Property manager tertiaire - juriste baux commerci (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 8551385
Property manager tertiaire - juriste baux commerci (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juin 2025
Nous recrutons un(e) Property manager tertiaire - juriste baux commerciaux H/F en CDI. Le poste se trouve à Paris 08 Saint-Lazare. Au sein d'une société de gestion d'actifs haut de gamme (tertiaire) vous avez en gestion locative un portefeuille d'immeubles entiers tertiaires. Le poste est à pourvoir dès que possible avec une rémunération comprise entre 45000EUR et 55000EUR brut sur 13 mois. Rattaché(e) à la direction, en lien avec les services et les équipes, vos tâches sont les suivantes : -Représentation des mandants vis à vis des tiers (avocats, médiateurs judiciaires, notaires, syndicats de copropriété etc..), Interface entre les Bailleurs et Preneurs, -Représentation de la société propriétaire auprès des syndics, experts immobiliers, commercialisateurs, property extérieurs, avocats, huissiers, clients grands compte, -Gestion des procédures de fixation des loyers, Gestion des contentieux, Audit des nouvelles gestions, Négociation des honoraires, -Rédaction et négociation d'actes, interface avec les avocats et juristes, audit des baux, veille juridique, suivi et examen des contentieux amiables et judiciaires, suivi des cessions de fonds de commerce et droit au bail, conseil auprès des mandants, -Négociation et rédaction de baux, protocoles et avenants divers, gestion des cessions de fonds de commerce et du droit au bail gestion locative de l'entrée jusqu'à la sortie du preneur : quittancement, précontentieux et contentieux, gestion et suivi des demandes des preneurs (travaux, négociations, etc), gestion des congés, déspécialisations, etc. -Support des collaborateurs, organisation et tenue des réunions direction/collaborateurs ; formation de nouveaux collaborateurs, -Reportings internes divers et reportings trimestriels de l'activité à destination des associés -Estimation du loyer et des charges, suivi de la commercialisation des locaux vacants, analyse des candidatures, négociation et rédaction des baux, organisation de visites et états des lieux -Déclaration et suivi des sinistres, négociation des prestations auprès des entreprises prestataires, définition et suivi du budget prévisionnel de fonctionnement et des travaux en lien avec les gestionnaires techniques externes, suivi et participation aux assemblées générales, etc De formation minimum Bac+3 - 5 en immobilier, vous avez au moins 5 à 10 ans d'expérience stable sur un poste de property manager sur de l'actif tertiaire (bureaux ou commerces, hôtels). Vous disposez d'une très bonne connaissance en bail commercial (savoir négocier les termes d'un bail commercial, négocier un renouvellement, calculer une surface pondérée, déterminer une valeur locative, venir en appui des gestionnaires non-initiés à la matière pour la commercialisation et la négociation) La maîtrise des outils bureautiques est indispensable et vous disposez de bonnes qualités relationnelles, vous êtes soucieux(-se) de la notion de service et de la satisfaction du client. Autonome, vous serez faire preuve d'une grande rigueur dans l'exécution de vos tâches. Vous êtes polyvalent(e). Statut cadre.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- 2 jours de télétravail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALENTA RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (locatif) (H/F)
75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) attribution CLICHY (H/F)
ERIGERE - 92 - Clichy
MISSIONS : - Signature des baux - Gestion de la boîte mail dédiée au service - Appui administratif à l'ensemble de l'équipe commerciale PROFIL : - Formation et Expérience - BAC+2 ou expériences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative sociale (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 77 - MONTEVRAIN
Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? Depuis sa création, l'ALJT porte...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE VELIZY / SURESNES- ALTERNANCE H/F (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 92 - SURESNES
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative en immobilier expérimenté(e) F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
?? Acteur majeur du secteur public, notre client pilote et valorise un patrimoine immobilier exceptionnel, au service de millions d'usagers chaque année. Pour renforcer ses équipes, il recherche...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative en immobilier F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
Notre client, est un leader mondial de l'industrie et de l'hospitalité aéroportuaire, concevant et exploitant des aéroports de manière responsable à Paris et dans le monde.En qualité de Chargé/e de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F SURESNES - CDI (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 92 - Suresnes
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F SURESNES - CDI (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 92 - Suresnes
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locataires -Champigny-Sur-Marne (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - Champigny-sur-Marne
Au sein de l'agence de gestion (5027 logements), vous gérez un secteur d'environ 1000 logements. En charge du suivi des locataires depuis la signature du bail, vous assurez la gestion locative, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locataires -Chevilly-Larue (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - Chevilly-Larue
Au sein de l'agence de gestion (4728 logements), vous gérez un secteur d'environ 1000 logements. En charge du suivi des locataires depuis la signature du bail, vous assurez la gestion locative, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)