- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 8537558
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 8537558
Conseiller Relation Client à distance F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 8537558
Conseiller Relation Client à distance F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
Descriptif du poste: Afin de faciliter la lecture de ce document, il a été fait le choix d'utiliser le masculin neutre, ce qui ne préjuge en rien du genre des personnes amenées à exercer ce poste. Le conseiller relation client exerce son activité sous la responsabilité hiérarchique du directeur Conseil et Parcours de l'Afpa, au sein de la direction communication, marketing, expérience client nationale. Il joue un rôle prépondérant dans la captation et la fidélisation des clients. Il inscrit son action dans une démarche d'amélioration continue. Le conseiller relation client, en sa qualité d'interlocuteur et d'ambassadeur Afpa, garantit la satisfaction des clients (entreprises, particuliers) par l'accueil, l'information, le conseil et le traitement des demandes ou leur orientation vers l'interlocuteur compétent. Il contribue à la valorisation de l'image et au développement économique de l'Afpa par la qualité de son action. Au quotidien, il apporte un conseil personnalisé et une réponse qualitative. Maillon essentiel au sein d'un collectif dédié à la relation client, il est garant de la circulation de l'information entre les différents acteurs. Il contribue ainsi au bon fonctionnement et à la continuité du service client. Il est amené à traiter et à suivre des commandes clients dans le cadre des dispositifs ou des marchés qui sont confiés à sa direction. Ses missions sont: Traitement de la demande : Accueil, information et conseil - Prend en charge la demande (prioritairement par un appel téléphonique, mails...) selon les priorités et les délais définis par sa hiérarchie - Analyse la demande dans le cadre d'un échange dynamique (questions ouvertes et écoute active) et dans le respect des clauses de confidentialité - Informe et accompagne le client sur l'offre de service, les étapes de traitement du parcours client et sur les modalités possibles de financement, en conformité avec les process du marché concerné - S'assure de la qualification initiale, fiabilise les données de la demande - Propose une solution (y compris alternative) au regard de l'engagement Afpa d'accueil inconditionnel - Constitue un dossier administratif avec le client - Peut être amené à élaborer des propositions commerciales (ventes sédentaires) - Sécurise la suite du parcours (invitation à une réunion ou un entretien, transfert à un centre, ...) et aiguille vers les bons interlocuteurs des réseaux internes et/ou externes - Peut être amené à assurer la gestion et le traitement des réclamations Traçabilité et rendu compte : - Trace son activité dans les outils métiers pour garantir le suivi du client - Suit les indicateurs dans un objectif de performance - Réalise les travaux administratifs liés à ses activités et suit l'avancée de ses dossiers - Rend compte de son activité à son responsable dans le cadre de points réguliers Profil recherché: Le profil recherché: - Connaissance de la relation clients - Capacité d'écoute dans une posture de service - Capacité à travailler en équipe et en réseau - Communiquer clairement à l'oral : expression verbale fluide et vocabulaire adapté à la situation et au client - Communiquer par écrit de façon synthétique et précise dans le respect de l'orthographe et de la syntaxe - Compétences administratives - Sens de l'organisation et de la gestion des priorités - Agilité et capacité d'adaptation (aux interlocuteurs, outils, produits, modes de financement, horaires de permanence...)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
AFPA
Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES
Vous travaillerez sur une plate-forme de services (appels entrants du 3646) pour assurer l'accueil téléphonique, le conseil et l'orientation des publics de l'Assurance Maladie. Vous devrez faciliter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller /Téléconseillère (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 09
Présentation de l'entreprise : Fondée en 1963, Europ Assistance, l'inventeur du concept d'assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750.000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller/conseillère clientèle à distance (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE 94 - 94 - CRETEIL
Le 3646 vous dit quelque chose ? C'est LE numéro incontournable pour joindre la plateforme de services (PFS) qui assure l'accueil téléphonique, le conseil et l'orientation des publics de l'Assurance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller trilingue Horaires de Nuit (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris (Dept.)
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE : Fondée en 1963, Europ Assistance, l'inventeur du concept d'assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
KILOUTOU - 94 - THIAIS
Nous recrutons plusieurs chargé(e) de clientèle pour intégrer notre service spécialisé dans les demandes "hors catalogue". Vous gérez par téléphone les demandes de professionnels sur des matériels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé SAV (H/F)
LEM SOLUTIONS SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Rejoignez l'Aventure : Devenez notre prochain(e) Chargé(e) SAV ! A propos de nous : Nous sommes LEM Solutions, une jeune entreprise dynamique. Notre mission : le pilotage d'un marché...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Prise de Rendez-Vous dans la propreté (H/F)
75 - PARIS 13
Bonjour, Nous recherchons un/une candidat/e afin de prendre des rendez-vous en BtoB (professionnel) dans le secteur de la propreté. Soit en Télétravail, soit directement sur notre site. Emploi sur 5...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Télévendeur industrie pharma (h/f)
IZIWORK - 92 - Levallois-Perret
Notre client est spécialisé dans la commercialisation de produits issus de laboratoires pharmaceutiques (médicaments, parapharmacie, cosmétique...). À propos de la mission Sous la responsabilité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
INFOGREFFE - 94 - VINCENNES
Rattaché(e) au responsable du service relations clients, vous êtes en charge des missions suivantes : Interagir avec nos clients via Zendesk (email) et téléphone pour répondre à leurs questions,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
LA BANQUE POSTALE CONSUMER FINANCE - 93 - ST DENIS
La Banque Postale Consumer Finance est une filiale détenue à 100% par La Banque Postale, spécialisée dans la Crédit à la Consommation (Prêts Personnels, Rachat de Crédits et Crédits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)