Support technique hot line en informatique (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 8492571
Support technique hot line en informatique (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2024
Description du poste : Technicien Helpdesk - Grenoble - (H/F) - Grenoble Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les demandes utilisateurs et de traiter les incidents en ligne pour l'un de nos clients. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES***Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs, * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Description du profil : Technical skills Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d'une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique. Vous maîtrisez :***Les bases des environnements Windows * Le pack office * Les messageries * Au moins un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance La maitrise de la langue Anglaise est requise. Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien HelpDesk Linguiste : FRANCAIS / ANGLAIS /ITALIEN (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Vous êtes en charge des missions suivantes : - identifier et diagnostiquer des incidents techniques ou applicatifs métiers ; - assurer les suivis des demandes (outil de ticketing). - Réaliser la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SI - Support - H/F (H/F)
CORYS - 38 - Grenoble
Dans une équipe de 11 personnes, vous serez en renfort du service SI interne à l'entreprise. Vous serez chargé d'être en support au niveau des demandes d'interventions utilisateurs et sur différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN DE SUPPORT APPLICATIF - CDI (H/F)
PLURALIS - 38 - VOIRON
Managé-e par le Responsable du service informatique, votre mission consiste à être l'interlocuteur-rice référent-e des utilisateurs internes concernant les logiciels métiers et à accompagner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien-ne de réseau informatique (H/F)
EUROPEAN SYNCHROTRON RADIATION FACILITY - 38 - GRENOBLE
Réf : 24-22-P-TID-ITS Les missions : Le groupe IT Services joue un rôle central dans les missions scientifiques du Synchrotron Européen, en fournissant l'ensemble des ressources et des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - CORENC
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 10 Techniciens Déploiement (H/F). Au sein d'une équipe, vous déployez pour le client des écrans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
38 - ST MARTIN LE VINOUX
Description du poste : Référence : AA1239VG Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp' Group, recherche pour son client Econocom basé à Saint Martin Le...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Leader Technique - supervision WSP/AVEVA F/H - Informatique industrielle (H/F)
Automatique et Industrie - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Dans une bonne ambiance, vous intervenez sur le site de notre client dans le monde de la microélectronique pour piloter une équipe d Automatique & Industrie afin d assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Help Emploi - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Etes vous prêt à être l'expert technique du matériel, veillez à la qualité et la sécurité des matériels de location? Vous serez rattaché au responsable...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN HELP DESK (H/F)
Expectra - 38 - GRENOBLE
Notre client à GRENOBLE est une entreprise spécialisée dans les activités de programmation, de conseil et d'autres activités informatiques. Comment accéder facilement au lieu de travail ? - En...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk - Poei H/F
Neurones - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien Support Helpdesk - Poei H/F DESCRIPTION : Pour son entité spécialiste en formation, NEURONES recrute des techniciens support Helpdesk POEI (h/f) sur Grenoble ou département du 38....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)