Conseiller en déclaration de sinistres (F/H) (H/F)

Conseiller en déclaration de sinistres (F/H) (H/F) 53 - LAVAL

Postuler à l'offre Conseiller en déclaration de sinistres (F/H) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller en déclaration de sinistres (F/H) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller en déclaration de sinistres (F/H) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8507913
Conseiller en déclaration de sinistres (F/H) (H/F)

53 - LAVAL - Localiser avec Mappy

Publié le 20 juin 2025

Nous sommes à la recherche de 7 Conseillers en gestion de sinistres (F/H) pour notre centre de relation client de Laval. Prise de poste en octobre 2025. Acteurs clés du fonctionnement de la Macif, les Conseillers en gestion de sinistres guident et accompagnent les sociétaires par téléphone lors de la déclaration et/ou du suivi de leurs sinistres. Vous rejoignez une équipe de 12 collaborateurs au sein d'un CRC composé de 60 collaborateurs, vos principales missions sont : - Accueillir le client dans le cadre d'une relation de qualité à l'occasion d'une déclaration ou d'un suivi de sinistre - Recueillir et rechercher les informations liées au sinistre pour accompagner le sociétaire dans la gestion de son dossier - Ouvrir et instruire des dossiers/demandes en privilégiant le traitement en une seule fois en étant apporteur de solution - Développer une relation de confiance avec le client et assurer un suivi proactif de son dossier - Proposer des actions visant à améliorer l'efficacité et la qualité du traitement des dossiers en conseillant les services de nos partenaires agréés Votre capacité d'analyse des dossiers et votre goût prononcé pour la relation client sont des gages de réussite : ce poste est fait pour vous ! Afin de vous accompagner, une formation professionnelle et rémunérée vous sera dispensée en interne pour une durée de 3 mois. Elle alterne entre théorie et pratique sur nos produits, la gestion sinistres, la relation client à distance et les outils informatiques, afin que vous ayez toutes les clés pour réussir votre prise de poste. - Vous avez un niveau Bac+2/3 dans le domaine commercial/relation client ou un niveau similaire justifié par votre expérience professionnelle - Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, votre écoute active et votre aisance orale - Vous faites preuve de rigueur, de capacités d'organisation et de qualités rédactionnelles - Vous avez un esprit d'équipe, une capacité d'adaptation et d'ouverture au changement Quelques informations supplémentaires : - Temps de travail : 35h par semaine, du lundi au vendredi avec une amplitude horaire de 8h - 20h planning avec un roulement sur 12 semaines fixé pour une année. (exemples d'horaires sur une semaine : 8h-16h45 / 8h30-17h15 / 10h15-18h30 / 11h00-19h00/ 12h40-20h...), un samedi sur 12 de 9h à 17h - Possibilité de télétravailler 7 jours/mois + 16 jours annuels flexibles (en respectant les critères d'éligibilité mentionnés dans l'accord d'entreprise). - Rémunération mensuelle brute fixe : 2328.23euros (13ème mois, prime de vacances et indemnité lieu de travail inclus) - Rémunération variable versée annuellement : en fonction des objectifs réalisés - Prime de participation et intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise et retraite - Ouvres sociales du CSE dont ticket restaurant - Possibilité d'évolutions professionnelles au sein du groupe Aema accompagnées par un suivi de proximité managérial et RH En lien avec sa démarche de "bien vivre ensemble au travail", la Macif est un employeur inclusif et respectueux de toutes les singularités. L'ensemble de nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Reconnue Top Employeur 2024 pour ses pratiques RH, la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 22000,00 Euros à 25000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

MACIF

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller clientèle agricole en assurances (H/F)

    COURTASSUR OCEAN  - 53 - MAYENNE

    Rejoignez dés septembre un cabinet de courtage à taille humaine et en croissance continu. Poste en CDI 35 heures semaine du lundi au vendredi. Votre mission: - Gérer et fidéliser un portefeuille...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Conseiller Clientèle à Distance H/F

    Regional Interim Laval  - 35 - VITRE

    REGIONAL INTERIM et R INTERIM, Groupe Triangle Solutions RH - Notre métier : Trouver l'accord parfait entre vos compétences et les besoins de nos entreprises clientes. Rejoignez des équipes proches...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Clientèle Assurances en Téléconseils à Etrelles H/F

    Manpower  - 35 - ETRELLES

    POSTE : Conseiller Clientèle Assurances en Téléconseils à Etrelles H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client basé à Etrelles (35370) plusieurs téléconseillers en assurance ! Envie de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Développement Assurances et Prévoyances des Professionnels - Mayenne - Sarthe H/F

    Banque Populaire Grand Ouest  - 53 - LAVAL

    POSTE : Conseiller Développement Assurances et Prévoyances des Professionnels - Mayenne - Sarthe H/F DESCRIPTION : Poste et missions Nous recherchons un(e) Conseiller Développement Assurances et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    2025-43523 - Conseiller Assurance F/H - Commercial (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 53 - LAVAL

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise En postulant au sein du Crédit Agricole Anjou Maine, vous choisissez de rejoindre le 1er recruteur et employeur Banque et Assurances du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Conseiller Commercial Sédentaire Assurances - F/H - Commercial (H/F)

    PRODIGE RH  - 53 - LAVAL

    Descriptif du poste: En tant que Conseiller Assurances, tu joueras un rôle clé auprès des clients existants de l'enseigne. En effet, il s'agit bien là d'appels entrants de clients de produits...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Conseiller en Gestion de Patrimoine (h/f)

    Mercato de l'emploi  - 53 - Château-Gontier-sur-Mayenne

    RESPONSABILITÉS : En tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F), vous serez amené(e) à : • Analyser le patrimoine : Réaliser un diagnostic approfondi des actifs et passifs des clients,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Harmonie Mutuelle - Agent commercial / Agente commerciale en assurances (H/F)

    Harmonie Mutuelle  - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE

    Le poste : En tant que Conseiller(e) Commercial(e) à l'Agence de Château-Gontier, vous jouez un rôle essentiel dans l'accompagnement de nos adhérents et prospects. Vous proposez nos solutions en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de clientèle assurance (H/F)

    53 - LAVAL

    Description du poste : Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile :***Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé de Clientèle en Assurance (F/H) (H/F)

    BEHIVE  - 53 - LAVAL

    Missions :  Basé(e) au sein de l'agence de Lille (59), vos missions principales seront les suivantes : Assurer le conseil et la vente de produits d'épargne ; Assurer la prise de rendez-vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.