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CHEF DE PROJET INTERMEDIATION LOCATIVE H/F 93 - MONTREUIL
Offre n° 8559949
CHEF DE PROJET INTERMEDIATION LOCATIVE H/F
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 30 novembre 2024
Analyser et prioriser les recommandations de l'audit en fonction de leur criticité et de leur complexité - Définir des plans d'action spécifiques pour chaque projet, en établissant des priorités claires et des objectifs mesurables - Assurer la coordination et la supervision de l'ensemble des projets issus des recommandations. - Déléguer et piloter les projets individuels en assignant des responsabilités spécifiques aux membres de l'équipe et en s'assurant du suivi continu. - Élaborer et maintenir un calendrier des échéances et des livrables. - Mettre en place des mécanismes de suivi réguliers pour évaluer l'avancement et ajuster les plans d'action si nécessaire. - Identifier et impliquer toutes les parties prenantes internes et externes nécessaires à la réussite des projets (collaborateurs de l'association, bailleurs, financeurs, etc.). - Faciliter la communication et la collaboration entre les différentes parties prenantes internes, en organisant des réunions régulières et en assurant une information transparente et fluide. - Mettre en place des outils collaboratifs pour améliorer le partage de l'information et la traçabilité des échanges. - Revoir et améliorer les processus de recrutement, d'intégration et de formation des nouveaux collaborateurs. - Formaliser les fiches de postes propres à chaque fonction au sein des services Solibail et Louez Solidaire. - Participer à la diffusion et à l'appropriation des actions de l'associations en faveur de la fidélisation des talents pour minimiser le turnover et maximiser la stabilité des équipes. -Développer et formaliser des procédures internes pour harmoniser les pratiques au sein des dispositifs. -Superviser la dématérialisation des documents et, le cas échéant, l'intégration de nouveaux outils de gestion. - Faciliter l'élaboration d'une stratégie d'entretien et d'investissement pluriannuelle pour le parc locatif. - Mettre en place les conditions pour que l'association se dote d'un processus permettant d'améliorer le suivi des flux financiers et des dépôts de garantie. - Accompagner les équipes dans la définition et la mise en place de ces stratégies et outils, en s'assurant qu'ils soient adaptés aux besoins spécifiques de l'association et de ses dispositifs. Connaissance du Secteur Social : Expérience souhaitée dans le secteur de l'hébergement social et de l'insertion. -Compétences en Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale pour interagir efficacement avec différents publics. -Leadership : Capacité à motiver et à piloter des équipes multidisciplinaires. -Master 2 ou diplôme école de commerce -Diplôme en gestion de projet, sciences sociales, administration publique ou domaine connexe. - Expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur associatif ou social. -Connaissance approfondie des dispositifs d'intermédiation locative et des réglementations en vigueur. -Aptitude démontrée à mener des réformes organisationnelles et à améliorer les processus internes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
Association Aurore
Créée en 1871, chaque année, l'association Aurore accueille et accompagne vers l'autonomie près de 40 000 personnes en situation de précarité ou d'exclusion, via l'hébergement, les soins et l'insertion professionnelle. Reconnue d'utilité publique depuis 1875, Aurore regroupe plus de 2 000 salariés dans 240 structures.
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