Responsable Technique Solution Centre de Contact (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 8517913
Responsable Technique Solution Centre de Contact (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Salesforce chez Solocal Client de Salesforce depuis 2012, SoLocal a déployé largement Salesforce au sein de ses équipes de Vente Terrain, Télévente, et Relation Client les modules Salescloud et Service Cloud. Nos équipes Marketing utilise la solution Marketing Cloud. En 2020, Solocal à mis en oeuvre la gestion de ses campagnes d'appels sortants avec une nouvelle solution de téléphonie intégrée au CRM Salesforce (Diabolocom). Depuis Diabolocom a été déployé sur quasiment l'ensemble des opérations du groupe Solocal (Télévente, Service Client, Rétention & Prévention, Production, demandes de rappels depuis notre portail client). Contexte/Description de la mission Dans ce contexte, l'équipe CRM de la DSI de SoLocal recherche un Responsable Centre de Contact à même de piloter techniquement la maintenance en condition opérationnelle des outils, la mise en œuvre des évolutions liées à nos centre d'appels (Télévente, Service Client, Production, Rétention, Prévention, Call bot et webcallback), de proposer des innovations dans l'objectif d'être à la pointe des technologies de centre d'appels. En collaboration avec les équipes CRM Salesforce et les interlocuteurs métier (product management en particulier), le Responsable Centre de Contact aura la responsabilité technique des outils Centre d'appels (Diabolocom). Vous interviendrez dans les phases suivantes : * Cadrage : Analyser les besoins et proposer des solutions au plus proche du standard des outils (Salesforce / Diabolocom notamment) sur la base de son expertise, de celle de son équipe ou d'autres interlocuteurs (CRM, Architecture, .). * Conception : Effectuer la conception détaillée et rédiger les US/exigences en collaboration avec le Product Owner. S'assurer de la qualité de la documentation technique : cartographie des flux et contrats d'interfaces notamment. * Mise en œuvre : Effectuer la configuration et les développements Diabolocom ou suivre la mise en œuvre effectuée dans son équipe.. Alerter / escalader en cas de difficultés. Rédiger la documentation fonctionnelle et technique à l'aide de l'équipe et du product management. * Création de nouvelles campagnes d'appels et paramétrages associés * Développement de script post-appels * Evolution des SVI existant ou création de SVI * Recette : Faire la recette transverse des évolutions livrées (dont tests d'intégration avec le CRM Salesforce), stratégie de recette, cas de tests, jeux de données, KPI de recette. * Maintenance en condition opérationnelle * Mise en production : Préparer les éléments pour les jalons de Go Nogo. Coordonner ou effectuer les opérations de mise en production. * Mise en service, déploiement et passage en mode run : Prendre en charge la préparation du passage en mode run: exploitation du service / fiches de consignes chaine de soutien, documentation technique, maintenance applicative, supervision du service, . * Planification : Contribuer à la construction de la road-map pilotée par le product management.. * Innovation : Etre force de proposition et proposer des innovations permettant à Solocal d'être à la pointe des technologies de centre d'appels (voicebot, speech analysis, IA, .) - De formation Bac +4/5 et expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire ou approchante. Savoir faire * Connaissance technique et fonctionnelle significative des centres d'appels, entrants et sortants : SVI, Centre Téléphonie Informatique, avec Salesforce, campagnes d'appels, compétences et groupes de trafic, enregistrements, supervision et statistiques * Connaissance d'une solution Call Center du marché (idéalement Diabolocom, mais la connaissance d'une autre solution équivalente du marché est suffisante et une formation Diabolocom pourra être dispensée) : * Création de scénarios * Administration de la plateforme * Création de Wallboard * Utilisation des API Salesforce, Diabolocom ou autres. * Maitrise des statistiques et du pilotage d'un centre d'appels * La connaissance de Salesforce et/ou de l'intégration Centre Téléphonie Informatique entre un outil de CRM et un outil « Centre d'appels » serait également un plus. * Etre mesure de définir / orienter la solution technique vers l'état de l'art des campagnes d'appels sortant. * Gestion de projet à forts enjeux. * Connaissance d'une méthode agile (idéalement SCRUM). * Expressions orale et écrite irréprochables. Savoir être * Bonnes capacités d'analyse et d'un esprit de synthèse, * Capacité à prendre du recul pour évaluer la criticité pour l'utilisateur (interne et final) * Capacité à être positif, à proposer des solutions, dynamisme * Capacités relationnelles pour adapter son niveau de comm
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Pages Jaunes / Solocal
Pages Jaunes / Solocal, Top 50 des éditeurs français* le leader incontournable du digital au service du local Avec plus de 70 ans d'expertise, Solocal est la plus grande agence de publicité locale en France, le partenaire digital n°1 des TPE/PME. Nous connectons chaque jour plus de 200 000 entreprises à leurs clients grâce à des solutions digitales innovantes 100% made in France, conçues et gérées par nos équipes internes : Sites Internet, SEO, Social Ads, campag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support client F/H (H/F)
WAAT - 92 - MALAKOFF
WAAT est en plein boom et se spécialise dans les solutions de recharge pour véhicules électriques. Notre expertise s'étend des copropriétés, au tertiaire jusqu'aux bailleurs, et tout cela à travers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE EN SURETE (H/F)
DIXIT FRANCE - 77 - EMERAINVILLE
Vous souhaitez dynamiser votre parcours professionnel dans le secteur de la sûreté ? Notre partenaire, un groupe de renom, recherche actuellement un Responsable technique en sûreté (H/F/D) pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de l'orientation et des circuits, et coordinateur (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Au sein du département du Dépôt légal, le service de la Gestion des livres assure la collecte et l'enregistrement des livres et brochures déposés quotidiennement à la BnF. Il veille à la complétude...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique et Sécurité Multisites (H/F)
FEDERATION DE PARIS DE LA LIGUE DE L ENS - 75 - Paris
Rattaché-e à la Déléguée Générale Adjointe de notre Fédération, vous aurez pour missions : Gestion technique et maintenance : - Accompagnement des équipes terrain sur la dimension règlementaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable support technique clients (H/F)
95 - ARGENTEUIL
Hexagone Manufacture SAS est le leader en nettoyage des installations sportives type piscines municipales, stade gazon synthétique, gymnases... Avec notre offre SPORT ROBOTICS MAINTENANCE, Hexagone...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Rattaché(e) à la direction des systèmes d'informations, vous interagissez régulièrement avec toutes les équipes de l'entreprise afin d'assurer un support IT de qualité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* H/F
91 - LIMOURS
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire technique (H/F)
92 - Hauts de Seine
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable sous-traitance technique (H/F)
92 - CHATILLON
Description du poste : D'ici 2050, 70% de la population mondiale habitera en ville. Comment garantir l'efficacité et la sécurité du trafic ferroviaire ? Chez Siemens Mobility, nous développons des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur technique (H/F)
78 - TRAPPES
Description du poste : GS Consultants recherche pour son client, acteur de référence dans la fabrication de caisses en bois industrielles sur-mesure, un(e) Coordinateur Technique en Emballage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)