Directeur Administratif et Financier - Nord Bretagne H/F Bretagne
Offre n° 8528769
Directeur Administratif et Financier - Nord Bretagne H/F
Bretagne
Publié le 22 juin 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Nord Bretagne H/F DESCRIPTION : J'accompagne aujourd'hui l'un de mes clients, une entreprise bretonne innovante et engagée qui conçoit, fabrique et commercialise des produits alimentaires bio sur les réseaux spécialisés, GMS et restauration, en France et à l'export. Adossée à un fonds d'investissement, cette entreprise connaît une très forte croissance. Dans un contexte de structuration et d'ambitions accrues, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) capable de piloter la performance économique et d'intégrer un comité de direction expérimenté. Sous la responsabilité du Président et du Directeur Général, en vous appuyant sur une équipe comptable et financière déjà en place composée de 3 personnes, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : 1. Pilotage financier & contrôle de gestion - Élaborer, structurer et piloter le budget annuel, les prévisions, et les clôtures ; - Construire et faire évoluer les outils de pilotage ; - Suivre les indicateurs clés (marges, coûts de revient, cash, etc.) et challenger les opérationnels pour optimiser le compte d'exploitation ; - Être garant(e) de la qualité, de la fiabilité et des délais du reporting financier mensuel à destination des actionnaires et des partenaires bancaires ; - Suivre les financements existants et négocier et lever de nouveaux financements ; - Suivre la trésorerie et le BFR. 2. Management administratif et juridique - Superviser la comptabilité, la trésorerie, les aspects fiscaux, juridiques et contractuels ; - Piloter la relation avec les commissaires aux comptes, avocats, experts-comptables et autres prestataires ; - Superviser les aspects juridiques (assurances, suivi des obligations légales, contrats clients et fournisseurs, acquisitions, créations de filiale, contentieux, assemblées générales, etc.) ; - Suivre la relation avec les partenaires financiers. 3. Accompagnement stratégique & gouvernance - Être un véritable " Business Partner " pour l'ensemble de la société ; - Participer activement aux décisions stratégiques de l'entreprise au sein du comité de direction ; - Soutenir les projets d'investissement, d'industrialisation et de développement ; - Construire un business plan dans un contexte de croissance rapide et être garant de son suivi. Informations administratives : - Poste en CDI à temps plein - Basé en Bretagne Nord (mobilité locale requise) - Rémunération entre 65K€ et 80K€ en fonction du profil Processus de recrutement : - Un échange téléphonique avec moi d'environ 15 minutes pour comprendre votre projet professionnel ; - Un entretien ensemble en visioconférence pour aborder votre parcours et le projet proposé ici ; - Un premier entretien sur le site de mes clients avec le Directeur Général ; - Un dernier entretien de validation aura lieu avec la rencontre des actionnaires en visioconférence depuis le site en Bretagne. PROFIL : Nous recherchons idéalement et notamment les compétences suivantes pour ce poste : - Expérience significative (a minima 10 ans) dans des fonctions de DAF, RAF ou de Contrôleur de Gestion Senior évolutif ; - Formation supérieure en finance, comptabilité, gestion ou école de commerce (type DSCG, Master CCA, Grande Ecole) ; - Une connaissance fine du secteur agroalimentaire dans une entreprise intégrée (conception/production/commercialisation) ; - Expérience du reporting auprès de fonds d'investissement ou actionnariat exigeant ; - Une adéquation avec les valeurs de l'entreprise sur le plan environnemental et social ; - Solides compétences en analyse financière, contrôle de gestion, modélisation et construction budgétaire ; - Capacité à influencer le compte de résultat, à challenger les coûts, et à participer aux décisions industrielles et commerciales ; - Bonne culture juridique et administrative d'entreprise ; - Leadership naturel, capacité d'intégration dans un comité de direction très soudé ; - Sensibilité forte aux valeurs RSE, à la durabilité et à l'innovation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Agathe Priou Recrutement
Tout d'abord, qui suis-je ? Recruteuse indépendante, on aime à nous appeler "chasseurs de têtes". Après 6 ans au sein de cabinets de recrutement, et environ 150 recrutements effectués sur tous secteurs et tous métiers, j'ai décidé de me lancer à mon compte en avril 2023.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
FONDATION ILDYS - 29 - ROSCOFF
De portée régionale, la Fondation ILDYS, reconnue d'utilité publique, met au centre de ses préoccupations les valeurs d'humanisme, de solidarité et d'efficience. La Fondation est un acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Moyens généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'accueil - Secrétaire (H/F)
CARAVANE MJC - 35 - SERVON SUR VILAINE
Intitulé du poste : Chargé-e d'accueil et de secrétariat Convention collective : ECLAT (ex-Animation) - Groupe D - Indice 285 Prise de poste souhaitée : septembre 2025 Horaires : à définir avec la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif financier & RH (H/F)
CABINET KERVADEC - 22 - Plérin
Notre client Avec plus de 25 ans d'expérience, Evalor est reconnue pour son expertise au service de la valorisation des effluents organiques. Elle est le leader français du traitement et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - QUIMPER
Vous souhaitez donner du sens à votre expertise en gestion de projets industriels ? Intégrez un site de production à taille humaine, ancré dans un groupe international reconnu pour son excellence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
L'entreprise pour laquelle nous recrutons est leader mondial dans son activité depuis 2001, une entreprise dynamique, axée innovation, respect des engagements, satisfaction client et esprit d'équipe....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Expert & Manager Brest - 29 - MORLAIX
Expert & Manager, cabinet de conseil en recrutement est une marque du groupe Interaction. Nous sommes spécialisé dans le recrutement et la délégation de profils Agents de Maitrise et Cadres. Nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 22 - LOUDEAC
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général, vous jouez un rôle clé dans l'organisation, avec des missions variées et responsabilisantes : - Management opérationnel de l'équipe administrative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE D'ETAT CIVIL, ELECTION ET GESTION ADMINISTRATIVE (F/H) - MAIRIE DE SAINT COULOMB (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/611000398 Chargé d'accueil et de gestion administrative placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services ? Principales : * Accueil physique et téléphonique du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier DAF H/F
Safran - 35 - DINARD
POSTE : Directeur Administratif et Financier DAF H/F DESCRIPTION : Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)