ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ACCOMPAGNEMENT À LA RÉNOVATION DE L'HABITAT PRIVÉ (H/F) 81 - Tarn
Offre n° 8562816
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ACCOMPAGNEMENT À LA RÉNOVATION DE L'HABITAT PRIVÉ (H/F)
81 - Tarn
Publié le 23 juin 2025
Référence CSP: O081250/620001588 Les Communautés de Communes des Monts d'Alban et du Villefranchois (14 communes, 6 360 habitants), Centre Tarn (11 communes, 11 276 habitants) et Val 81 (19 communes, 5 559 habitants) ont mis en place un service de sensibilisation, d'information, d'orientation et d'accompagnement à la rénovation de l'habitat privé par le biais d'un Pacte Territorial France Rénov' commun conclu avec l'ANAH. Cette opération consiste à conseiller les propriétaires occupants ou bailleurs privés du territoire des trois intercommunalités dans leurs projets de travaux pour la rénovation énergétique, l'adaptation à la perte d'autonomie ou la rénovation globale de leur logement. La gestion administrative de ce service est portée par la Communauté de Communes des Monts d'Alban et du Villefranchois qui dispose notamment de l'agrément « Mon Accompagnateur Rénov' ». L'équipe en charge du service étant composée de deux conseillers rénovation (dont une création de poste), d'un(e) thermicien(ne) (poste nouvellement créé) et d'une assistante administrative, la Communauté de Communes recherche, à compter du 15 juillet 2025 et en remplacement d'un agent momentanément indisponible, un(e) assistant(e) administrative « accompagnement à la rénovation de l'habitat privé » à temps complet. Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle « Aménagement du territoire » de la Communauté de Communes des Monts d'Alban et du Villefranchois et au sein d'une équipe de 4 personnes composée de deux conseillers(ères), un(e) thermicien(ne) et une assistante administrative, vous assurerez : - L'accueil physique et téléphonique du public, en proposant un accueil qualifié : gestion des appels et des mails, premiers renseignements, orientation des demandeurs vers l'accompagnement adéquat, etc., - La planification et le suivi des activités des membres de l'équipe : programmation des rendez-vous en permanence, des visites à domicile, etc., - Un appui à la préparation des dossiers de demande de subvention o Relance des bénéficiaires pour obtenir les pièces nécessaires à la constitution des dossiers de demande de subvention o Vérification de la complétude des pièces et de la conformité des devis par rapport aux exigences des financeurs afin de préparer le dépôt des dossiers de demande de subvention o Appui au dépôt de certaines demandes de subvention - Une contribution au suivi et à l'évaluation du programme : renseignement et mise à jour des fiches individuelles de suivi et tableaux de bords, contribution à la préparation des bilans intermédiaires, rapports annuels d'activités et rapport final de l'opération
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des ressources humaines (H/F)
A3S SMR LORDAT - 11 - CASTELNAUDARY
Dans le cadre d'une réorganisation du pôle de la Direction Générale de l'Association A3S à but non lucratif, implantée à l'Ouest du département de l'Aude, entre Carcassonne et Toulouse, gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (F/H)
EXPECTRA - 12 - Rodez
Descriptif de la marque : Expectra, votre partenaire de confiance à Rodez et en Aveyron, se place au côté des entreprises et des candidats pour vous garantir des solutions de recrutement sur-mesure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paye (H/F)
RESIDENCE DE LA TOUR - 11 - MONTREDON DES CORBIERES
Vous aurez pour missions : - Préparation des variables de paie (env. 70 bulletins mensuels), - Préparation des contrats CDD et des déclarations réglementaires, - Préparation de la gestion de la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines et prestations action sociale (H/F)
DIRECTION REGIONALE DE L ECONOMIE, DE L - 31 - TOULOUSE
- contrôle les dossiers de l'action sociale instruits par les départements ; - instruit les dossiers de l'action sociale des agents de la DREETS Occitanie ; - alimentation des tableaux de suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant paie F/H
SYNERGIE - 81 - Saint-Sulpice-la-Pointe
Nous recherchons pour notre client un(e) gestionnaire de paie F/H. Calcul et saisie de la paie, gestion arrêt maladie, calcul complément de salaire, établissement des bulletins de salaires... Une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER(E) TECHNIQUE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
FEDERATION ADMR DU TARN - 81 - ALBI
La Fédération ADMR du Tarn, accompagnant les 63 associations du réseau ADMR sur le département du Tarn, recherche un ou une Conseiller(e) technique Ressources Humaines dans le cadre d'un remplacement...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel H/F (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un Gestionnaire de paie / Administration du personnel H/F pour notre siège social basé à Toulouse (secteur Purpan). Vos missions principales : Paie : * Réaliser le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
NATERA - 12 - ONET LE CHATEAU
1 Gestionnaire de paie F/H Poste basé à Rodez (12) CDD 6 mois - Temps complet A pourvoir dès que possible natera est un groupe coopératif agricole et agroalimentaire, issu de la fusion d'UNICOR et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel H/F (H/F)
MUTUELLE VIASANTE - 11 - Carcassonne
Au sein d'une équipe multi-sites, vous serez rattaché(e) au Responsable du Pôle Paie et Administration du Personnel. Votre objectif est d'intervenir de manière polyvalente dans les différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO LHH - 34 - Sète
Vous êtes passionné par la gestion des ressources humaines et la paie ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise où votre expertise sera valorisée ? Alors, ce poste est fait pour vous ! LHH...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)