- Accueil France Travail
- Emploi
- Ille-et-Vilaine
- Dinard
- Détail de l'offre 8486999
- Accueil France Travail
- Emploi
- Ille-et-Vilaine
- Dinard
- Détail de l'offre 8486999
Responsable sous-traitance technique (H/F) 35 - DINARD
Offre n° 8486999
Responsable sous-traitance technique (H/F)
35 - DINARD - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Support Technique, comme manager de proximité d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous pilotez une équipe dédiée aux tâches de préparation/méthode/administration de dossier de maintenance et de documentation/archivage Avion. Vous coordonnez et mettez en oeuvre les prestations associées. Vous êtes force de propositions et d'actions sur votre activité permettant l'amélioration de la productivité et la maîtrise des coûts. Dans ledomaine d'intervention***Interlocuteur privilégié du domaine et coordinateur des actions avec les autres services (réunions de suivi hebdomadaire internes) * Réajuster quotidiennement les priorités en fonction des urgences * Rédiger les procédures internes garantissant le respect des réglementations et des obligations contractuelles de son service * Garantir la gestion de la Documentation Avion en support aux Clients internes et externes (gestion des abonnements dans le respect du PART-145 et des contrats ; diffusion ; numérisation ; archivage) * Garantir la gestion de la Préparation et de l'Administration des dossiers de visite de maintenance avion : * Gérer les bases de données (mises à jour/évolutions), * Définir les besoins dans le respect du PART-145 (temps, matières, outillages, gammes), * Éditer les dossiers de visite et cartes de travail associées, administrer les dossiers pendant le chantier, éditer les rapports de visites pour les clients * Mettre en place et suivre les indicateurs de pilotage, de performance de l'activité * Effectuer le reporting de l'activité, dossiers de synthèse auprès de sa hiérarchie * Assurer la veille technologique et réglementaire liée à son domaine d'activité (DGAC, OSAC, EASA, FAA, EMAR) * Participer aux tâches et missions de son service, notamment sur les points critiques (contrôle par sondage, validation) et les plus complexes Dans le domaine du Management :***Accompagner l'équipe au quotidien,impulser le changement face aux nouveaux enjeux et assurer le développement dechacun d'entre eux. * Animer, diriger,fixer des objectifs et contrôler le travail de son équipe * Proposer,suivre et évaluer, les formations et les compétences. Réaliser les entretiensindividuels. * Participerau recrutement et veiller à la bonne intégration des nouveaux embauchés Dans le domainede l'amélioration continue : proposer et mettre en oeuvre des évolutions etaméliorations d'organisation, productivité, flux au sein du service (projets,animation de réunions entre services etc.) Description du profil : Vous êtes titulaire d'un Bac+5, Ingénieur avec une spécialisation aéronautique Vous disposez d'une première expérience managériale et justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans en maintenance aéronautique Vos compétences techniques : Vous connaissez la réglementation aéronautique PART/EMAR-145 (constructeurs, opérateurs, autorités), Vous maitrisez les métiers de bureau technique de type méthode, planning, documentation Avion Vous avez une excellente maîtrise d'Excel pour l'analyse des bases de données, et de Powerpoint pour la mise en forme de présentations Vous avez déjà travaillé sur un logiciel spécifique de type M3 ou SAP Vos atouts : Vous disposez d'un sens élevé de l'analyse (données, processus) associé à une forte méthodologie, Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre proactivité et force de proposition Vous savez prendre de la hauteur, traiter les priorités et disposez d'un leadership vous permettant de mobiliser les équipes dans la réussite de la mise en oeuvre des actions Vous êtes structuré(e), rigoureux/se
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Fondée en 1968, Sabena technics est l'un des principaux fournisseurs indépendants de solutions MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) pour les opérateurs d'aéronefs civils et militaires. Le Groupe emploie plus de 2 800 personnes sur 14 sites mondiaux et propose une large gamme de solutions : Maintenance aéronefs et équipements d'aéronef, CAMO, Modification, Peinture, Chaîne logistique et Formation.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller Centre Relation Client H/F
35 - ST GEORGES DE GREHAIGNE
Vous êtes un/une vrai(e) commercial(e) dans l'âme, vous cherchez une entreprise responsable, solidaire et proche de ses clients dans laquelle vous pourrez vous épanouir ? Nous vous proposons de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSPECTEUR CONTROLE DES PULVERISATEURS - H/F (Temps plein ou partiel)
Mercato de l'emploi - 35 - DOL DE BRETAGNE
RESPONSABILITÉS : Devenez Inspecteur Contrôleur Pulvérisateur H/F (Temps plein ou partiel) Dans le cadre de son développement, l'entreprise recrute un Inspecteur Contrôleur Pulvérisateur (H/F) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)