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AGENT DE GESTION DES AIDES A LA MOBILITE (F/H) (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 8517013
AGENT DE GESTION DES AIDES A LA MOBILITE (F/H) (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juin 2024
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ? Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ». Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers. Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle. Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous ! Le Département de l'Essonne recrute pour sa Direction des Transports et des Mobilités (DTM), service aides à la mobilité un(e) : Agent de gestion des aides à la mobilité (F/H) (cadre d'emploi des adjoints administratifs) Sous l'égide de la Direction des Transports et des Mobilités (DTM), le Conseil Départemental de l'Essonne déploie des initiatives ambitieuses visant à transformer les déplacements en une expérience fluide, inclusive et respectueuse de l'environnement. Rattaché(e) à la cheffe de service aides à la mobilité, vous gérez les demandes d'aides aux transports, apportez un soutien aux usagers et veillez au bon fonctionnement des dispositifs tels que les Pass Améthyste et Cartes Taxi. Vous êtes également impliqué(e) dans la régie Améthyste soit en tant que régisseur principal soit en tant que régisseur suppléant, sous la responsabilité du régisseur principal. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : - Traiter et classer les demandes des usagers, que ce soit par courrier, courriel ou tout autre moyen de communication - Instruire et gérer les dossiers de demandes d'aide en vérifiant les pièces justificatives, en sollicitant des pièces complémentaires et en assurant leur classement et leur archivage numérique - Saisir les aides accordées sur le logiciel dédié et assurer le suivi administratif correspondant - Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l'utilisation du téléservice, en leur fournissant un soutien adapté - Participer activement aux actions de communication du service, en contribuant ainsi à sensibiliser les usagers aux dispositifs d'aides à la mobilité disponibles - Effectuer les opérations de régie Améthyste en tant que régisseur suppléant, sous la supervision du régisseur principal, en assurant notamment l'encaissement, l'établissement des quittances, la gestion des recettes journalières et la tenue des registres comptables - Contribuer à la réflexion sur la simplification administrative et à la promotion de l'usage du téléservice, en proposant des pistes d'amélioration Issu(e) d'une formation de type CAP / BEP secrétariat, vous avez une expérience concluante sur un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Savoirs - Connaissance des règles et procédures de la comptabilité publique (M52) Savoir-être - Sens du service public et du relationnel, avec une aptitude à communiquer de manière claire et courtoise - Rigueur, méthode et sens de l'organisation dans l'exécution des tâches administratives - Aptitude à collaborer efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire et à s'adapter à différents interlocuteurs - Discrétion et respect des règles de confidentialité inhérentes à la fonction Savoir-faire - Maîtrise des techniques de communication écrite et orale - Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers tels que Word, Excel, Outlook, Oxygéno... - Capacité à prioriser les demandes et à respecter les délais impartis - Capacité à proposer des solutions innovantes et à travailler de manière autonome - Compétence en gestion administrative et financière, avec une attention particulière portée aux détails - Capacité à rendre compte de ses activités de manière claire et précise, tout en respectant la confidentialité des informations Poste basé à Evry à pourvoir à compter du 1er octobre 2024 sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs par voie statutaire ou contractuelle 39h hebdomadaires, 50 jours de congés (27 congés annuels et 23 RTT) Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS + mutuelle + prévoyance + télétravail
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 20000,00 Euros à 25000,00 Euros
- PFA 699 EUR
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Département de l'Essonne
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