- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Détail de l'offre 8489153
responsable administratif et financier F/H - BREGER ORGANISATION SERVICES (H/F) 53 - AHUILLE
Offre n° 8489153
responsable administratif et financier F/H - BREGER ORGANISATION SERVICES (H/F)
53 - AHUILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Nous recrutons un Responsable Administratif et Financier (H/F) dans le cadre du renforcement de nos services Comptabilité et Facturation. Ce poste est rattaché à la Direction Générale du groupe breger. Le/ La RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et veille à son équilibre économique. Le/ La RAF est membre à part entière du Comité de Direction et doit ainsi participer à son niveau aux projets structurants et transversaux du groupe en appliquant dans son périmètre les enjeux majeurs identifiés dans notre DPEF. Le / La RAF devra être proactif dans le projet collectif du groupe en apportant sa vision éclairante sur les grands enjeux de demain et disposer d'une data visualisation moderne et dynamique. L'arrivée de l'IA et des outils de business intelligence seront moteurs pour faire évoluer les services et faciliter les prises de décision en apportant sécurité et sérénité. Vos missions consisteront à: - prendre en charge des projets structurants qui vont concerner les services comptables et administratifs : * assurer la mise en place de la facturation électronique ainsi que la dématérialisation des factures fournisseurs et de la chaine d'achats * assurer la modernisation des outils de reporting analytiques et budgétaires avec la réintégration d'un certains nombres de missions sous traitées à l'extérieurs aujourd'hui - superviser et améliorer le management de la trésorerie du groupe - optimiser les processus administratifs et financiers des filiales. Vous pilotez et managez les équipes en vous assurant du respect des obligations légales, règles légales et conforme à la politique de l'entreprise. De manière plus générale, vous devrez assurer un suivi des processus comptables et du contrôle interne au niveau du groupe (la connaissance des règles comptables et fiscales en Espagne serait un plus). vous devrez être en capacité d'assurer les remplacements de la responsable comptable du groupe. Et enfin, vous devrez faire évoluer l'organisation des services comptables du groupe en tenant compte des projets de croissance externe. Issu(e) d'une formation de niveau Bac+3 à Bac+5, vous disposez de 5 ans d'expérience minimum sur un poste en comptabilité, contrôle de gestion ou audit comptable. Vous maîtrisez l'élaboration d'un business model et avez une parfaite connaissance en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, comme les logiciels de comptabilité et de gestion. Vous avez une grande capacité d'organisation et faites preuve de rigueur, d'analyse et de synthèse, d'aisance relationnelle et d'un excellent leadership. Salaire selon expérience et niveau de compétence acquis.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Entreprise
BREGER ORGANISATION SERVICES
Expert en activité de groupage, de collectage et de distribution, notre groupe BREGER développe chaque jour ses capacités à mettre en place des solutions logistiques et transports les plus adaptées, les plus économiques et les plus durables pour nos clients. Adaptabilité, efficacité et créativité sont les caractéristiques qui animent l'ensemble des équipes BREGER, avec un objectif prioritaire : la satisfaction continue de nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 53 - Laval
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Laval F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous intervenez comme bras droit du Secrétaire Général de cette ETI familiale en croissance (600 personnes environ). Avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 53 - LAVAL
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif et Financier (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le développement et la réussite de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : Nous recrutons un Responsable Administratif et Financier (H/F) dans le cadre du renforcement de nos services Comptabilité et Facturation. Ce poste est rattaché à la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Laval H/F
Michael Page - 53 - LAVAL
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous intervenez comme bras droit du Secrétaire Général de cette ETI familiale en croissance (600 personnes environ). Avec votre équipe de 4...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) CDI
35 - ST DIDIER
- Vous recherchez un poste de responsable administratif et financier en CDI ? - Vous souhaitez intégrer une structure située entre Vitré et Rennes, où les valeurs de solidarité, d'engagement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Noz - 53 - LAVAL
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Interlocuteur de la Direction des Services Support, vous serez accompagné par le Secrétaire Général, pour coordonner, animer le comité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)