- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Martinique
- Fort-de-France
- Détail de l'offre 8561883
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Martinique
- Fort-de-France
- Détail de l'offre 8561883
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 8561883
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 novembre 2024
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour la filiale locale d'un grand groupe international multiactivités, un Directeur Administratif & Financier H/F à pourvoir en CDI en Martinique. En tant que DAF H/F, vous avez pour missions : En tant que membre du CODIR de la filiale, le Directeur Administratif et Financier joue un rôle clé en conseillant le Directeur Général et les directions fonctionnelles sur les orientations stratégiques financières de l'entreprise. Il contribue activement à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie, avec des responsabilités réparties comme suit : Production et suivi de l'activité * Superviser l'établissement et la clôture des comptes sociaux dans le respect des normes fiscales, comptables et légales locales, ainsi que des standards et délais imposés par le Groupe * Produire les liasses fiscales et toutes les déclarations ou états financiers requis légalement * Réaliser l'analyse des comptes de la société * Mettre en place des processus, des indicateurs et des tableaux de bord pour suivre l'activité, anticiper les risques et apporter les ajustements nécessaires * Garantir un suivi rigoureux du contrôle de gestion et de la comptabilité. Gestion budgétaire * Co-construire le budget annuel avec le Directeur Général * Accompagner les responsables de service tout au long du processus budgétaire * Surveiller l'exécution budgétaire, analyser les écarts, et proposer des ajustements chaque mois. Administration, social et juridique * Gérer les contrats d'assurance de l'entreprise * Participer au suivi des obligations sociales et déclarations associées * Maintenir une relation fluide avec les services fiscaux, bancaires et assureurs * Suivre les affaires juridiques et contentieux (clients, fournisseurs, administrations), en collaboration avec les services internes et externes * Garantir la tenue et le suivi des instances légales (Conseils d'administration, Assemblées Générales) avec le support de la Direction Juridique Groupe. Trésorerie, financement et fiscalité * Piloter la gestion de trésorerie, des placements financiers et des relations bancaires * Optimiser les flux financiers : procédures d'encaissement, prévisions de trésorerie, couvertures de change, négociations bancaires * Être force de proposition en matière de recouvrement et accompagner les équipes commerciales dans ce domaine * Superviser le calcul des impôts et taxes, tout en cherchant à optimiser le Besoin en Fonds de Roulement (BFR). Reporting financier * Garantir la production de reportings de qualité dans le respect des délais et fournir des analyses à destination de la division * Agir comme interlocuteur principal de la Direction du Pôle pour le suivi des performances de la filiale * Coordonner les relations avec les auditeurs internes et externes. Management d'équipe * Encadrer, animer et développer les compétences des collaborateurs au sein de son équipe Contrôle interne et conformité * Assurer la conformité des processus de l'entreprise avec les règles internes et les exigences légales * Mettre en place des procédures et outils pour le contrôle, la traçabilité et le reporting des activités * Soutenir le Directeur Général et les équipes dans l'application des règles de contrôle interne et de conformité du Groupe. Ce rôle stratégique exige une expertise technique, une vision opérationnelle et des qualités de leadership pour accompagner la filiale dans ses objectifs financiers et organisationnels. Description du profil : De formation supérieure (Master en finance / DECF ou DESCF / DSCG / DEC diplôme d'expertise comptable) vous avez de solides connaissances en finance, comptabilité générale et analytique, fiscalité d'entreprise, droit des affaires et économie, audit et contrôle de gestion. Vous justifiez d'un parcours en cabinet d'audit et/ou en contrôle de gestion, ainsi que d'une expérience réussie d'au moins 10 ans acquise dans une fonction similaire de préférence dans des structures de dimension internationale. Vous avez naturellement progressé au long de votre parcours professionnel en développant vos compétences techniques, managériales et relationnelles. Reconnu pour votre fiabilité et votre engagement, vous êtes force de proposition, méthodique et pragmatique pour atteindre les objectifs fixés dans le respect des délais dans un environnement exigeant et complexe. Vous avez également une bonne maîtrise des problématiques d'import/export et de l'anglais. Vous possédez un grand sens de la diplomatie pour vous adapter à des interlocuteurs aux fonctions et aux attentes variées, tout en sachant vo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ARCOS DORADOS MARTINIQUE - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: En tant que Superviseur Comptable (H/F), vous serez responsable de la tenue et justification des comptes Arcos Dorados Martinique et Real Estate. Les tâches quotidiennes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
CFAO - 972 - FORT DE FRANCE
Rattaché au Directeur Général de la filiale, et fonctionnellement à la Direction financière de CFAO HEALTHCARE, le DAF anime la fonction finance et comptable au sein de la société et collabore...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
LA VIE CLAIRE ANTILLES - 972 - Martinique
Responsable Administratif et Financier H/F Responsabilités et fonctions : Aidé d'un adjoint qualifié, il supervise et conduit l'ensemble des opérations de gestion et de comptabilité, jusqu'aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ixora - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: Vous avez envie de rejoindre un acteur clé du négoce et de la distribution aux Antilles ? Notre client est une entreprise dynamique et en pleine croissance, ancrée localement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Directeur Financier Groupe H/F
Cluxelite - 972 - LE LAMENTIN
POSTE : Adjoint Directeur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Intégrez le siège d'un groupe International Nous recherchons pour notre client, entreprise intervenant dans le domaine industriel, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - MARTINIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: En qualité de D.A.F, vous prenez en charge la Direction des services comptables et financiers (dont le service contrôle de gestion). Vos missions se déclineront selon les axes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Cluxelite - 972 - LE LAMENTIN
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions incluent la gestion et le management du service comptable, ainsi que la réalisation de tous les contrôles de gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H) - Le Lamentin - Martinique - LE LAMENTIN (H/F)
972 - LE VAUCLIN
GBH exerce ses activités dans 19 territoires, en Outre-mer et à l'international, autour de trois pôles : Le pôle "grande distribution" qui s'organise autour d'hypermarchés en franchise CARREFOUR, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier Bilingue Anglais H/F
Cluxelite - 972 - LE LAMENTIN
POSTE : Responsable Financier Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Notre client, premier opérateur de produits pétroliers dans le bassin de la Caraïbe, recherche dans le cadre d'un CDD un responsable...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Cluxelite - 972 - FORT DE FRANCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Intégrez une structure bienveillante et ambitieuse ! Notre client, filiale d'un d'un grand groupe caribéen présent au national qui se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)