Référent Support Iam H/F 92 - MEUDON
Offre n° 8537923
Référent Support Iam H/F
92 - MEUDON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Référent Support Iam H/F DESCRIPTION : Localisation : Meudon-la-foret Type de contrat : CDI Si pour vous, la cybersécurité est un enjeu actuel et futur, on est fait pour être ensemble Bouygues Telecom doit garantir la sécurité de l'accès de ses utilisateurs aux systèmes d'informations et aux applications métiers ainsi de ses clients à l'ensemble de leurs services auxquels ils sont éligibles, dans le respect des obligations réglementaires. La maîtrise de ces enjeux fait partie intégrante de notre culture. Chez Bouygues Telecom, nous recrutons des collaborateurs pour leur état d'esprit, leur passion pour la cybersécurité et pour leur goût du concret ! Ce que l'on vous propose : Rejoignez le Pôle MOA IAM qui assure la gestion et le support de la gouvernance des identités, des habilitations et des accès de l'entreprise de manière transverse. Son offre est diversifiée et englobe, entre autres : La gestion du cycle de vie des identités ; La gestion du cycle de vie des habilitations ; Les processus d'attribution des habilitations ; Les mécanismes d'authentification des utilisateurs au SI Bouygues Telecom et aux applications SaaS (Software as a Service) et notamment le SSO de manière transverse sur tous ces outils. En intégrant cette équipe, vous serez un acteur transverse positionné au centre des problématiques Cybersécurité. Par ailleurs, en tant que référent IAM, vous travaillerez en collaboration avec de nombreux acteurs tels que des maîtrises d'oeuvre, des architectes, des équipes sécurité, et diverses équipes opérationnelles. Ce que vous ferez au quotidien : Être le point de contact privilégié pour les incidents IAM :Mettre en place des KPI sur le support IAM ; Piloter les transferts d'activités Build -> RUN ; Piloter les activités liées au support IAM ; Assurer la gestion opérationnelle des solutions IAM mises en place ; Garantir la disponibilité, la performance et la sécurité des systèmes IAM ; Suivre et résoudre les incidents et les problèmes liés à l'identification et à l'authentification des utilisateurs ; Mettre en place des procédures et des processus pour assurer le bon fonctionnement des systèmes IAM ; Collaborer avec les équipes de développement et de sécurité pour garantir l'intégration optimale des solutions IAM ; Assurer la maintenabilité des solutions IAM avant chaque modification ; Assurer une veille technologique sur les évolutions en matière d'IAM et proposer des améliorations continues ; Participer à des chantiers internes au sein de la direction cyber et résilience. Ce poste pourra être soumis à des périodes d'astreintes. PROFIL : A propos de vous : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure (universitaire, école d'ingénieurs) et avez au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire ; Vous démontrez un esprit analytique, êtes proactif et disposez de compétences rédactionnelles solides ; Vous êtes dynamique et reconnu pour vos qualités relationnelles et d'adaptation ; Vous avez le souci constant de développer vos connaissances ; En complément, vous avez une réelle appétence pour les systèmes d'information et avez eu l'occasion d'étudier et d'acquérir des connaissances dans les domaines suivants :Maîtrise des concepts d'identité numérique, d'authentification et d'autorisation Connaissance des outils et des standards IAM (ex : Sailpoint, Brainware, Active Directory) ; Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement ; Orientation client et sens du service ; Gestion des processus d'automatisation au niveau IAM ; Conduite de changement et suivi des métiers. Chez Bouygues Telecom, vous apprécierez : La culture est centrée sur l'humain tout en prônant l'innovation au titre de la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs. Le faire grandir est au coeur de nos préoccupations. Que ce soit par la formation souvent certifiante en cybersécurité, la mobilité, les filières expertises, le mentorat nous mettons tout à votre disposition pour vous permettre de développer vos compétences. Nous proposons un rémunération fixe annuelle brute sur 13,1 mois + une partie variable fonction de votre niveau d'expérience et de responsabilité + intéressement/participation + PEE et PERCOL abondés + avantages CE + télétravail hebdomadaire (2j/semaine). Vous pourrez intégrer notre filière cybersécurité au sein de laquelle vous aurez l'opportunité de participer à des Challenges cyber, de bénéficier d'un riche catalogue de formations, d'assister/intervenir à des conférences TEDx internes sur des sujets d'actualités, ainsi qu'à nos séminaires pour partager votre passion par la cybersécurité ! Les prochai
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Télécommunications sans fil
Employeur
Bouygues Telecom
Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs ont la même ambition : être l'opérateur qui met le numérique au service des relations humaines. Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs. Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile. Chaque jour, nous redoublons ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
IDF_1171_Technicien/Technicienne Print (H/F)
DSI-ILE DE FRANCE - 93 - VILLEPINTE
**A compétences égales, priorité aux demandeurs d'emploi titulaires de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé*** En mission chez l'un de nos clients, leader de la logistique...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV Itinérant France. H/F
Manpower - 91 - EVRY COURCOURONNES
POSTE : Technicien de Maintenance SAV Itinérant France. H/F DESCRIPTION : Vous avez toujours rêvé de parcourir la France tout en résolvant des énigmes mécaniques et électriques ? Vous êtes notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux H/F
Geofit - 92 - GENNEVILLIERS
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Notre agence de Gennevilliers, recherche un Technicien systèmes et réseaux (H/F) pour développer notre équipe informatique. Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'Équipe Support Diagnostics H/F
Bertrandt - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
POSTE : Chef d'Équipe Support Diagnostics H/F DESCRIPTION : Vos missions et votre environnement : Dans le cadre de notre activité de support technique à distance pour un constructeur automobile...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Ivry sur Seine H/F
Etablissement Français du Sang - 94 - IVRY SUR SEINE
POSTE : Technicien de Maintenance Ivry sur Seine H/F DESCRIPTION : L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme. Acteur public, placé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux H/F
Geofit - 78 - GUYANCOURT
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Notre agence de Guyancourt, recherche un Technicien systèmes et réseaux (H/F) pour développer notre équipe informatique. Vous serez amené(e)s...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager SAV Responsable du Service SAV H/F
Geser Best - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
POSTE : Manager SAV Responsable du Service SAV H/F DESCRIPTION : Notre agence Geser-Best Paris recherche pour l'un de ses clients (secteur de l'automobile), un Manager SAV H/F. En tant que Manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support S4 - Hana H/F
TENEXA - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support S4 - Hana H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de notre support utilisateurs, nous recherchons un Technicien Support Applicatif SAP S/4HANA afin d'assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hot-liner en informatique (H/F)
93 - MONTREUIL
Description du poste : Vos différentes missions seront :***Installer les nouveaux ordinateurs * Remettre les ordinateurs en configuration usine afin de les proposer aux salariés. * Connecter les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Technicien IT Retail (H/F) - Paris Dans le cadre d'une forte croissance, nous recrutons des Techniciens support Retail (H/F) pour accompagner les activités IT de nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)