- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Trader
- Bouches-du-Rhône
- Aubagne
- Détail de l'offre 8556500
Gestionnaire back-office Opérations Clientèle de Particuliers (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 8556500
Gestionnaire back-office Opérations Clientèle de Particuliers (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juin 2024
Vos tâches au quotidien : Les Centres de Services (CDS) assurent la mise en œuvre des traitements, prestations et engagements de services afférents aux opérations bancaires pour l'ensemble de notre clientèle (particuliers, professionnels, associations et entreprises) en étroite collaboration avec les Agences. Nous vous proposons de rejoindre les équipes de l'unité de Gestion Filière Opérations aux Personnes Physiques dont les principales tâches sont : VIE DU COMPTE : Assurer le traitement des produits : prise en charge des événements sur les comptes et produits d'épargne, contrôles juridiques / réglementaires sur certains dossiers Assurer les mises à jour du fichier client Vérifier la complétude des dossiers de recouvrement et traitement des Petits Débits Irrecouvrables (PDI) SAISIES, RECHERCHES & RÉQUISITIONS : Traiter les saisies et autres voies d'exécution et en assurer le suivi Répondre aux demandes de recherches Assurer le traitement des réquisitions et droits de communication Traiter les opérations du DAR technique APPUI AU RESEAU : Traiter les opérations de régularisation comptable et administrative Traiter les activités de service à la clientèle fragile Traiter les activités de service à la clientèle protégée Traiter les opérations de vente à distance Traiter les opérations liées à la gestion extinctive de la relation Traiter les opérations liées aux dossiers Eckert et Hors Eckert ESPECES :Assure le traitement des opérations liées à la trésorerie espèces des agences Et si c'était vous : Diplômé d'un BAC +2 à dominante bancaire, vous justifiez d'une première expérience au sein du réseau de banque de détail en France ou en back office bancaire ou assurance et avez développé les compétences suivantes : Connaissance de l'offre bancaire destinée à la clientèle des particuliers Bonne vision du fonctionnement des process Front to Back Connaissance des règles et procédures en vigueur (KYC, lutte contre le blanchiment, protection de la clientèle .etc.) Maîtrise des outils bureautiques Autonome et rigoureux, vous êtes organisé et avez à cœur de partager vos connaissances. Des bases en comptabilité seraient un plus Plus qu'un poste, un tremplin : Rejoindre une telle équipe constitue une réelle opportunité : vous pourrez acquérir des expertises dans un domaine innovant et en plein essor au sein de la banque de détail.Grâce à une politique de mobilité interne forte, les compétences que vous développerez vous permettront d'évoluer au sein de notre Groupe où vous découvrirez toute la diversité de nos parcours et de nos métiers.Rejoindre SG permet de bénéficier de nombreux avantages :jours de télétravail selon le rythme de votre service, rémunération (fixe et variable selon profil), intéressement, participation, congés et RTT additionnels, Compte Epargne Temps monétisable, restauration d'entreprise et/ou titres restaurant, politique parentale avantageuse, avantages bancaires et logement, mutuelle et prévoyance, Comité Social et Economique d'Entreprise (CE) ... Comment nous rejoindre ? Vous candidatez et passez nos tests de sélection Vous rencontrez lors d'un entretien un acteur RH et un manager opérationnel Vous signez rapidement votre contrat de travail si votre profil est retenu Pourquoi nous choisir : Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !Vous hésitez encore ?Sachez que nos collaborateurs peuvent s'engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l'éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d'engagement sont multiples.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Dans ce cadre, nous recherchons pour le poste ci-dessous des candidats, en situation de handicap et vous invitons à postuler si vous correspondez au profil. L'entreprise Société générale recherche activement des profils pour le poste suivant : ~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent de back office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Agent de back office titre etranger (H/F) Traitement des opérations sur le Nominatif : -Gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent de back office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Effectuez dans le respect des procédures, les opérations qui vous sont...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE REMEDIATION (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 06
Reliance recherche pour son partenaire, banque de prestige, un(e) gestionnaire Back Office remédiation basé à Marseille. Vos missions : Dans le cadre de la revue périodique des clients low,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back office (H/F)
13 - MARSEILLE 02
GESTIONNAIRE BACK OFFICE, EN CHARGE DE LA SAISIE DES DOSSIERS, EFFECTUE L'ENSEMBLE DES ACTES DE GESTION COURANTE DECOULANT DE L'ACCEPTATION D'UN DOSSIER. Assurer la saisie des contrats dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back-Office H/F
Crit - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Back-Office H/F DESCRIPTION : CRIT, leader dans le domaine des solutions de recrutement, relance une recherche pour 4 postes de gestionnaire back-office pour notre client...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE TITRES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CHRISTINE DONNEAU - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Reliance recherche pour son partenaire, banque de prestige, un(e) gestionnaire Back Office afin d'intégrer le service Titres basé à Marseille. Vos missions : Vous êtes...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Agent de Back Office Gestionnaire Back-Office Crédit H/F
Manpower - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Agent de Back Office Gestionnaire Back-Office Crédit H/F DESCRIPTION : Une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire back-office Opérations Clientèle de Particuliers (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 13 - AUBAGNE
Vos tâches au quotidien : Les Centres de Services (CDS) assurent la mise en œuvre des traitements, prestations et engagements de services afférents aux opérations bancaires pour...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Product Manager Back-Office H/F
Major Job - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Product Manager Back-Office H/F DESCRIPTION : Pour une startup innovante, leader de l'intérim digital en France, qui a rejoint récemment le classement #FT120 créé par La French Tech et a été...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE SERVICE ÉTRANGER F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CHRISTINE DONNEAU - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Reliance RH recherche un gestionnaire back office afin d'intégrer une banque de prestige à dimensions internationales. Le poste est à pourvoir dès que possible. Vos missions La...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)