Responsable Administratif et Financier H/F 59 - RONCHIN
Offre n° 8495978
Responsable Administratif et Financier H/F
59 - RONCHIN - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2025
Informations générales Structure hiérarchique Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons. L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action. Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences. Le process de recrutement : Postulez dès maintenant ! Notre équipe de recrutement s'engage à vous répondre dans un délai de 3 semaines. Vos prochaines étapes : RH si votre profil correspond aux compétences recherchées avec votre futur manager cas de succès, onboarding digitalisé et personnalisé Société AUXIADescription du poste Métier MANAGEMENT D'ACTIVITE - RESPONSABLE DE DEPARTEMENT Intitulé du poste Responsable Administratif et Financier H/F Contrat Contrat à durée indéterminée Finalité du poste Sous la bannière du l'assureur Malakoff Humanis, Mésange Prévoyance oeuvre dans le but de proposer, conseiller, orienter, anticiper et ainsi être à la hauteur des attentes de ses clients. Plus de 20 ans après son arrivée sur le marché, Mésange Prévoyance grâce à une stratégie de proximité avec les professionnels du funéraire et les souscripteurs, a su imposer son statut d'expert et de leader de la prévoyance obsèques. Mettant un point d'honneur à maintenir sa relation de grande qualité avec ses interlocuteurs. Qu'ils soient souscripteurs ou professionnels du funéraire, tous sont servis avec la même exigence de réactivité, disponibilité et sécurité.Rattaché au Directeur administratif et financier, vous serez responsable de la comptabilité et du contrôle de gestion, vous assurez la bonne tenue comptable de la société de courtage Mesange Prévoyance, conformément aux règles de la comptabilité des entreprises, ainsi que du reporting comptable et fiscal. Vous serez chargé de :- d'assurer le management de l'équipe DAF (trois à cinq personnes)- mesurer en temps réel la performance de l'entreprise pour s'assurer de l'utilisation optimale de ses ressources et consolider ces données afin d'aider l'entreprise dans son développement- de la réalisation du contrôle de gestion commercial, ainsi que la comptabilité courtage avec les différents assureurs Missions L'activité du poste s'articule autour des thématiques de gouvernance et de recherche de la performance.Les travaux budgétaires : Etablissement des prévisions en coordination avec l'actionnaire, suivi et analyse des écarts entre les budgets et les réalisations- L'élaboration et le pilotage budgétaire des Frais Généraux- Le suivi de la masse salariale et du nombre d'ETP (budget recrutement)- La surveillance et l'analyse financière- Le pilotage des indicateurs commerciaux et mesure des performances- Le contrôle des commissions et des retro commissions- Elaboration et suivi du budget de trésorerieLes travaux de clôture comptables- Production des reportings : rapport de gestion, annexes aux comptes- Reporting fiscal liasse fiscale- Déclarations fiscales et réglementaires- Suivi du dispositif de contrôle des risquesAutres travaux- Préparer les restitutions pour les assemblées générales et les instances de gouvernance- Participation aux demandes des CAC- Participation aux audits menés par les assureurs- Et plus généralement toute mission portant sur l'amélioration du fonctionnement de la DAF et de la qualité de l'exécution de ses services dans le but d'aider à la prise de décision- Participation aux projets transverses Profil recherché Niveau Bac+ 5, Master, DESS, DEAMinimum 5 ans d'expérienceBonnes connaissances comptables et financières.Maitrise des outils bureautiques (excel, powerBI), aisance avec les logiciels informatiques. Localisation du poste Hauts-de-France, Nord (59) Adresse RONCHIN
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
MALAKOFF HUMANIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'association (H/F)
59 - LILLE
Sous l'autorité du chef d'établissement coordinateur et des chefs d'établissement de l'ensemble scolaire, le responsable des services généraux prend en charge la gestion : - Des finances et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - Lesquin
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Responsable de dépôt (H/F). Le Candidat aura à sa charge toute la logistique des éléments arrivant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
MANPOWER - 59 - Tourcoing
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, entreprise reconnue depuis plus de 40 ans dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la climatisation et de l'électricité, recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
DACHSER - 62 - CARVIN
Au sein de notre agence de Carvin spécialisée dans le transport européen de fret industriel par la route, vous serez directement sous la responsabilité du General Manager et vous managerez une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
JUBIL INTERIM VALENCIENNES - 59 - ANICHE
En étroite collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, vos missions seront les suivantes : - Piloter la comptabilité de plusieurs structures - Etablir et/ou superviser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ECOLE D'ART DE DOUAI - 59 - DOUAI
L'Ecole d'Art de Douai est un lieu privilégié de sensibilisation artistique et de formation. L'école accueille différents publics (plus de 500 personnes par an) auxquels elle propose découverte,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - MARCQ EN BAROEUL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable spdv et pole administratif (H/F)
Groupement Mousquetaires - 62 - AVION
Nous recherchons pour notre site d'Avion notre futur Responsable Service Points de Vente et Pôle Administratif dans le cadre d'une mobilité interne. Notre entrepôt moderne, responsable et durable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier junior F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DUDES - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche de nouvelles personnes pour agrandir notre équipe et continuer à offrir un service de qualité à nos clients. Rejoignez nous pour faire partie d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)