- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 8536970
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 8536970
Directeur des affaires juridiques et institutionnelles F/H - Droit, fiscalité (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 8536970
Directeur des affaires juridiques et institutionnelles F/H - Droit, fiscalité (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
Descriptif du poste: Le Directeur de la DAJI (Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles) F/H est placé sous la responsabilité directe de la Directrice générale des services et travaille en lien fonctionnel avec le Vice-Président aux affaires juridiques et institutionnelles. Il encadre, à ce jour, 13 agents. Le Directeur de la DAJI a pour notamment pour missions de : * Assurer la sécurité juridique de l'Université et prévenir les risques, * Piloter les activités juridiques, statutaires et contractuelles de l'Université, * Assurer, pour l'ensemble d'Aix-Marseille Université, notamment sa gouvernance, une mission de conseil, d'expertise, d'assistance, d'aide à la décision, de veille juridique. * Assurer le bon déroulement de la vie institutionnelle, assurer la responsabilité du fonctionnement et de l'organisation des Instances portées par la DAJI à savoir le Conseil d'administration (CA) et le Conseil académique (CAC), en lien avec la gouvernance. En matière électorale, piloter et coordonner les élections relatives au renouvellement des Conseils centraux de l'Université en lien avec les parties prenantes * Assurer la défense des intérêts de l'Université en matière précontentieuse mais également en matière contentieuse * Superviser les sections disciplinaires en lien avec la présidente desdites sections * En matière statutaire, sécuriser juridiquement, les réglementations internes et veiller à une cohérence d'ensemble des documents juridiques de l'Université * En matière normative, s'assurer de la validité des actes portés à la signature du Président d'AMU (décisions, arrêtés, etc.), * En matière d'archivage, superviser l'activité consistant à assurer la collecte, le classement, la conservation, la communication et la valorisation des archives d'Aix-Marseille Université, dans un environnement documentaire mixte (papier et électronique) et sous l'autorité du contrôle scientifique et technique de l'Etat, représenté par les Archives Départementales des Bouches-du-Rhône * En matière d'ingénierie des structures, accompagner les projets, proposer et sécuriser les montages juridiques (notamment la participation et la création de structures dotées de la personnalité morale) * Développer une expertise juridique en matière de formation/scolarité * S'assurer de la validité des accords et conventions conclus par l'Université et apporter appui et conseil juridiques aux structures * Diffuser une culture juridique au sein de l'établissement en initiant et concevant des actions de sensibilisation et de formation * Piloter des projets transverses, en lien avec les directions et services, dans le cadre de l'évolution des process ou le déploiement de nouveaux outils intéressant la sphère juridique notamment * Développer une veille juridique portant sur les législations nationales, européennes et internationales * Constituer et animer un réseau des professionnels du droit au sein des différentes directions de l'établissement * En matière de management, encadrer, animer, mobiliser et coordonner l'équipe de la DAJI Profil recherché: Vous disposez d'une expérience professionnelle significative sur un poste de direction de structure, et maîtrisez le droit public français notamment le droit administratif, le droit de la Fonction publique, la responsabilité administrative. Vous êtes à l'aise sur le pilotage de projets ainsi que les techniques de management. Vous maîtrisez l'organisation et le fonctionnement des institutions publiques notamment des établissements publics et des EPSCP, et connaissez les problématiques juridiques spécifiques de l'enseignement supérieur et la recherche. Vos capacités d'écoute et de dialogue sont primordiales, ainsi que votre sens du discernement. Enfin, le poste requiert rigueur, fiabilité, disponibilité, réactivité, discrétion, loyauté, un bon sens de l'organisation, et une grande capacité d'adaptation au regard des sujets variés traités. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisat
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet de pr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial chef d'équipe (H/F)
JARDINIERS SAP - 13 - LES MILLES
Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance en développant vos compétences commerciales ? En rejoignant Jardiniers SAP, vous aurez l'opportunité de travailler dans une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Diététicien - Chargé de développement commercial H/F (H/F)
SAVEURS ET VIE - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Bienvenue chez Saveurs et Vie, un lieu où l'innovation rencontre la bienveillance. Nous sommes bien plus qu'une entreprise de livraison de repas à domicile. Nous sommes une société engagée en faveur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
H/F (H/F)
MJD CONSULTANT MUSTAFA - 13 - AIX EN PROVENCE
Recherche d'un Représentant Business Développement d'une société de consulting dans le cadre des missions d'audit d'acquisitions immobilières en France par des investisseurs Amérique du Nord /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de développement commercial H/F (H/F)
SAVEURS ET VIE - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Bienvenue chez Saveurs et Vie, un lieu où l'innovation rencontre la bienveillance. Nous sommes bien plus qu'une entreprise de livraison de repas à domicile. Nous sommes une société engagée en faveur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
Walter Learning - 13 - MARSEILLE 02
Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance en développant vos compétences commerciales ? En rejoignant Walter Learning, vous aurez l'opportunité de travailler dans une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer Sédentaire 2 - Univers Loisirs - Bien-être (H/F)
PEPITE CONSEIL - 13 - Aix-en-Provence
A PROPOS DE PEPITE Le cabinet PEPITE est une équipe de chasse de talents dont la spécialité est d'accompagner les professionnels des métiers de l'eau. Notre client est un concepteur fabricant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du développement commercial itinérant (H/F)
SASU SUD CONSEILS ET RECRUTEMENTS - 13 - Ciotat
Envie d'allier stratégie commerciale et développement pour une société en fort développement ? Vous avez une expertise pour anticiper les besoins clients et une expertise dans les solutions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
LIP Solutions RH, pôle Tertiaire et Ingénierie du groupe LIP recherche pour son client, un Responsable Commercial en cdi. Vous aurez pour missions : - Manager une équipe de 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable régional des ventes F/H
SYNERGIE - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Synergie recrute pour Synergie un Animateur commercial BTP sur les régions EST et SUDLe contexte de ce recrutement s'inscrit dans une volonté stratégique de renforcer notre présence dans le secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de développement commercial (H/F)
FEDERATION COMPAGNONNIQUE REGIONALE DE M - 13 - MARSEILLE 14
L'association « FCR Marseille - Compagnons du Tour de France » est un organisme de formation et d'apprentissage dédié aux métiers du bâtiment et du bois. Le centre est installé à Marseille depuis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)