Chef-fe produit partenariats stratég numérique (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 8544522
Chef-fe produit partenariats stratég numérique (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Au sein de la Direction du Numérique Grand Public, et rattachée/rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement à la Responsable des partenariats stratégiques, la Cheffe/le Chef de projet Partenariats a pour mission d'animer un portefeuille de partenaires stratégiques pour la distribution numérique, et d'accompagner la mise en oeuvre de projets impliquant ces partenaires BtoB et BtoC (plateformes sociales & vidéo, plateformes podcasts et/ou live, assistants vocaux, constructeurs automobiles, objets connectés, équipementiers audio/vidéo etc). Les enjeux principaux de cette mission sont de rechercher la meilleure relation partenariale possible de Radio France avec ces acteurs, de travailler et négocier la visibilité des propositions éditoriales Radio France dans ces environnements tiers, ainsi que d'initier de nouveaux partenariats stratégiques pour le rayonnement de l'offre numérique de Radio France, vers le grand public. Le poste fait le lien, en interne, entre les chefs de produit marketing, les chefs de projets/produits, les responsables numériques des chaînes, les équipes éditoriales des chaînes, les équipes techniques ainsi que les directions transverses de Radio France. Et en externe, avec les partenaires industriels et/ou technologiques (GAFAM, constructeurs, équipementiers audio/TV etc.). Profil recherché : Vous êtes reconnu·e pour les qualités & compétences suivantes : - Forte culture numérique : compréhension des logiques de plateformes, des enjeux d'évolution des usage et connaissance du développement d'offres numériques - Fort intérêt pour les médias, la culture, l'information et les nouvelles technologies, expérience chez éditeur de contenus est appréciée - Aisance relationnelle et sens de la négociation : capable de construire une relation de confiance avec des partenaires, tout en défendant les intérêts stratégiques de l'entreprise - Méthodologie de projet : capacité à définir des objectifs et leviers pour les atteindre, à structurer une feuille de route, à faire preuve de synthèse dans le reporting - Leadership : capacité à créer de l'adhésion autour d'un projet à convaincre les parties prenantes et à les engager dans la mise en ouvre opérationnelle - Aisance avec les chiffres et l'analyse statistique - Curiosité, autonomie et sens de 1. Animation des partenariats stratégiques : - Développer et entretenir de solides relations avec l'ensemble des partenaires stratégiques de Radio France de type plateformes audio et vidéo, plateformes sociales, voitures connectées, assistants vocaux, TV connectée, équipementiers audio/vidéos etc ; selon un portefeuille défini et réparti dans l'équipe en fonction des priorités stratégiques ; - Identifier de nouveaux partenaires et évaluer la pertinence de nouveaux accords stratégiques ; - Négocier et suivre les accords en veillant aux intérêts stratégiques de Radio France; - Représenter Radio France dans les échanges extérieurs, groupes de travail ou événements professionnels en lien avec ces univers (notamment EBU, MFP...). 2. Gestion de projet et coordination interne : - Être l'interlocutrice opérationnelle privilégiée/l'interlocuteur opérationnel privilégié des partenaires internes sur les projets en cours ; - Contribuer à définir les feuilles de route relatives aux partenariats stratégiques : études de marché, veille concurrentielle, stratégies opérationnelles de déploiement de l'offre Radio France ; - Coordonner les parties prenantes internes : produit, technique, marketing, data, juridique, éditorial ; - Produire les documents de suivi : comptes rendus, feuilles de route, rapports d'avancement, bilans récurrents. 3. Veille et connaissance marché : - Suivre les évolutions des usages numériques dans les environnements tiers et diffuser en interne une connaissance fine de ces marchés ; - Produire des bilans réguliers (chiffrés et qualitatifs) pour l'équipe et le management sur les performances et impacts de ces partenariats ; - Valoriser en interne les projets et avancées : documentation, newsletters internes, présentations. Informations complémentaires sur le profil recherché : Issu·e d'une formation supérieure (école de commerce, IEP, université ou école d'ingénieur, stratégie digitale, management culturel), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans un environnement numérique ou technologique, idéalement au sein d'un média, d'une plateforme digitale ou d'un constructeur/équipementier. Vous avez déjà travaillé avec des partenaires stratégiques (type GAFAM, agrégateurs, OEM, fabricants d'objets connectés...), et piloté des projets numériques impliquant de nombreux interlocuteurs internes et externes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Édition et diffusion de programmes radio
Employeur
Radio France
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Marketing Opérationnel Digital & Réseaux Sociaux (H/F)
75 - PARIS 15
Au sein de notre Groupe en pleine croissance, nous recherchons un(e) Directeur(ice) Marketing Opérationnel(le) Digital & Réseau Sociaux pour piloter et développer notre stratégie digitale et notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing
JENNAH - 93 - ROMAINVILLE
Encadrer et animer une équipe de 3 collaborateurs dédiée au développement de réseau fibre optique. - Structurer et organiser l'activité de veille : état des lieux, benchmarks, études d'opportunité. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing et des opérations en esthétique (H/F)
BEAUTY QUEEN - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Personne qui sera en charge de développer la partie marketing liée à l'esthétique dans sa globalité.
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de projet Marketing Digital (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Responsable Marketing Plafonds France, votre rôle sera de réaliser la maintenance et la mise à jour du site web ainsi que d'assurer des missions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing Project Manager - F/H (H/F)
AXA PARTNERS HOLDING SA - 92 - MALAKOFF
Cette création de poste s'inscrit dans la volonté de CLP de renforcer ses équipes en matière de communication, marketing opérationnel et digital afin de répondre aux sollicitations des équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de Projet - Trade Marketing (H/F)
75 - PARIS 10
Nous recrutons pour l'un de nos partenaire un groupe d'origine allemande et de renommée mondiale depuis 1731 en coutellerie et ustensiles de cuisine premium, devenu l'acteur incontournable d'un art...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Webmarketing EN ALTERNANCE (H/F)
MEDIA INSTITUTE - 75 - Paris (Dept.)
Les missions du poste : Vous êtes passionné de marketing et souhaitez aller plus loin en développant vos compétences dans le marketing online ? Vous souhaitez également avoir une expérience...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur de produit (H/F)
NANOXPLORE - 92 - SEVRES
Rattaché(e) à la Direction Produits, vous jouez un rôle clé dans la définition, le pilotage et la promotion de nos offres technologiques autour des composants électroniques, avec une forte composante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Notre société dans le domaine de l'édition de logiciels système et de réseaux recherche un responsable marketing votre rôle consistera à : Définir et piloter la stratégie marketing globale de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de partenariats H/F
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS - 92 - Montrouge
Sous la responsabilité de la Responsable du Département Relations Entreprises, Partenariats & Philanthropie, et au sein d'une équipe de 10 personnes, le/la responsable de partenariats a pour mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)