Consultant Amazon Marketing Cloud - Process Analyst H/F

Consultant Amazon Marketing Cloud - Process Analyst H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Consultant Amazon Marketing Cloud - Process Analyst H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant Amazon Marketing Cloud - Process Analyst H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Amazon Marketing Cloud - Process Analyst H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8539872
Consultant Amazon Marketing Cloud - Process Analyst H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 22 juin 2025

POSTE : Consultant Amazon Marketing Cloud - Process Analyst H/F DESCRIPTION : Groupe de conseil international fondé en 2019, Ekkiden anime un écosystème de consultants passionnés et engagés qui mènent des projets de transformation organisationnelle, opérationnelle et technologique dans l'IT/Digital, l'Industrie/R&D et la sustainability, chez les grands comptes et PME, en France, Suisse, Espagne et Allemagne. Le rôle : Consultant Amazon Marketing Cloud / Process Analyst (H/F/X) Vous accompagnerez la Direction E-commerce d'un grand groupe international de la beauté dans un projet stratégique visant à structurer et harmoniser l'usage de la plateforme Amazon Marketing Cloud (AMC) au sein des équipes monde. Rattaché(e) au Head of E-commerce Global, vous interviendrez comme référent(e) process pour auditer les pratiques existantes, animer des ateliers internationaux et formaliser les meilleures approches d'utilisation de l'outil. Responsabilités : - Vous réalisez un audit global de l'usage actuel d'Amazon Marketing Cloud dans les différentes zones géographiques du groupe. - Vous identifiez et formalisez les bonnes pratiques locales, afin de construire des process standardisés et reproductibles. - Vous animez des ateliers avec les équipes métiers (France, Italie, etc.) pour comprendre leurs usages, besoins et pain points. - Vous documentez les use cases, méthodologies et workflows dans des supports synthétiques et opérationnels (slides, guidelines). - Vous accompagnez les équipes e-commerce dans l'appropriation de l'outil AMC (conseils, formations, documentation). - Vous collaborez avec les partenaires internes (équipes data, media, CRM) et externes (agences partenaires) pour garantir une cohérence globale. - Vous contribuez à la mise en place d'un cadre méthodologique structurant pour l'usage d'AMC dans un environnement international. - Vous intervenez ponctuellement sur site pour animer des ateliers ou conduire des audits auprès des équipes locales. - Vous êtes force de proposition pour faire évoluer les pratiques et améliorer l'efficacité globale de l'activation Amazon via AMC. Ce que nous recherchons : - Vous justifiez d'une expérience significative sur Amazon Marketing Cloud dans un contexte retail, e-commerce ou marketing digital. - Vous avez une bonne maîtrise des environnements data marketing, media buying et plateformes e-retail. - Vous êtes à l'aise avec les approches process, la formalisation de bonnes pratiques et l'animation d'ateliers métiers. - Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à synthétiser, structurer et transmettre l'information clairement. - Vous avez un excellent relationnel et savez interagir avec des équipes pluridisciplinaires et internationales. - Vous parlez anglais couramment (oral et écrit), langue de travail principale pour cette mission. - Une certification officielle AMC ou une expérience projet structurée autour de l'outil est un vrai plus. - Vous êtes disponible rapidement en freelance, avec une capacité à vous déplacer ponctuellement en Europe. Ce que nous proposons : Nous rejoindre au bon moment pour faire ta place au sein d'une organisation en très forte croissance Des missions variées dans un environnement challengeant qui te permettront d'avoir un réel impact sur la boite La possibilité de travailler de façon autonome et d'être force de proposition pour grandir ensemble Un parcours de carrière adapté à ta personnalité, aussi bien au niveau du rôle que de la localité Une formation exigeante en continu pour libérer tout ton potentiel Des conditions de travail flexibles (horaires, télétravail) Une culture de la performance avec de belles primes de résultats Une mutuelle très complète (Alan) et des titres-restaurant (carte Swile) Comment se déroule le processus de recrutement chez Ekkiden ? Chez Ekkiden, nous nous engageons à offrir une expérience positive à chaque candidat. Premier contact : Notre équipe de recrutement vous contactera pour discuter de vos motivations et attentes. Entretiens : Vous passerez un ou deux entretiens avec nos business managers, en fonction du poste pour lequel vous postulez. Rencontre avec le client : Enfin, vous aurez l'opportunité de rencontrer le client. Bien que ce soit notre processus standard, nous pouvons l'adapter en fonction des circonstances spécifiques. Retrouvez aussi toutes nos offres d'emplois sur notre site internet https://jobs.ekkiden.com/ PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

Ekkiden


Groupe de conseil international fondé en 2019, Ekkiden anime un écosystème de consultants passionnés et engagés qui mène des projets de transformation organisationnelle, opérationnelle et technologique dans l'IT/Digital, l'Industrie/R&D et la Sustainability, chez les grands comptes et PME.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de méthodes domaine Energie et Système de Transport (H/F)

    REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS  - 93 - ST DENIS

    Rejoignez-nous en tant que Chargé de méthodes domaine Energie et Système de Transport - F/H - (INFRAS/ GIGP) !!!! Placé sous l'autorité du responsable de l'ingénierie de maintenance du GIGP, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'ingénierie de maintenance Climatisation Chauffage Ventilation(H/F)

    REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS  - 94 - FONTENAY SOUS BOIS

    Votre rôle s'articulera autour : Soutien opérationnel aux centres de maintenance : Réaliser des constats / expertises suite à incident et donner des préconisations, Être en soutien aux équipes de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de gestion de portefeuille projets (H/F)

    REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS  - 94 - FONTENAY SOUS BOIS

    Ce poste est rattaché à la Responsable Groupe Méthode, Suivi et Pilotage, et implique des responsabilités en lien avec : le suivi de projets d'amélioration, la gestion financière, le support aux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'affaires Méthodes de Maintenance (H/F)

    REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS  - 94 - FONTENAY SOUS BOIS

    Vos journées en quelques mots ? Vous aurez principalement la charge de : Sur la GMAO Veiller à la bonne mise à jour du référentiel en rapport avec les activités de maintenance courante et de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de méthodes domaine Energie et Système de Transport (H/F)

    REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS  - 93 - ST DENIS

    Rejoignez-nous en tant que Chargé de méthodes domaine Energie et Système de Transport - F/H - (RATP / INFRAS /GIGP) Placé sous l'autorité du responsable de l'ingénierie de maintenance du GIGP, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Méthodes basse tension, éclairage normal et de sécurité (H/F)

    REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS  - 94 - FONTENAY SOUS BOIS

    Vos journées en quelques mots ? Vous aurez principalement la charge de : Apporter un soutien opérationnel aux mainteneurs en : Réalisant des expertises, Analysant les problèmes techniques et y...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet méthodes F/H

    ELIOR SUPPORT  - 94 - Créteil

    Découvrez le job que vous voulez ! Vous aimez la restauration et vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée, qui sait reconnaître votre potentiel et vos talents ? Nous recrutons notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable industrialisation Falcon F/H (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 95 - Cergy

    L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy (env. 600 personnes), spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires. Nous recherchons...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Méthodes et Qualité (H/F)

    MAINTENANCE ETUDE ELECTRONIQUE  - 95 - EAUBONNE

    À propos du poste Nous recherchons un ou une Responsable Méthodes et Qualité pour renforcer notre équipe et accompagner le développement de notre société. Vous serez en charge de l'optimisation des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Process Amélioration Continue (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.