Directeur Administratif et Financier - Nord Bretagne H/F

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Offre n° 8528769
Directeur Administratif et Financier - Nord Bretagne H/F

Bretagne

Publié le 22 juin 2025

POSTE : Directeur Administratif et Financier - Nord Bretagne H/F DESCRIPTION : J'accompagne aujourd'hui l'un de mes clients, une entreprise bretonne innovante et engagée qui conçoit, fabrique et commercialise des produits alimentaires bio sur les réseaux spécialisés, GMS et restauration, en France et à l'export. Adossée à un fonds d'investissement, cette entreprise connaît une très forte croissance. Dans un contexte de structuration et d'ambitions accrues, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) capable de piloter la performance économique et d'intégrer un comité de direction expérimenté. Sous la responsabilité du Président et du Directeur Général, en vous appuyant sur une équipe comptable et financière déjà en place composée de 3 personnes, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : 1. Pilotage financier & contrôle de gestion - Élaborer, structurer et piloter le budget annuel, les prévisions, et les clôtures ; - Construire et faire évoluer les outils de pilotage ; - Suivre les indicateurs clés (marges, coûts de revient, cash, etc.) et challenger les opérationnels pour optimiser le compte d'exploitation ; - Être garant(e) de la qualité, de la fiabilité et des délais du reporting financier mensuel à destination des actionnaires et des partenaires bancaires ; - Suivre les financements existants et négocier et lever de nouveaux financements ; - Suivre la trésorerie et le BFR. 2. Management administratif et juridique - Superviser la comptabilité, la trésorerie, les aspects fiscaux, juridiques et contractuels ; - Piloter la relation avec les commissaires aux comptes, avocats, experts-comptables et autres prestataires ; - Superviser les aspects juridiques (assurances, suivi des obligations légales, contrats clients et fournisseurs, acquisitions, créations de filiale, contentieux, assemblées générales, etc.) ; - Suivre la relation avec les partenaires financiers. 3. Accompagnement stratégique & gouvernance - Être un véritable " Business Partner " pour l'ensemble de la société ; - Participer activement aux décisions stratégiques de l'entreprise au sein du comité de direction ; - Soutenir les projets d'investissement, d'industrialisation et de développement ; - Construire un business plan dans un contexte de croissance rapide et être garant de son suivi. Informations administratives : - Poste en CDI à temps plein - Basé en Bretagne Nord (mobilité locale requise) - Rémunération entre 65K€ et 80K€ en fonction du profil Processus de recrutement : - Un échange téléphonique avec moi d'environ 15 minutes pour comprendre votre projet professionnel ; - Un entretien ensemble en visioconférence pour aborder votre parcours et le projet proposé ici ; - Un premier entretien sur le site de mes clients avec le Directeur Général ; - Un dernier entretien de validation aura lieu avec la rencontre des actionnaires en visioconférence depuis le site en Bretagne. PROFIL : Nous recherchons idéalement et notamment les compétences suivantes pour ce poste : - Expérience significative (a minima 10 ans) dans des fonctions de DAF, RAF ou de Contrôleur de Gestion Senior évolutif ; - Formation supérieure en finance, comptabilité, gestion ou école de commerce (type DSCG, Master CCA, Grande Ecole) ; - Une connaissance fine du secteur agroalimentaire dans une entreprise intégrée (conception/production/commercialisation) ; - Expérience du reporting auprès de fonds d'investissement ou actionnariat exigeant ; - Une adéquation avec les valeurs de l'entreprise sur le plan environnemental et social ; - Solides compétences en analyse financière, contrôle de gestion, modélisation et construction budgétaire ; - Capacité à influencer le compte de résultat, à challenger les coûts, et à participer aux décisions industrielles et commerciales ; - Bonne culture juridique et administrative d'entreprise ; - Leadership naturel, capacité d'intégration dans un comité de direction très soudé ; - Sensibilité forte aux valeurs RSE, à la durabilité et à l'innovation.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 65000,00 Euros à 80000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Agathe Priou Recrutement


Tout d'abord, qui suis-je ? Recruteuse indépendante, on aime à nous appeler "chasseurs de têtes". Après 6 ans au sein de cabinets de recrutement, et environ 150 recrutements effectués sur tous secteurs et tous métiers, j'ai décidé de me lancer à mon compte en avril 2023.

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