CONSEILLER RELATION CITOYENS (H/F) CRC - ÉTAT CIVIL - JOINVILLE-LE-PONT 94 - Val de Marne
Offre n° 8562743
CONSEILLER RELATION CITOYENS (H/F) CRC - ÉTAT CIVIL - JOINVILLE-LE-PONT
94 - Val de Marne
Publié le 23 juin 2025
Référence CSP: O094250/620000925 Située dans un cadre d'exception entre le bois de Vincennes et les bords de Marne et la ligne du RER A, la ville de Joinville le Pont (20 500 habitants) est une collectivité à taille humaine, aux projets variés et innovants, tournée vers la modernisation de son action et l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers. Un peu moins de 500 agents ½uvrent au quotidien au service des Joinvillais, sur une quarantaine de métiers différents, au sein de 8 écoles et centres d'accueil de loisirs, 1 service jeunesse, 5 crèches, un relai Petite enfance, 3 équipements sportifs, une direction des services techniques comprenant 3 services et 4 régies, une maison des solidarités et de l'emploi, une maison des associations, une police municipale, une école municipale des arts, une scène de spectacle, une salle de cinéma et un centre administratif. Le Guichet Unique, créé en 2019, a pour mission de simplifier l'accès aux services publics pour les citoyens. Composé d'une équipe dynamique de 14 agents, il traite plus de 60 démarches, dont une quarantaine en ligne. Le Guichet Unique est rattaché à la direction générale adjointe des services à la population, qui regroupe les services des sports, des affaires culturelles et de la jeunesse, de la vie scolaire, et du périscolaire. L'équipe est composée de 14 agents : 1 responsable, 1 responsable adjoint, 10 conseillers relations citoyens et de 2 appariteurs. Placé sous l'autorité hiérarchique de la responsable du Guichet Unique et de son adjoint et en liaison fonctionnelle permanente avec l'ensemble des services communaux, les usagers et les partenaires institutionnels, le Conseiller Relation Citoyen assure l'accueil et le traitement des demandes des usagers, dans une approche de proximité et de service de qualité. Vos missions sont les suivantes : * Assurer l'accueil des usagers de l'Hôtel de Ville et assurer le traitement complet des demandes reçues dans le cadre de cet accueil : o Accueil des usagers : Accueillir, conseiller et accompagner les citoyens dans la réalisation de leurs démarches administratives, que ce soit en présentiel, par téléphone, en ligne ou par courrier o Gestion des dossiers : Instruire et gérer des demandes dans divers domaines (état-civil, élections, CNI/passeports, scolaire, périscolaire, culture, sport, etc.) o Réponses aux demandes : Fournir des réponses aux demandes des usagers sur les différents canaux de communication (téléphone, mail, face-à-face) o Encaissements : Assurer les paiements liés à la Régie Unique et la régie des droits de Voirie o Relation interservices : Être le point de contact entre les citoyens et les différents services municipaux o Participer au maintien du bon niveau d'accueil de la collectivité o Enregistrer le courrier * Contribuer à l'organisation des élections selon les besoins du moment
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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