- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 8541653
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 8541653
DAF / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - LE ROVE
Offre n° 8541653
DAF / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - LE ROVE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché au DG et membre du comité de direction, vous êtes le garant de la fonction financière et jouez un rôle de conseiller stratégique. Vous participez au développement du groupe en apportant une vision consolidée fiable, en contribuant à la conduite du changement liée à sa modernisation. 1. COMPTABILITÉ ET FACTURATION * Assurer l'établissement des comptes sociaux et consolidés * Produire et analyser les états financiers et analytiques pour les entités groupe. * Superviser, optimiser et sécuriser la facturation clients ainsi que le suivi des règlements et encaissements. * Encadrer et fiabiliser les processus de paiement fournisseurs et leur validation. 2. INFORMATION FINANCIÈRE, RELATIONS BANCAIRES ET CONTRÔLE DE GESTION * Piloter la gestion de la trésorerie et des financements et les relations avec les tiers (banques, commissaires aux comptes, etc.). * Mettre en place et animer un contrôle de gestion opérationnel (budget, planification, reporting,..) 3. MANAGEMENT & DÉCISIONS STRATÉGIQUES * Encadrer une équipe de 4 collaborateurs * Accompagner la mise en conformité avec les nouvelles normes, l'amélioration des procédures et le déploiement d'outils * Collaborer avec les actionnaires et assurer un suivi rigoureux de la gouvernance fi. 4. SERVICES GÉNÉRAUX * Identifier les besoins en SI et piloter le déploiement de nouvelles solutions * Centraliser et superviser les contrats administratifs et financiers, en intervenant en cas de litiges. * Gérer et optimiser les services généraux * Superviser la gestion des contrats d'assurance, mutuelles Profil recherché: Votre profil : * De formation Bac + 5 (Ecole de commerce, Gestion ou DESCF), * Expérience de 10 ans minimum dans un poste de RAF en PME voire au sein d'un cabinet d'audit. * Vous possédez de solides compétences en comptabilité, contrôle de gestion, management et dimension opérationnelle * Vous êtes polyvalent et avez travaillé au sein de structures de type PME ou souhaitez évoluer au sein d'une PME * Vous souhaitez vous inscrire en tant que véritable partenaire stratégique dans l'efficience de l'entreprise qui est tournée vers son développement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Talents Executive
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés (cadres, cadres dirigeants et experts) sur l'ensemble de leurs fonctions support?: Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication, Achats / Supply Chain. Notre client est une PME spécialisée dans les transports qui recherche son futur DAF / RAF dans les Bouches-du-Rhône...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
COLLEGE ET ECOLE - 13 - MARSEILLE 12
Accueil physique et téléphonique de la Maison de projet Relations extérieures : interlocuteur permanent des secrétaires des élus des trois collectivités membres du Syndicat Mixte : détermination...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e - Gestion de projet (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - GARDANNE
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratifs et Financiers (H/F)
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons pour un de nos clients un établissement de santé situé à Marseille dans le 4eme arrondissement Un Directeur Administratif et Financier H/F Les missions sont les suivantes En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires en création d'entreprise (H/F)
13 - AUBAGNE
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'Affaires qui aura pour principale mission d'accompagner les chefs d'entreprise dans leur projet de création, reprise ou développement et suivre les jeunes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Grafton - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Grafton Recruitment recherche pour son partenaire, association du domaine médico-social, un Directeur Administratif et Financier H/F en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique VL H/F
Sbc Interim - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique VL H/F DESCRIPTION : Sbc intérim, agence spécialisée dans les métiers de l'automobile, recherche pour l'un de ses clients situé sur Marseille un : CONSEILLER TECHNIQUE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
NeithWork - 13 - MARSEILLE 01
NeithWork, cabinet de conseil en recrutement vous accompagne sur les métiers de l'Office. Nous recherchons pour notre client basé à Marseille 1er, un.e "Directeur.trice Administratif.ve et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion - Service Formation F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DIRECTION COMPETENCES & INNOVATION - O'METIERS - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Au sein de notre siège d'Aix en Provence et rattaché au service O'Métier dont la mission principale est le développement des compétences techniques des collaborateurs Ortec,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)