de notre Phone Room (200 cabines d'appel) : supervision des équipements, maintenance logicielle et matérielle, et assistance aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux CDI - CDD H/F
Groupe Guinier - 94 - ALFORTVILLE
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux CDI - CDD H/F DESCRIPTION : Le Technicien systèmes et réseaux est responsable de la gestion et de la maintenance des infrastructures informatiques d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)
Lùkla - 78 - VERSAILLES
- Gestion des incidents et demande (via outil de Ticketing) et par téléphone dans les délais impartis - Assistance, information et un rôle de formation auprès des utilisateurs VIP et VIP - En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Help Desk (H/F)
93 - LA COURNEUVE
Description du poste : Vous êtes un(e) technicien(ne) helpdesk passionné(e) ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! Prêt(e) à relever le défis suivant : Recevoir les incidents et les demandes des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Vip Bilingue Idf H/F
Econocom - 92 - NEUILLY SUR SEINE
POSTE : Technicien Support Vip Bilingue Idf H/F DESCRIPTION : Accueil des sollicitations des utilisateurs : - Prise en compte des sollicitations des utilisateurs VIP dans les plus brefs délais, -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN SOUTIEN ET MAINTENANCE INFORMATIQUE (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Référence CSP: DEF_60-00047765 Au sein du secrétariat général pour l'administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Une ou un gestionnaire de parc informatique et multimédia (H/F)
ENS PARIS SACLAY - 91 - Gif-sur-Yvette
RESPONSABILITÉS : Au sein du pôle expérience utilisateur de la DSI, le/la gestionnaire de parc assurera l'exploitation des équipements informatiques et audiovisuels (systèmes, réseaux, audio et...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
net6tem - 75 - PARIS 01
? Descriptif de la mission Dans le cadre de la gestion et de l?évolution des socles techniques des postes de travail, vous intervenez sur la définition, la mise en ?uvre, la documentation et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
KEONI CONSULTING - 75 - PARIS 01
CONTEXTE Experience : 5 ans et plus Métiers Fonctions : Stratégie & transformation digitale : Architecture applicative Spécialités technologiques : SaaS, Accès distants sécurisés (VPN SSL), SSO,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Référent Support Iam H/F
Bouygues Telecom - 92 - MEUDON
POSTE : Référent Support Iam H/F DESCRIPTION : Localisation : Meudon-la-foret Type de contrat : CDI Si pour vous, la cybersécurité est un enjeu actuel et futur, on est fait pour être...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)