GESTIONNAIRE PILOTAGE FORMATION – Formation Continue (H/F) 59 - Lille
Offre n° 8558865
GESTIONNAIRE PILOTAGE FORMATION – Formation Continue (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein du service Appui au Pilotage Formation, vous êtes un collaborateur polyvalent. En lien avec le coordonnateur process et outils – Formation continue, vous appuyez la direction régionale de la formation dans la gestion administrative et le pilotage de ses ressources. Vos missions seront de : • Animer et former les personnels en charge de la gestion de formations continues (référents formation continue, secrétaire d'antenne, etc.) dans leur quotidien de gestion de tous types d'actions. • Répondre aux sollicitations sur des thématiques liées à l'utilisation des interfaces spécifiques (actualisation de données, résolution de problèmes, etc.): YPAREO - ARGOS – KAIROS – DEFI – C2rp – Etc. • Contrôler le suivi effectué par les référents FC en lien avec les responsables d'antenne. • Contrôler les saisies (statuts, situation, effectifs, etc.) sur YPAREO. • Actualiser et tenir à jour les tableaux de reporting liés à l'activité de FC et consolider mensuellement ces données (données CPF, AO, individuelles, actions collectives). • Effectuer le suivi financier et administratif des formations continues. • Contribuer à l'administration d'Yparéo sur la partie dédiée à la FC. • Travailler en transversalité avec les collaborateurs la Direction du Pilotage Financier et la Direction Régionale Clients pour la facturation. • Sur le volet administratif des certifications professionnelles : • Centraliser et tenir à jour les agréments ou habilitations de la CMA HDF et leur documentation associée. • Coordonner le suivi administratif de la certification auprès des organismes certificateurs et si besoin sur les plateformes dédiés (suivi • des inscriptions, suivi des évaluations, ...) et consolider les bilans d'activité annuels et les résultats des enquêtes d'insertion. • Accompagner les antennes dans l'appropriation des outils de gestion mis à disposition par l'organisme certificateur et contrôler ponctuellement leur utilisation conforme. • Participer à la préparation des audits des organismes certificateurs. PROFIL RECHERCHÉ : • Bac+2 ou équivalent de type BTS. • Maîtrise de l'outil informatique (Pack Office, messagerie, internet) avec une expertise Excel. • De bonnes connaissances au logiciel de gestion YPAREO seraient un plus. • Expérience en gestion administrative et dans le traitement des données. • Capacité d'animation de groupe (réunion, formation interne). • Compétences organisationnelles et rédactionnelles indispensables. • Connaissance des dispositifs la formation continue • Grande rigueur, sens du service et du travail en équipe. • Capacité d'adaptation, disponibilité, discrétion et travail en autonomie. • Déplacements à prévoir sur le temps de travail avec les véhicules de services à disposition sur les sites
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
CMA HDF
Rejoignez-nous, construisons ensemble notre destin en commun ! La CMA Hauts-de-France poursuit une seule mission : la réussite de l'Artisanat. Forte de 1200 collaborateurs, elle représente chaque année plus de 119 000 artisans et forme plus de 8 000 apprentis. Choisir la CMA, c'est rejoindre une équipe dynamique qui valorise vos idées. C'est aussi donner du sens à votre carrière tout en travaillant dans une entreprise stimulante qui investit pour une CMA toujours plus moderne et innovante.
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