- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Var
- Hyères
- Détail de l'offre 8510592
Directeur financier H/F 83 - HYERES
Offre n° 8510592
Directeur financier H/F
83 - HYERES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juin 2024
Description de l'Entreprise : Wise Integration, leader dans le secteur du semiconducteur en technologie GaN et en contrôle digital pour la conversion d'énergie, est reconnu pour son innovation et son excellence. Le déploiement international de notre technologie contribue à relever des défis cruciaux de transition énergétique, notamment en améliorant l'efficacité énergétique des convertisseurs. Cette année, nous avons réussi une levée de fonds en Série B afin de soutenir notre développement et l'accélération de notre croissance. Dans ce cadre, nous recherchons un Directeur(trice) Financier stratégique et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe de direction et aider à orienter l'entreprise vers ses objectifs financiers. Responsabilités du Poste : En tant que DAF, vous serez responsable de superviser les opérations financières de notre PME et de piloter sa stratégie financière. Dans l'ensemble, nous recherchons une personne capable d'accompagner une croissance forte et de conseiller le CEO sur ses décisions opérationnelles au travers de ses impacts financiers. Vos principales responsabilités incluront : - Gestion Financière : Maintenir la santé financière de l'organisation en mettant en place des contrôles et des processus financiers robustes. Assurer des rapports financiers précis et le respect de toutes les exigences réglementaires. Prendre en charge le suivi des reportings financiers (P&L, cash-flows, bilan, tableaux de bord, etc.). Piloter la trésorerie en respectant le prévisionnel établi. - Relations avec les partenaires financiers : Gérer les relations avec les investisseurs et autres partenaires financiers. Communiquer efficacement les résultats financiers et les stratégies commerciales aux parties prenantes et s'assurer que leurs intérêts sont alignés avec les objectifs de l'entreprise. - Planification Stratégique : Contribuer à la planification stratégique et à la prise de décision au niveau exécutif pour améliorer la performance globale de l'entreprise, sa compétitivité et être aligné avec sa stratégie de développement. - Budgétisation et Prévisions : Diriger les processus de budgétisation, de prévision financière et de planification financière. Fournir des analyses et des recommandations basées sur l'analyse financière et les projections. - Gestion des Risques : Identifier et adresser les risques financiers et les opportunités pour l'entreprise. Mettre en place un reporting (avec indicateurs de suivi) et effectuer un contrôle interne permettant la prévention des risques. - Gestion Administrative : Superviser et coordonner les fonctions administratives de l'entreprise, garantissant une efficacité opérationnelle à travers tous les départements. Nous recherchons une personne ayant une expérience réussie dans un rôle similaire de structuration de la fonction finance au sein d'une PME et/ou start-up. Egalement, avoir exercé des fonctions de DAF dans un contexte international serait un atout supplémentaire. Les compétences recherchées pour ce poste : - Connaissance de l'environnement des startups, de leur mode de croissance rapide, de leur évolution et des contraintes associées. - Solide compréhension des lois financières d'entreprise et des pratiques de gestion des risques. - Excellente connaissance des méthodes d'analyse de données et de prévision. - Compétence dans l'utilisation de MS Office et des logiciels de gestion financière (par exemple, SAP). - Un esprit analytique doté d'une capacité stratégique. - Excellentes compétences organisationnelles et de leadership. - Une connaissance du domaine industriel serait un plus. - BSc/BA en Comptabilité, Finances, ou domaine pertinent ; MSc/MBA est préférable. - CPA ou autre qualification pertinente est un plus. Pourquoi nous rejoindre : Nous sommes une jeune entreprise tournée vers l'innovation au sein de laquelle la cohésion d'équipe est nécessaire. En effet, chez Wise Integration la réussite est collective et chaque collaborateur apporte sa pierre à l'édifice. Nous portons une grande importance à l'excellence technique mais également à l'autonomie, l'esprit d'initiative, l'agilité et la confiance. La qualité de vie au travail et le respect de l'équilibre vie pro, vie perso font partie intégrante de notre culture d'entreprise : nous en sommes convaincus, être épanoui au travail permet d'être plus motivé, curieux, innovant et pro-actif (sans oublier heureux, cela va sans dire) ! Ce que nous offrons : - CDI statut cadre forfait jour - CCN de la métallurgie - Un package salarial et des avantages compétitifs - Poste basé à Hyères - Télétravail possible et flexible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
ALEGRIA
ALEGRIA propose aux PME/PMI qui souhaitent externaliser la fonction de Responsable Ressources Humaines, d'intervenir dans leur entreprise à temps partagé. Notre raison d'être chez Alegria est de développer des salariés heureux, dans des entreprises qui ont du sens. La performance est en général une des premières conséquences de nos actions. Nous sommes ALEGRIA, une TPE de 7 personnes qui ont chacune quelque chose en commun : leur passion pour intensifier les relations humaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur adjoint financier (H/F)
MAIRIE - 83 - SIX FOURS LES PLAGES
La mairie de Six-Fours recrute son(sa) directeur(trice) adjoint(e) financier. VOS MISSIONS : Superviser et organiser 1'exécution des recettes et des dépenses Assurer les relations avec les services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et commercial (H/F)
CLOS CIBONNE - 83 - LE PRADET
Sous la direction du directeur d'exploitation. Les missions: ****Sur la partie administrative / Achat **** - En charge de la comptabilité (saisie des lignes de banques dans l'outil Sage, déclaration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
ACP - 83 - Cuers
ACP, recrute un(e) responsable comptable en CDI à temps plein Vos missions seront : - Élaboration de la facturation et de son suivi. - Enregistrer les transactions comptables dans les livres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Financier H/F
Alegria - 83 - HYERES
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : Description de l'Entreprise : Wise Integration, leader dans le secteur du semiconducteur en technologie GaN et en contrôle digital pour la conversion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 83 - TOULON
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
PREF 83 - CHARGE DU SUIVI DU CONTINGENT PREFECTORAL (H/F)
83 - Var
Référence CSP: MINT_BA083ATC-86068 Missions de la structure : La DDETS est chargée de la mise en œuvre des politiques de l'Etat qui visent à préserver ou à restaurer la cohésion sociale. Elle est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - CA DE LA PROVENCE VERTE - BRIGNOLES
83 - Var
Référence CSP: O083240/614000455 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DEN20 - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF MUTUALISÉ (H/F) - MÉTROPOLE TOULON PROVENCE MÉDITÉRANNÉE
83 - Var
Référence CSP: O083240/605001496 - Assurer la gestion de la partie administrative de la Direction en lien direct avec le Directeur (gestion et suivi des courriers, organisation et gestion des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF / OFFICIER D'ÉTAT CIVIL POUR SES SERVICES CIVIQUES H/F - SANARY SUR MER
83 - Var
Référence CSP: O083240/605000778 Sous l'autorité du responsable des services civiques, vous instruisez et constituez les actes d'état civil (naissance, mariage, adoption, décès, cimetières,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
[RENEE SABRAN / DIRECTION] Responsable pilotage, activité et coopérations (H/F)
HOSPICES CIVILS DE LYON - 83 - Var
RESPONSABILITÉS : Placé sous la responsabilité de la Directrice de l'établissement, le responsable fait partie de l'équipe de direction et travaille en lien direct avec la gouvernance du site et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)