INGÉNIEUR-E SUPPORT F/H (H/F) 77 - CHAMPS SUR MARNE
Offre n° 8498950
INGÉNIEUR-E SUPPORT F/H (H/F)
77 - CHAMPS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2025
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis , nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB ?Le périmètre du CSU (Centre de Service Utilisateur) consiste à assurer le support et l'assistance utilisateur, et à industrialiser et administrer le poste de travail et les outils bureautiques mis à disposition. Le CSU est la première ligne de contact entre les utilisateurs internes et les autres équipes de la DSI. L'activité du CSU est organisée selon 2 périmètres :* Support utilisateur de proximité N0/N1 * Support N2/N3 : Expertise, Exploitation et Conseil sur les périmètres Poste de travail, Process ITIL et Plateforme Collaborative Le poste est positionné sur le support utilisateur niveau N0/N1, couvrant le support de proximité et le service desk.Les missions du poste consistentbr />* Prendre en compte les appels utilisateurs, tous sites confondus ; * Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalées ; * Diagnostiquer et qualifier les incidents ; * Contribuer à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service et le cas échéant les escalader vers les bonnes équipes ; * Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés ; * Diffuser les bonnes pratiques d'utilisation des outils mis à disposition des utilisateurs. L'organisation du CSU implique la prise en compte des demandes utilisateurs et des appels des utilisateurs à distance venant de l'ensemble de nos sites de production (Paris, Grenoble, Nantes, Sophia, Champs sur Marne). Les incidents et les demandes utilisateurs sont traitées via des process de gestion des tickets outillés dans EasyVista. Notre feuille de route en contient quelques sujets d'envergure qui seront menés par le CSU, tels que la bascule sur Windows 11, le déploiement de la nouvelle solution de téléphonie VoIP ainsi que la diffusion des fonctionnalités d'IA dans nos outils collaboratifs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Dans un monde qui doit se transformer et s’adapter, le CSTB s’adapte et se transforme lui aussi. Cette transformation est indispensable pour accompagner les évolutions de notre environnement et relever les défis auxquels nous aurons collectivement à faire face.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du management de la DSI (H/F)
DENTAL MONITORING - 75 - PARIS 17
DentalMonitoring, scale-up de la MedTech en plein développement, recherche de nouveaux talents pour renforcer ses équipes ! Ce que DentalMonitoring apporte à ses client.e.s: - Monitoring et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet sécurité et réseaux H/F
SOCIETE AIR FRANCE - 95 - ROISSY EN FRANCE
Description de la mission Au sein de la direction des Systèmes d'Information du Groupe Air France KLM, le département Télécoms AFKL a pour objectif de fournir des solutions et services de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Réseaux et sécurité (H/F)
ASSORT - 75 - PARIS 08
Mission principale Vous accompagnerez l'équipe réseau & sécurité dans un contexte de production critique, avec un focus sur la gestion et la maintenance du WAF Ubika (ex Rohde & Schwarz). Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef-fe de Projet Technique Web (F/H) - CDI (H/F)
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description du poste Rejoignez l'équipe digitale du leader français de l'immobilier et contribuez à la transformation technique de nos plateformes digitales. Vous interviendrez sur un périmètre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice adjoint.e à la DOSI (H/F)
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'organisation L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ou Assistante sécurité Télécoms (ESTI) (H/F)
RFF - 95 - Ermont
En tant qu'assistant ou assistante sécurité Télécoms, vous serez amené à : * Piloter les actions Sécurité Santé au Travail d'une unité de production * Mettre à jour et suivre le document unique ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RSSI adjoint(e) à temps partagé (H/F)
CYBER-SSI - 75 - PARIS 12
Vous prévoyez de devenir une super star de la cyberdéfense et de la gouvernance des systèmes d'information ? Vous avez une énorme envie de continuer à développer vos compétences ? Le meilleur moyen...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Lead Ingenieur Reseaux (H/F)
E-KENT - 75 - Paris 14e Arrondissement
Au sein d'une organisation innovante et dynamique, nous recherchons un Responsable Réseaux et Systèmes d'Information pour prendre en charge la gestion et l'optimisation des infrastructures réseau et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Support Workplace - Niveau 3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Mission générale Au sein de l'équipe Helpdesk, l'ingénieur Support N3 est le point d'escalade technique le plus élevé. Il analyse et reproduit les incidents complexes, coordonne les niveaux N1 & N2,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Support Workplace - Niveau 3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Mission générale Au sein de l'équipe Helpdesk, l'ingénieur Support N3 est le point d'escalade technique le plus élevé. Il analyse et reproduit les incidents complexes, coordonne les niveaux N1 & N2,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)