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Directeur administratif et financier H/F 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 8559692
Directeur administratif et financier H/F
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 novembre 2024
Rattaché au Directeur Général de la filiale, et fonctionnellement à la Direction financière de CFAO HEALTHCARE, le DAF anime la fonction finance et comptable au sein de la société et collabore également avec l'ensemble de la communauté financière du Groupe CFAO. Membre du CODIR, le DAF joue un rôle de conseil auprès du DG et des Directions fonctionnelles sur les orientations stratégiques financières, soutient et contribue à la traduction opérationnelle de la stratégie avec pour responsabilités : PRODUCTION ET SUIVI D'ACTIVITE Établir et clôturer les comptes sociaux dans le respect des normes fiscales, comptables et légales, des standards et délais Groupe Établir les liasses fiscales et les déclarations ou états financiers légaux Analyser les comptes, suivre le contrôle de gestion et la comptabilité Mettre en place les processus, indicateurs, et tableaux de bord permettant de suivre l'activité, anticiper et prendre les mesures correctives si besoin BUDGET Établir le budget avec le Directeur Général Accompagner les directeurs de service dans le processus budgétaire Suivre le budget, veiller à sa cohérence, analyser et commenter mensuellement les écarts ADMINISTRATIF / SOCIAL / JURIDIQUE Assurer le suivi des contrats d'assurance Assurer les relations avec les services fiscaux, bancaires et les assureurs Participer au suivi des affaires juridiques et des contentieux Assurer avec le soutien de la Direction juridique Groupe, le suivi et la bonne tenue des Conseils d'administration, des Assemblées Générales et des actionnaires TRESORERIE / FINANCEMENT / RECOUVREMENT/ FISCALITE Assurer le suivi de trésorerie, des placements financiers et de la relation bancaire Organiser et gérer les flux financiers (mise en place et contrôle de procédures d'encaissement sécurisées, établissement et validation des prévisions de trésorerie, négociation conditions de financement avec les banques.) Etre force de proposition dans la gestion du recouvrement après en avoir assuré la mesure et le suivi rapproché Calculer les différents impôts et taxes Optimiser le BFR REPORTING Garantir la qualité des reportings et les commenter auprès de la division Etre l'interlocuteur privilégié du Pôle en charge du suivi de la société Assurer les relations avec les auditeurs du Groupe CFAO et externes MANAGEMENT Manager, animer, former et développer les collaborateurs de son équipe CONTROLE INTERNE / COMPLIANCE Être garant du contrôle interne de son périmètre selon les règles Groupe Mettre en place des procédures, des outils de traçabilité, des outils de contrôle et de reporting Assister le DG et son équipe dans la bonne application des règles de contrôle interne et de compliance Groupe De formation supérieure (Master en finance / DECF ou DESCF / DSCG / DEC) vous avez de solides connaissances en finance, comptabilité, fiscalité, droit des affaires et économie, audit et contrôle de gestion. Vous justifiez d'un parcours en cabinet d'audit et/ou en contrôle de gestion, ainsi que d'une expérience réussie d'au moins 15 ans acquise de préférence dans des structures de dimension internationale. Vous avez progressé au long de votre parcours en développant vos compétences techniques, managériales et relationnelles. Reconnu pour votre fiabilité et votre engagement, vous êtes force de proposition, méthodique et pragmatique pour atteindre les objectifs fixés dans le respect des délais dans un environnement exigeant et complexe. Vous avez une bonne maîtrise des problématiques d'import/export et de l'anglais. Vous possédez un grand sens de la diplomatie pour vous adapter à des interlocuteurs aux fonctions et aux attentes variées, tout en sachant vous imposer avec exemplarité et respect comme un partenaire de référence sur votre périmètre d'activité. Vous avez démontré votre capacité à animer et faire progresser vos équipes avec pédagogie et disponibilité en contribuant à l'optimisation de l'organisation. La maîtrise de logiciel ou d'ERP de comptabilité (JDE), d'outils de liasse fiscale, du pack office (Excel en particulier) est indispensable. Ce poste est basé en Martinique avec des déplacements mensuels en Guadeloupe. Votre réussite à ce poste et votre potentiel d'évolution seront les atouts de votre progression au sein du Groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 15 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Entreprise
CFAO
SOPHARMA, filiale de CFAO HEALTHCARE, est un grossiste répartiteur présent en Martinique et Guadeloupe. Leader avec plus de 60% de parts de marché, SOPHARMA livre tous les jours près de 300 officines, réalise un CA annuel de plus de 250 M€ et emploie 150 personnes.
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