ASSISTANT(E) DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES - POHER COMMUNAUTE (H/F) 29 - Finistère
Offre n° 8558998
ASSISTANT(E) DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES - POHER COMMUNAUTE (H/F)
29 - Finistère
Publié le 30 novembre 2024
Référence CSP: O029240/904000961 Poher Communauté, territoire dynamique de 16 000 habitants, située au coeur de la Bretagne, au pays de Carhaix et des Vieilles Charrues, recrute un(e) assistant(e) du Directeur Général des Services. L'assistant(e) sera en charge du le secrétariat de la direction générale des services et du secrétariat des assemblées. Poste mutualisé avec la Ville de Carhaix 50%/50% I - Secrétariat du DGS - Réception des appels téléphoniques du DGS (recevoir, filtrer, renseigner, transcrire les messages, réorienter l'interlocuteur, assurer le bon accueil physique ou téléphonique et adapter son discours en fonction de l'interlocuteur). - Vous gérez l'agenda et les prises de rendez-vous en fonction des priorités du DGS. - Rédaction, classement et archivage des dossiers du DGS (courriers, notes, mails, comptes rendus, rapports). - Mise en forme de divers documents de travail. - Tenue de réunions : Préparation et suivi des réunions de services organisées par le DGS (invitations, convocations, organisation, rédaction de compte rendus, prise de notes lors des réunions). II- Secrétariat des assemblées - Participer à la préparation (convocations, préparation de la salle, envoi des dossiers aux Elus, dans les services et à la presse) et suivi des conseils et bureaux communautaires. - Mettre en forme les délibérations du conseil communautaire, les décisions et comptes rendus de bureau communautaire. - Suivi de la dématérialisation des actes transmis au contrôle de légalité. - Rédiger comptes rendus, procès-verbaux. - Procéder aux affichages réglementaires. - Tenir à jour le recueil des délibérations et des actes administratifs. - Tenir à jour les classeurs répertoriant les données administratives des différents organismes ou instances auxquelles les collectivités (communauté et commune) adhèrent ou sont représentées. III - Gestion des dossiers, notes, courriers, mails - Diffusion et organisation la circulation de l'information auprès des élus et dans les services. - Gestion du courrier : récupération du courrier à La Poste, gestion du courrier arrivé (réception, enregistrement, diffusion) et départ du courrier (dépôt à La Poste), suivi des réponses aux courriers signalés. - Centralisation et premier contrôle des courriers et divers documents avant signature des élus. - Préparation des convocations des commissions - Classement des documents relatifs aux commissions dans lesquelles siègent les élus. V - Référent RGPD
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
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