Chef de Projet Installation Générale (H/F) 13 - Berre-l'Étang
Offre n° 8490591
Chef de Projet Installation Générale (H/F)
13 - Berre-l'Étang - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Vous intervenez en tant que Chef de Projet dans la réalisation de projet en Installation Générale pour le secteur de la pétrochimie. Le portefeuille projets confié aura pour objet principal des projets d'investissement (CAPEX) et seront réalisés sur le site de nos clients. Dans ce contexte, vous serez amené(e) à : • Coordonner avec l'Exploitant les conditions d'implantation (en marche ou en arrêt) • Définir les points de contrôle des travaux réalisés par les prestataires extérieurs • Suivre, vérifier et coordonner les études de conception établies par les dessinateurs projeteurs • Être garant du bon déroulement des projets, tant sur l'organisation que sur le respect des délais que celui de la qualité en ayant en charge l'élaboration du dossier technique • Animer une équipe projet qui lui est dédiée, mais dont il n'est pas le responsable hiérarchique • Garantir la qualité de la définition des besoins et des métiers nécessaires pour réaliser l'affaire. Vous définissez à cet effet la stratégie de l'affaire et la communiquez aux intervenants • Garantir la qualité et le respect des délais lors de l'établissement des devis en accord avec les cahiers des charges, les valeurs de l'entreprise et les objectifs fixés • Garantir avec les différents interlocuteurs la gestion, l'animation et la coordination des métiers transverses pour mener à bien les affaires (gestion des interfaces) • Initier et garantir la gestion du planning d'affaire • Construire le budget objectif de l'affaire en accord avec le devis, les contraintes techniques et la satisfaction client, et en assurer le suivi (avancement physique, valeur acquise, reste à engager, projection à terminaison...) • Identifier les besoins de sous-traitance, consulter, contractualiser, et suivre les prestations sous traitées • Assurer le REX en fin d'affaire • Assurer la clôture administrative et financière des contrats de sous-traitance et de l'affaire • Garantir la bonne communication (orale et écrite) tout au long de l'affaire (et en particulier lors des changements de scope) avec le client, entre les métiers et intervenants, et avec les fonctions supports de l'entreprise. PROFIL RECHERCHÉ : Vous disposez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine de l'Installation Générale, de préférence acquise dans les secteurs de la pétrochimie, de la chimie ou de l'Oil & Gas. Vous vous démarquez par votre capacité à travailler en équipe et êtes reconnu pour votre rigueur et votre capacité à fédérer. Votre esprit d'équipe et votre dynamisme vous permettront de mener à bien vos missions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Parlym
Le Groupe PARLYM est un acteur majeur de l'ingénierie, qui développe son expertise depuis plus de 50 ans. Avec une croissance constante, nous sommes fiers aujourd'hui de compter plus de 1 200 collaborateurs à travers le monde, qui déploient leurs compétences sur des projets clefs en main au sein de secteurs stratégiques : Nucléaire, Transition énergétique, Industrie, Oil & Gas, Défense & Pharmacie et Energies Renouvelables.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant en stratégie commerciale digitale (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste Fondée en mars 2024, Koushin est une société de services spécialisée en business intelligence, ingénierie informatique et conduite de projets stratégiques autour de la data....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Qualité et Amélioration Continue (H/F)
SCHENKER FRANCE - 13 - BERRE L ETANG
A quoi ressemble votre quotidien de Responsable Qualité et Amélioration Continue (H/F) ? Rattaché à la Directrice d'agence, vous serez en charge de projets liés à la qualité et l'amélioration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de maintenance H/F
Temporis Aubagne - 13 - Aubagne
TEMPORIS AUBAGNE recrute pour l'un de ses clients basé sur AUBAGNE un assistant de maintenance : ACTIVITE DU CLIENT : Cette entreprise est spécialisée dans l'installation, la maintenance et le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE(E) D'APPUI AU PILOTAGE DES ACTIVITES - Marseille 13010 (H/F)
France Travail - DR Provence-Cote d'Azur - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Votre mission: Votre mission : -Produire, analyser et mettre à disposition des utilisateurs les données et informations relatives au pilotage de l’activité et de la performance Voici les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Organisational Change manager informatique (H/F) (IT) / Freelance
13 - MARIGNANE
Objectif de la missionAccompagner le changement organisationnel lié au déploiement et à l?adoption de nouveaux canaux digitaux (chatbot, chat live) par les collaborateurs internes. Missions...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Junior en diagnostic stratégique & financier- Marseille(H/F)
SECAFI - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons en CDI pour nos 8 bureaux régionaux : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris, Toulouse Des Consultant(es) Juniors en diagnostic stratégique & financier Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adjoint de magasin F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
NEXTGEN RH - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: En tant qu'adjoint(e) manager, vous travaillerez en étroite collaboration avec votre équipe afin d 'assurer la gestion des opérations quotidiennes et garantir la satisfaction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Property Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché à la direction de la structure, vous prenez en charge la gestion quotidienne d'un portefeuille d'immeubles et assurez le lien entre propriétaires, occupants, syndics...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef Projet Partenariat H/F
Compagnie du Ponant - 13 - Marseille 8e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement temporaire, vous intégrez le Service Thèmes & Partenariats qui travaille à la différenciation de l'offre Ponant grâce à l'enrichissement fort de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET (H/F)
Expectra - 13 - ST VICTORET
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la conception et fabrication de vannes et de pompes destinées au marché de l'énergie un(e) Chef de projet Aéronautique (F/H). Poste à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)