GESTIONNAIRE ASSURANCE RETRAITE (LIQUIDATION) et TÉLÉCONSEILLER H/F - CDI 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 8516657
GESTIONNAIRE ASSURANCE RETRAITE (LIQUIDATION) et TÉLÉCONSEILLER H/F - CDI
75 - Paris (Dept.)
Publié le 20 juin 2025
La Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires est un organisme de Sécurité sociale, gestionnaire d'un régime spécial d'assurance maladie et d'assurance vieillesse. C'est une Caisse Nationale, organisme de droit privé, placée sous tutelle directe de l'État. Avec 235 collaborateurs, elle assure le recouvrement de cotisations auprès des offices notariaux et assimilés, la couverture sociale des salariés du notariat pour les risques maladie, maternité, invalidité, décès, retraite et réversion. Elle gère également un patrimoine immobilier et financier qui constitue les réserves du régime. Pour mieux nous connaitre, vous pouvez consulter nos pages internet : https://www.crpcen.fr/ Vos missions Au sein du service pensions, vous serez en charge : * du traitement des accusés réception des dossiers de demande de retraite (droits directs et droits dérivés) ; * de la liquidation des pensions de droit direct et de droit dérivé ; * du Suivi des dossiers incomplets ; * des liaisons inter-régimes ; * du suivi des corbeilles de traitement en Workflow ; * de la gestion des fiches EPICA de niveau 2. Au sein du Centre de Relations Clients, vos missions seront les suivantes : * Renseigner et conseiller les usagers/clients ou tiers (études, partenaires), par téléphone, courriel, courrier, accueil physique concernant la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme. * Gérer les insatisfactions de 1er niveau, expliquer la législation et les délais de traitement. * Recherche des informations nécessaires au traitement des demandes dans les différents applicatifs métiers * Enregistrement des informations relatives aux appels dans un applicatif dédié à la gestion de la relation client * Accompagnement des clients dans l'utilisation des web-services Vous analysez et détectez les anomalies et faites remonter, le cas échéant auprès des services experts. Vous participez également à des campagnes d'appels sortants lors de la promotion de nouveaux services et gérez les tâches visant à valoriser la relation clients. La répartition de la charge de travail entre les deux services (Pensions et Centre de la Relations Clients) est définie en tenant compte des contraintes de charge d'activité de chaque service. Votre profil * De formation de niveau bac à bac+2, ou expérience équivalente, le candidat dispose d'une forte aptitude à la polyvalence. * Une expérience dans un organisme de retraite serait appréciée (CARSAT, MSA, RSI, régime spécial, ..). Autres qualités professionnelles attendues : qualités rédactionnelles, rigueur, autonomie, probité, esprit d'équipe, qualités relationnelles, dynamisme. Informations complémentaires * Rémunération : de 26 845,98 euros à 28 124,32 euros bruts annuels sur 14 mois (niveau 3 à 4A de la convention collective du personnel des organismes de Sécurité sociale). * Durée hebdomadaire de travail : 35 H 50. Horaires variables. * Le lieu de travail se situe à Paris : 5 bis rue de Madrid - 75008 PARIS. * Des tests écrits sont susceptibles d'être organisés. * Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Informations de la CRPCEN. * L'embauche du candidat retenu sera conditionnée au contrôle de vérification des diplômes et expériences mentionnés sur le CV par un prestataire externe. Les + de ce poste Vous rejoignez une entreprise solidaire, à taille humaine. Nous avons à cœur la montée en compétences de nos agents, via des formations internes par des agents experts sur leur métier et externes, et ce, dès votre premier jour de travail. Vous serez accompagné tout au long des premières semaines/mois sur votre poste via un parcours d'intégration individualisé. * Indemnités supplémentaires : salaire annuel payé sur 14 mois * Flexibilité : horaires variables et télétravail possible * Restaurant d'entreprise avec tarification avantageuse * Prévoyance (prise en charge à 100% par l'employeur), Mutuelle (pris en charge à 85% par l'employeur et le CSE). Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 26 845,00€ à 28 124,00€ par an Avantages : * Aide au logement * Flextime * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Prime annuelle * Primes Formation: * Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 10/07/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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