- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Longjumeau
- Détail de l'offre 8537805
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Longjumeau
- Détail de l'offre 8537805
RAF PME - Compta / Finance / RH F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - LONGJUMEAU
Offre n° 8537805
RAF PME - Compta / Finance / RH F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - LONGJUMEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) à notre Directeur Général, vous occupez un rôle à la fois opérationnel et exécutif. A ce titre, vous avez la responsabilité managériale d'une équipe composée de 2 comptables. Vos missions sont financières, d'une part, et administrative et RH d'autres part. Sur le plan financier : · Suivi des banques et de la trésorerie, contrôle de la comptabilisation, des rapprochements bancaires, des Intercos, des emprunts, des moyens de financement, · TVA : Déclarations, cadrage et contrôle des écritures, · Revue des écritures comptables et analyse périodique des comptes, des Charges sociales et fiscales, · Analyse des données du logiciel de gestion commercial et suivi des notes de frais, · Relances clients et mise en recouvrement avec le soutien de cabinets spécialisés, · Contrôle des imputations analytiques pour établissement des comptes consolidés par l'expert-comptable, assistance à l'expert-comptable dans les situations mensuelles. Sur le plan administratif et RH : · Constitution et gestion des dossiers des salariés, alternants/stagiaires et intermittents le cas échéant, · Interface avec notre prestataire paies, · Participation aux réunions des CSE, · Suivi des règlementations (CCN, Code du travail, etc.). Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité / finance / gestion (BTS/DUT, Licence, Master, Ecole de commerce, DESCF), vous avez plus de 10 ans d'expérience, en entreprise et/ou en cabinet d'expertise comptable. Vous avez une expérience réussie sur des fonctions similaires (RAF, Responsable comptable.), intégrant le management d'une équipe et le volet Administratif RH (contrats, paie.). Au cours de votre parcours, vous avez eu l'occasion de réaliser des situations comptables mensuelles, de travailler avec un ERP (Sage, Microsoft, SAP.), de mettre en place des processus de dématérialisation et de mener à bien des projets transversaux (DUER, RSE, PrestaDD, Label, Ecovadis, Bilan Carbone, ISO 20121, CSRD.). Orienté(e) solution, vous appréciez les environnements réactifs et dynamiques. Reconnu(e) pour vos capacités analytiques, votre rigueur, votre sens de l'organisation, vous savez gérer les priorités. Au-delà de votre expérience, nous valoriserons votre potentiel : opérationnel et proactif, enthousiaste, polyvalent et efficient. Nous vous proposons : · D'intégrer une équipe de passionnés au sein d'une structure à taille humaine, · Un poste complet, à responsabilité, qui vous permettra de vous développer professionnellement et de jouer un rôle majeur dans notre organisation interne, · Un fort niveau de responsabilité et d'autonomie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Entreprise
Selescope
Nous sommes un Groupe français, acteur de référence dans l'évènementiel, disposant d'une offre complète de services et solutions. A travers les activités de nos différentes sociétés, nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs évènements : prestations de services (signalétique, décoration, illuminations, spectacles, sonorisation, structures scéniques.), fabrication, location et vente de matériel, location de plateau. Depuis plus de 40 ans, nous mettons ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) (H/F)
94 - VINCENNES
Créé en 1986, Infogreffe est le Groupement d'Intérêt Économique (G.I.E.) des greffes des tribunaux de commerce. Il regroupe les 141 greffes des tribunaux de commerce. Infogreffe est spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
I-INTERIM - 77 - CHAMPS SUR MARNE
URGENT: NOUS RECHERCHONS UN AGENT TECHNIQUE POUR TRAVAILLER A CHAMPS SUR MARNE. VOUS AUREZ A CHARGE : LA PLANIFICATION DES ROTATIONS DE BENNES AVEC L ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE LA RÉALISATION DE DEMANDE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
FAMILLE GEORGIENNE - 75 - PARIS 15
Responsable administratif F/H Le restaurant traditionnel Famille Georgienne situé à Paris recherche un Responsable administratif F/H pour notre restaurant, qui deviendra une partie essentielle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Gestionnaire des Services Généraux (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier-Responsable Comptable H/F (H/F)
92 - BAGNEUX
Pour la filiale française, basée à Paris, d'un leader européen du mobilier et de l'aménagement de bureau, nous recherchons un.e Responsable Administratif et Comptable expérimenté.e. Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Sous la responsabilité du Chief Operating Officer, vous serez en charge de : Comptabilité et États Financiers : Superviser la comptabilité (normes locales et IFRS) et les états financiers de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AEROJOB - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur de l'environnement basé à Gennevilliers dans le 92 un(e) Responsable Administratif et Financier MISSIONS : o définition, mise en place et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Comptable unique ESS (H/F)
RELAIS RESTAURATION - 93 - PANTIN
Le poste de Comptable Unique / Responsable Administratif et Financier est crucial pour assurer la pérennité et le développement de notre structure. Votre expertise et votre agilité seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)