- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente-Maritime
- La Rochelle
- Détail de l'offre 8530815
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente-Maritime
- La Rochelle
- Détail de l'offre 8530815
Responsable administratif et financier F/H - Ligerio (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 8530815
Responsable administratif et financier F/H - Ligerio (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
Ce poste offre une opportunité unique de contribuer activement à la stratégie financière de l'entreprise et de collaborer étroitement avec un de nos deux CO-CEO ayant une expérience significative dans le domaine (ancien DAF chez Rocket Internet). Le candidat retenu devra démontrer une forte orientation vers les résultats et nous conduire à la rentabilité. Principales missions : Planification Budgétaire : Participer à l'élaboration et à la gestion des budgets de l'entreprise, en collaboration avec les différents services. Suivre l'atterrissage des budgets et clôturer les comptes mensuellement avec le service comptabilité. Reporting et contrôle de gestion : Préparer des rapports financiers pour la direction, en mettant en évidence les principaux progrès et des axes d'améliorations possibles. Collaboration avec les départements opérationnels pour optimiser les tableaux de bord et suivre les KPI. Développement et mise en place de procédures et de contrôles internes efficaces. Pilotage de la trésorerie : Surveiller la trésorerie de l'entreprise, gérer les liquidités. Anticiper et contrôler les mouvements de BFR (cycles fournisseurs, clients). Ressources Humaines : Participer à la gestion administrative du personnel, incluant la paie, le suivi des contrats de travail. Contribuer au recrutement et à l'intégration des nouveaux employés. - Identifier et gérer les opportunités de subventions et de financements externes Diplôme de type Master en économie, finance, gestion d'une grande école Très réactif et ambitieux Esprit analytique, précis À l'aise dans un univers startup Au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires. Salaire : 45 000 EUR - 70 000 EUR / an, selon le profil du candidat
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 45000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²)
Entreprise
Ligerio
Ligerio est une entreprise d'e-commerce en très forte croissance, n°1 de la vente en ligne de matériaux de caractère. Notre mission est de proposer à nos clients une gamme large de références rigoureusement sélectionnées, et un service client impeccable. L'entreprise compte une trentaine de salariés répartis entre Loches (Touraine) et La Rochelle. Suite à une seconde levée de fonds en novembre 2023, Ligerio ambitionne de devenir rentable en 2025.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
STECO - 17 - LAGORD
Dans le cadre du développement de notre cabinet d'expertise comptable et du départ en retraite de notre Chef Comptable, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour piloter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HRBK - 17 - PERIGNY
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Président du groupe, il/elle aura pour missions principales de : - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF(FE) DU BUREAU DU DROIT DES ÉTRANGERS (H/F)
17 - Charente Maritime
Référence CSP: MINT_BA017ATA-93497 Groupe RIFSEEP : G2 Vos activités principales : Encadrement et pilotage de l'activité du bureau du droit des étrangers Votre environnement professionnel : Le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché technique - Référent Régional Examen T3P F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CMA Nouvelle Aquitaine - 17 - LA ROCHELLE
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique du Coordinateur Régional des Examens T3P et en relation avec les candidats à l'examen de la Région Nouvelle-Aquitaine, vos missions consisteront à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général F/H - Direction générale (H/F)
L.A.CONSULTING - 17 - LA ROCHELLE
Descriptif du poste: Notre client le syndicat professionnel de la Métallurgie de Charente Maritime accompagne les entreprises adhérentes notamment dans les domaines suivants : * La défense...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 17 - LA ROCHELLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)