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Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 8558356
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juin 2024
Contexte : La prestation de chefferie de projet en support se déroulera au sein de la Direction des Technologies pour le compte de l?équipe Vidéo, entité qui fabrique et met à disposition l?ensemble des contenus vidéos (live et VoD) présentés sur les différents univers numériques (Apps, web, FAI/IPTV et réseaux sociaux). Missions : · Gestion de toute l?activité de support · Garantir la satisfaction des clients en fournissant des solutions rapides et efficaces à leurs problèmes techniques et fonctionnels. · Assurer une communication de manière fluide entre les clients, l'équipe de développement et les autres départements · Assurer une résolution rapide des incidents · Support technique de niveau avancé o Prise en charge de la résolution d?incidents techniques complexes en interagissant avec les API ou les bases de données ou idéalement aussi en codant des scripts correctifs. o Prise en charge des incidents incluant des processus métiers divers et complexes. o Fournir des solutions techniques aux problèmes escaladés par les niveaux inférieurs. o Travail collaboratif avec l'équipe de développement et l?équipe produit pour identifier, faire remonter et résoudre les bugs et améliorer les produits. · Amélioration continue o Analyse des tendances des incidents pour identifier les domaines d'amélioration. o Mise en place des procédures et des outils pour améliorer l'efficacité du support. o Participation aux projets d'amélioration des produits en fournissant des retours basés sur l'expérience client. o Mener des enquêtes de satisfaction client o Identifier les points de satisfaction et d'insatisfaction o Mise en place des actions correctives · Relation client o Mise en place et gestion d?une communication claire et efficace avec les clients concernant l'état de leurs tickets. o Garantir un haut niveau de satisfaction client en résolvant les problèmes dans les délais convenus. o Organisation de réunions régulières avec les clients pour évaluer leur satisfaction et identifier leurs besoins. · Documentation et reporting o Maintenir une documentation précise et à jour des incidents et des solutions apportées. o Produire des rapports réguliers sur les performances de l'équipe et les tendances des incidents. Compétences attendues : · Fibre technique pour réaliser les tests / comprendre les enjeux techniques associés · Fibre fonctionnelle pour orienter la roadmap de l'utilisation du benchmark · Compétence projet et esprit de synthèse pour effectuer le reporting Compétences techniques · Excellente maîtrise des environnements systèmes (Windows, Linux) · Connaissance des réseaux, des bases de données Sql, des apis et des outils de monitoring (Kibana) · Connaissance des outils de communication (Teams, Slack) et des outils de ticketing (Jira) · Compétence en diagnostic et résolution de problèmes techniques complexes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 10000,00 Euros à 61000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
CONSORT GROUP
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