Responsable Adjoint.e antenne de vie de quartier et centre social 100 Hoche F/H - Ville de Montreuil (H/F) 93 - MONTREUIL
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable Adjoint.e antenne de vie de quartier et centre social 100 Hoche F/H - Ville de Montreuil (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Adjoint.e antenne de vie de quartier et centre social 100 Hoche F/H - Ville de Montreuil (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 8558796
Responsable Adjoint.e antenne de vie de quartier et centre social 100 Hoche F/H - Ville de Montreuil (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
DESCRIPTION DU POSTE: Catégorie : A Direction :Citoyenneté, Politique de la Ville et Vie des Quartiers Poste ouvert aux titulaires du cadre d'emploi d' Attaché et par dérogation aux contractuels MISSION : Rattaché.e à la direction Citoyenneté, Politique de la Ville et Vie des Quartiers vous co-dirigez un équipement hydride de proximité, à la fois antenne vie de quartier (cadre de vie, Gestion Urbaine de Proximité (GUP), Développement Social de Quartier (DSQ) et logistique des évènements) et centre social et culturel (animation de la vie sociale, pôle socio-éducatif et animation de rue, pôle familles-adultes, accueil inconditionnel et orientation). Vous facilitez la mise en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement et redynamisation d'un territoire sur deux secteurs : La Noue-Clos Français et Villiers-Barbusse. Le/la responsable adjoint-e intervient sous l'autorité de la responsable de la structure. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Soutien à la direction pour garantir le bon fonctionnement de la structure et la cohérence des projets territoriaux Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les projets de la structure, notamment le Projet Social. Conduire les projets et impulser des dynamiques au sein de l'équipe et acteurs locaux (habitants, bénévoles, agents municipaux et partenaires) Inscrire les activités de la structure dans une politique globale de partenariat favorisant son rayonnement et son intégration territoriale. Participer et/ou co-animer les différentes instances participatives (conseil de maison, conseil de quartier, collectifs d'habitants, etc.). Rechercher les financements nécessaires au fonctionnement de la structure (appels à projets, A-TFPB, CAF, etc.). Travaille en binôme avec le/la GUP pour l'amélioration du cadre de vie et le suivi des évolutions du quartier, en lien avec le projet de renouvellement urbain (NPNRU) - Accompagner la mise en œuvre des projets urbains, la création et requalification des espaces publics du secteur (accompagnement de la concertation, d'ateliers urbains, balades urbaines, etc.) Permettre une meilleur appropriation et régulation des espaces publics en développant une approche GUSP (Gestion Urbaine et Sociale de Proximité) qui intègre les usages des différents publics. Superviser et faciliter les échanges entre le/la GUP, les services et partenaires intervenant dans l'entretien du cadre de vie et prévention en matière de sécurité. Être une personne ressource au niveau local sur les différents enjeux en lien avec le projet de renouvellement urbain du quartier (relocalisation des équipements, commerces de proximité, concertation avec les différents acteurs dont les habitants, densification du quartier, etc.). Co-pilote et accompagne l'organisation d'événements - Accompagner et/ ou piloter l'organisation d'événements de proximité permettant l'animation de quartier, le lien social, le partenariat et la valorisation des pratiques culturelles des habitants. Superviser la logistique des événements en binôme avec la coordinatrice administrative. Co-dirige l'équipe et la gestion administrative - Encadrer et favoriser le développement des compétences individuelles et collectives des équipes sous sa responsabilité. - Gérer avec la responsable les ressources humaines des salariés et bénévoles. Assurer avec la responsable la préparation du budget, l'engagement des dépenses et la rédaction des comptes de résultats. Assurer l'intérim de la responsable, notamment pendant ses absences, sur l'ensemble des fonctions de direction. CONDITIONS D'EXERCICE : Spécificités du poste : Amplitude horaire variable (travail régulier en soirée, travail ponctuel en week-end, possibilités d'accompagnement en sorties). Relations internes et externes hors direction d'appartenance : Relation fonctionnelle avec la Direction Jeunesse et Education Populaire Si encadrement, nombre d'agents encadrés : 3-4 COMPÉTENCES DÉTAILLÉES : Qualification : Formation de travailleur social (DESJEPS, DEFA.), Master en sciences humaines et sociales, Master en Urbanisme et Aménagement, DESS Développement Local, BAC+5 Connaissance des centres sociaux et/ou antennes vie de quartier, de leurs champs institutionnels et de la vie associative Connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques (aménagement, économie, emploi, social, prévention et sécurité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Ville de Montreuil
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolut...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DU SOL AU PLAFOND - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'entreprise Du Sol Au Plafond (DSP), fondée en 1996, est spécialisée dans les travaux de bâtiment tous corps d'état et second œuvre. Elle intervient en neuf et en rénovation, offrant des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
Vos missions : * Responsabilité d'un périmètre multi-agences * Supervision des processus administratifs pour plusieurs agences. * Soutien opérationnel constant aux agences dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti gestionnaire administratif (H/F)
78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) apprenti(e) qui préparerait une formation à des responsabilités administratives en contrat d'apprentissage. Vous deviendrez rapidement autonome et serez en charge d'assurer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent des services généraux (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 75 - PARIS 01
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux H/F (H/F)
TRANSPORTS PREVOST - 77 - Mitry-Mory
Nous recherchons : - Chargé(e) des Services Généraux H/F Rattaché(e) à notre Responsable des achats vous êtes chargé(e) de : - Prendre en charge la gestion courante des locaux (entretien,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de service des moyens généraux (H/F)
CAMPUS DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Placé(e) sous l'autorité directe du Secrétaire Général Délégué (SGD) du campus de Versailles. L'assistant(e) de service : - Assure l'assistanat, la gestion administrative et matérielle courante...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)