- Accueil France Travail
- Emploi
- Paris
- Détail de l'offre 8539474
- Accueil France Travail
- Emploi
- Paris
- Détail de l'offre 8539474
Coordinateur de Projets Afrique F/H - Informatique de gestion (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 8539474
Coordinateur de Projets Afrique F/H - Informatique de gestion (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
Descriptif du poste: A PROPOS D'INSUCO Insuco est un bureau d'études international indépendant, spécialisé en sciences et durabilité sociales. Notre objectif : créer du lien entre les acteurs d'un même territoire, pour construire la durabilité. Nous évoluons dans divers secteurs comme l'extraction, l'énergie, les infrastructures, l'agro-industrie, l'appui institutionnel, la formation, etc. ; et ce dans plus de 80 pays en Afrique, en Asie, en Amérique Latine et Caraïbes. Pour plus d'informations sur notre Groupe, nos activités et nos équipes, consultez notre site web ici https://www.insuco.com/ LOCALISATION Le poste est basé prioritairement à Lomé (Togo) ou dans nos bureaux de Guinée ou du Burkina. MISSION Le Coordinateur de projets appuie la Direction Générale Afrique dans le suivi et l'accompagnement des directions techniques du Continent. ATTRIBUTIONS ET ACTIVITES Suivre et appuyer la mise en œuvre des activités de la Direction Générale Afrique : Participer aux réunions Afrique et LAC/Afrique ; Participer aux chantiers Afrique. Appuyer les départements techniques Afrique : Conduire des missions d'appui ponctuel et en présentiel dans les bureaux nécessitant un renforcement de leur équipe ; Appuyer les bureaux le nécessitant au montage technique et financière des propositions et à la mobilisation de l'expertise associée ; Appuyer les bureaux le nécessitant dans la coordination de leurs projets ; Accompagner la formation sur les méthodes et la gestion de projet auprès des bureaux le nécessitant. Coordination / Gestion de projets stratégiques : Planifier et exécuter des projets stratégiques Afrique : Mobiliser les ressources (nationales/internationales et fonctions support) Organiser le travail sur le terrain : identifier les besoins, définir les plannings, organiser les rendez-vous, coordonner avec le responsable logistique, etc. Superviser l'étude : suivi opérationnel de la mission, respect des calendriers et des budgets, contrôle -qualité des livrables et satisfaction du client Assurer la relation client Appuyer les bureaux le nécessitant dans la gestion de leurs projets stratégiques ou rencontrant des difficultés. Communication, stratégie et projets d'entreprise : Être activement impliqué dans la vie de l'entreprise et le développement de ses activités ; Contribuer à la visibilité des actions d'Insuco : Contribuer à l'identification d'experts Contribuer au développement des outils internes Contribuer à la capitalisation et consolidation des savoir-faire et méthodologies de l'entreprise. Profil recherché: PROFIL RECHERCHE Formation Bac+5 en sciences sociales, économie, agronomie ou environnement. Expérience de minimum x ans d'expérience réussie de terrain et de gestion de projets dans le domaine des études environnementales et sociales au sein d'un environnement challengeant ; Une expérience significative de travail en équipe et dans un environnement multiculturel ; La connaissance des enjeux et normes internationales liées aux Etudes d'Impact Social, la connaissance des principes des Plans d'Action pour la Réinstallation ; Une expérience dans les pays du Sud et dans des cabinets de conseil est un atout. Compétences Une très bonne capacité rédactionnelle (rédaction, analyse et révision des offres, documents techniques et stratégiques) est exigée ; Une excellente maîtrise de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit, est requise ; La maîtrise des outils de bureautique et informatique en général est indispensable. Capacités Vous avez un intérêt marqué pour les thématiques de développement humain et souhaitez acquérir ou conforter votre expérience à l'international. Vous voulez vous investir dans des projets stimulants au sein d'une entreprise multiculturelle et dynamique, pour un poste polyvalent et très formateur pour le lancement et la poursuite de votre carrière. Votre motivation, votre disponibilité, votre flexibilité et votre importante capacité de travail seront déterminantes pour travailler dans un bureau d'études et répondre aux situations d'urgence. Une excellente capacité d'organisation et un niveau de rigueur élevé seront un gage de réussite, ainsi que le goût du travail en équipe et un sens relationnel développé. Savoir développer et s'inscrire dans des relations partenariales, privilégier la mutualisation des capacités et compétences des acteurs. CONDITIONS Poste à pourvoir dès que possible Poste basé prioritairement à Lomé (Togo) ou dans nos bureaux de Guinée ou du Burkina Faso ; Contrat à durée indéterminée ; Assurance santé ; Forfait communication Package expatrié (si applicable). Pour postuler, merci de nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Entreprise
INSUCO
A PROPOS D'INSUCO Insuco est un bureau d'études international indépendant, spécialisé en sciences et durabilité sociales. Notre objectif : créer du lien entre les acteurs d'un même territoire, pour construire la durabilité. Nous évoluons dans divers secteurs comme l'extraction, l'énergie, les infrastructures, l'agro-industrie, l'appui institutionnel, la formation, etc. ; et ce dans plus de 80 pays en Afrique, en Asie, en Amérique Latine et Caraïbes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHEF DE PROJET MOA-AMOA - DOMAINE INTERNET - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Outils et Processus Métier (H/F)
EFFY - 75 - PARIS 15
La Direction des Opérations assure le suivi des projets de rénovation énergétique de nos clients, de l'obtention des aides à la réalisation des travaux, le service d'accompagnement projets qualifiés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Digital / Système d'Information (H/F)
C/O KORDA PARTNERS - 94 - Arcueil
LE CONTEXTE Dans le cadre de l'accélération de la transformation digitale d'Énergie Jeunes dont l'objectif principal est de répondre à des enjeux de développement de ses actions, Energie Jeunes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission MOA FINANCES BPM H/F
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS - 92 - Montrouge
PosteMISSION 1 : CADRER LE PROJET ET PORTER LA RESPONSABILITÉ DU CONTENU FONCTIONNEL - Définir, en collaboration avec la direction financière, le périmètre du projet sur la base de la réalisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projets AMO H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - PARIS 08
Acteur en plein développement dans le secteur de la construction et de l'immobilier, cette PME intervient sur des projets de type sites industriels, sites d'hébergement NTIC, Data Centers... Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET MOA-AMOA DOMAINE GESTION DE SINISTRES CDI SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION MOA - OUTIL EXCEL - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet - AMOA (H/F)
COORGANIZ FRANCE - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un Chef de projet AMOA expérimenté pour accompagner nos clients dans la définition de leur besoin et dans l'intégration de la solution Calizy dans leurs systèmes d'information (CRM,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET PILOTAGE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE (H/F)
92 - VANVES
Audiens est le partenaire de confiance des professionnels de la création et de l'information (salariés, créateurs d'entreprises, intermittents du spectacle, journalistes, pigistes et travailleurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Owner F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Le processus de sélection s'appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d'âge, d'origine ou de critères sans lien direct avec l'emploi proposé, et tous les postes sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)