Assistant de Direction (F/H) 52 - Saint-Dizier
Offre n° 8490641
Assistant de Direction (F/H)
52 - Saint-Dizier - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du Directeur des Affaires Financières, vous serez chargé de faciliter et optimiser la gestion administrative de l'ensemble des services de la Direction des Affaires Financières (DAF) et du service subventions et recherche de partenaires financiers : • réception, tri et diffusion du courrier postal et électronique ; • gestion du standard téléphonique ; • supervision du planning des congés et gestion des heures de récupération ; • organisation de l'agenda relatif à la gouvernance interne (réunions de direction et de service) et à la gouvernance avec les autres services de la collectivité (dialogue de gestion budgétaire, échanges stratégiques) ; • rédaction des comptes-rendus de réunions et relevés de décisions ; • préparation des trames des délibérations récurrentes relevant de la responsabilité de la DAF (garanties d'emprunt, comptes administratifs, reversements, etc.) ; • réalisation des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérification de la conformité des livraisons. • En lien avec la Responsable du service de gestion comptable et financière, vous serez chargé de télécharger et contrôler des données que vous consignerez dans un tableau de bord, et vous assurerez la saisie d'éléments comptables préparés par les agents du service. • Vous serez également chargé de la saisie d'éléments comptables préparés par l'Adjointe au Directeur/ Référente de Pilotage Budgétaire et la Référente Contrôle Interne. • Enfin, en lien avec la Responsable du service Subventions, vous assurerez les missions d'assistanat de direction, ainsi que des missions de gestion comptable spécifiques aux recettes de subventions (avec un accompagnement de proximité). PROFIL RECHERCHÉ : • Titulaire d'un diplôme de niveau BAC minimum dans le domaine de l'assistanat de direction ou du secrétariat et/ou justifiant d'une expérience équivalente; • faire preuve d'une grande aisance avec les données chiffrées; • maîtriser les outils informatiques et les logiciels de bureautique, notamment Excel (outil de travail de base au sein de la Direction); • connaitre les nomenclatures M57 & M49, les principes régissant la comptabilité publique et les outils de transmission des flux comptables avec le Trésor Public (SPL, ...). La connaissance du logiciel Ciril Finances serait un plus; • savoir s'adapter aux nouvelles techniques et procédures; • posséder le sens du travail en équipe, de la communication et de l'analyse; • rigoureux, organisé, méticuleux et disponible; • savoir rendre compte à sa hiérarchie; • faire preuve de discrétion professionnelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction RIFSEEP : C2). Candidatures (lettre de motivation + CV) à transmettre avant le 06/07/2025 à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier. Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.
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