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Directeur Technique Photovoltaique H/F 11 - LEZIGNAN CORBIERES
Offre n° 8548965
Directeur Technique Photovoltaique H/F
11 - LEZIGNAN CORBIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 novembre 2024
Le Respect de la parole et des hommes, le rapport de Confiance, l'Implication des équipes, le Sens et l'Engagement : voici les 4 valeurs essentielles d'Alliantz. Entreprise pour laquelle le bien-être des salariés est primordial, Alliantz a mis l'humain au centre de l'entreprise et, en misant sur l'état d'esprit de ses collaborateurs, le groupe a ainsi pu se développer, affirmant l'ancrage de ses équipes dans toute la partie sud de l'hexagone. Grâce à nos 9 agences (de Bordeaux à Lyon en passant par Marseille) et nos 65 collaborateurs, nous pouvons offrir un service client à l'image de nos valeurs : Engagement, Respect et Confiance ! Dans un contexte où l'écologie et les économies d'énergies sont au centre des préoccupations, les énergies renouvelables jouent un rôle de plus en plus important dans la société. Chez Alliantz, nous sommes spécialistes de la distribution de matériel solaire photovoltaïque et thermique depuis plus de 20 ans ! Aujourd'hui, l'équipe technique de notre siège de LEZIGNAN-CORBIERES (11) recherche sa nouvelle pépite. Rattaché(e) à la Direction Opérationnelle, et sous la responsabilité du Directeur Opérationnel, Le Directeur Technique, en tant que membre du CODIR, est responsable de définir la stratégie du pôle technique. Ce département constitue un pilier essentiel d'ALLIANTZ en affirmant sa spécialisation par ses actions. Notre Directeur Technique en photovoltaïque H/F aura notamment à intervenir sur : Le pilotage de la formation : - Organisation de la formation, incluant la relation avec les fournisseurs et la gestion de la communication. - Création de supports de formation ou visuels pour diffusion et mise à jour de la bibliothèque technique en collaboration avec le marketing. - Réalisation de formations internes : logistique, commerciaux (visioconférences mensuelles), nouveaux produits, formation client, gestion des dossiers administratifs, compatibilité des produits. - Initiative de nouvelles formations en lien avec les évolutions techniques et technologiques des produits distribués. - Développement d'une stratégie où la formation devient un facteur clé de succès. La gestion du service technique : - Organisation du service par domaine d'expertise avec mise en place de responsables (Formation, Technique, Référent station technique, etc.). - Gestion des domaines clés : - Formation. - Technique : stations techniques, mise en service sur site. - SAV : diagnostic, logistique, pièces détachées. - Centre d'études : tertiaire, chiffrage, dimensionnement. - Administratif : dossiers administratifs, autonomie. - Encadrement et pilotage de l'équipe technique. - Gestion du budget du service en lien avec la Direction et le service Finance. - Développement stratégique de chaque domaine. - Suivi des activités via des tableaux de bord. Le lancement de nouveaux produits : - Participation à la détermination et au choix des nouvelles gammes avec validation technique. - Garantir la conformité des produits avec les normes en vigueur sur le marché français du photovoltaïque. - Création de processus pour les équipes techniques et formation des équipes commerciales lors du déploiement de nouveaux produits. L'accompagnement opérationnel : - Réponse à la hotline. - Déploiement des formations. - Chiffrage et dimensionnement. - Soutien des commerciaux et du pôle sédentaire sur les aspects techniques. Les relations interservices : Avec le responsable de l'offre : o Collaboration sur la validation technique des nouveaux produits. Avec le service achats : o Mise à jour des nouveaux produits non référencés. o Coordination avec les fabricants pour assurer la compatibilité des produits. o Intégration des produits au webshop avec caractéristiques techniques. Avec le service commerce : o Analyse et réponse aux retours du commerce. o Coordination sur les difficultés rencontrées par le service technique. Avec le service marketing : o Mise à jour de la bibliothèque technique. o Communication sur les formations. Missions diverses : - Veille technique et administrative (changement de législation). - Participation au COPIL et gestion de projets ponctuels en lien avec Sonepar. - Communication vers les clients via le commerce et le marketing. - Représentation lors des salons et événements. - Transmission mensuelle des notes de frais avec justificatifs au service comptabilité. Votre Profil : Outre les solides compétences techniques en photovoltaïque et la rigueur nécessaire pour réaliser ces missions, notre directeur technique H/F devra faire preuve d'un fort esprit d'équipe et d'une excellente communication, tant avec son équipe qu'avec les autres ser
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 85000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Sonepar France
A propos de Sonepar Sonepar est un groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés. Grâce à la densité de son réseau d'enseignes de distribution opérant dans 40 pays, le Groupe conduit une ambitieuse transformation pour devenir le premier distributeur de matériel électrique au monde à proposer à tous ses clients une expérience omnicanale entièrement numérisée et synchronisée. F...
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