Gestionnaire Retraite H/F 75 - PARIS 17
Offre n° 8509976
Gestionnaire Retraite H/F
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2025
Notre équipe Actuariat et Gestion Retraite, rattachée à notre Business Unit PSC, est à la recherche de son nouveau Gestionnaire Retraite H/F. A ce titre, votre rôle principal sera d'assurer le suivi de la gestion des rentres d'un portefeuille clients. PSC (Protection Sociale et Conseil), accompagne des entreprises de toute taille en France et pouvant être implantés à l'international. Notre mission est de protéger et d'accompagner les salariés de nos clients en leur proposant des solutions de protection sociale ou du conseil en ressources humaines. Notre Pôle "Epargne, Retraite et Transition Emploi Retraite" (55 personnes) a pour vocation d'accompagner nos clients entreprises à mettre en oeuvre et piloter des politiques ambitieuses en matière d'épargne salariale, de retraite supplémentaire et de transition entre l'emploi et la retraite pour les salariés. Vos missions seront les suivantes : · Vous assurez le suivi de la gestion des rentres d'un portefeuille clients. Vous assurez le paiement des rentes chaque trimestre. Pour ce faire, vous réalisez les extractions nécessaires au contrôle du nombre et des montants des rentes à verser, de la prise en compte des mises à jour des dossiers de l'assuré et de la bonne application des nouveaux taux/prélèvements sociaux. · Après ce contrôle, vous réalisez les éventuelles régularisations afin de procéder au virement des rentes. · Vous gérez les mises à jour nécessaires des dossiers des assurés : changement de RIB/d'adresse, radiations, suspensions, nouvelles affiliations...? · Vous répondez aux demandes des assurés afin de les renseigner et les conseiller sur leurs dossiers (mails, appels téléphoniques, courriers...). Dans un premier temps vous serez accompagné et formé pour gagner en autonomie et en expertise technique. Vous êtes : · Titulaire au minimum d'un Bac+2 dans le domaine des assurances, vous justifiez d'une première expérience sur un poste de gestion et/ou relation client. · Une expérience en retraite collective et la maitrise d'Excel seraient appréciées.? · Votre "sens du service", votre "rigueur" et votre "esprit d'équipe", sont des atouts pour nous rejoindre. A votre arrivée chez nous, nous vous offrons les avantages suivants : Des horaires de travail flexibles et jusqu'à 3 jours de télétravail / semaine De 12 RTT par an et de congés spéciaux, D'un dispositif d'intéressement, de participation, d'épargne salariale et de retraite supplémentaire Des offres liées au Comité Social d'Entreprise, De titres restaurants, De perspectives d'évolutions et de développement des compétences Et bien plus encore ! Nous nous engageons en faveur de la diversité, de l'inclusion et de la lutte contre toute discrimination. Nos recruteurs sont formés en ce sens et tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Notre process de recrutement : Si nous sélectionnons votre candidature, nous vous proposerons un échange téléphonique et, après validation, un entretien visio ou physique avec un chargé de recrutement dédié. Ensuite, vous rencontrerez nos équipes opérationnelles au travers d'un à deux entretiens sur site. Nous répondons à tous nos candidats. Aujourd'hui, vous avez rendez-vous avec votre futur, ensemble imaginons le meilleur de demain !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- Tickets restaurants
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
DIOT-SIACI
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