- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Eure-et-Loir
- Chartres
- Détail de l'offre 8563029
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Eure-et-Loir
- Chartres
- Détail de l'offre 8563029
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 8563029
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 30 novembre 2024
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Responsable administratif et financier H/F basé à Chartres (28). CDI à pourvoir dès que possible Sous la responsabilité du Directeur général et du Directeur financier et en tant que membre du CODIR, vous avez pour missions :***Encadrer une équipe de 5 collaborateurs (2 dans le Pôle finances et comptabilité et 3 dans le Pôle administratif) et contribuer au développement de leurs compétences ; * Missions au sein du Pôle finances et comptabilité : - Superviser l'ensemble des opérations relatives au Pôle en lien avec le Responsable comptable (suivre le traitement des cycles clients et fournisseurs, établir les comptes et déclarations fiscales, produire les analyses et synthèses, être l'interlocuteur du CAC et suivre les en-cours clients) ; - Piloter le contrôle de gestion (préparer et suivre le budget, réaliser les analyses nécessaires et conseiller la Direction générale) ; - Gérer la dette et la trésorerie (analyser les évolutions du marché financier et de trésorerie, définir les volumes de financement par emprunt, minorer les coûts financiers et gérer le fonds de roulement) ; - Elaborer des stratégies financières (mettre en place des outils, des scénarios et conduire une analyse financière rétrospective, etc.) ; - Optimiser les ressources fiscales et financières (établir un diagnostic fiscal, rechercher des financements, mettre en place des indicateurs, etc.) ; - Suivre les investissements (piloter et gérer la partie administrative, sécuriser les tableaux de bords, analyser et conseiller) ; * Missions au sein du Pôle administratif : - Assurer le suivi administratif et budgétaire de l'ensemble des conventions et contrats passés dans le respect de la réglementation ; - Suivre les contrats d'assurance et les déclarations s'y rattachant ; - Superviser les locations, l'ensemble des baux, les appels d'offres et tout autre sujet en lien avec les moyens généraux (flotte de véhicules, alarmes, accès, travaux d'entretien et de mise aux normes, hygiène et sécurité, etc.). Description du profil : Titulaire d'un diplôme supérieur en contrôle de gestion/finance/audit, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans des missions similaires et d'une première expérience managériale réussie. La maîtrise d'Excel est impérative (TCD et fonctions avancées). Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation, de rigueur et de leadership. Rémunération entre 50 et 60 K€ bruts annuels (à négocier selon profil, 13ème mois compris) Avantages : RTT, congés payés supplémentaires, jours de fractionnement, tickets restaurant, mutuelle familiale prise en charge à 70 % par l'employeur et CSE. Statut Cadre au forfait jour Merci de nous adresser votre candidature au plus vite (confidentialité assurée). Cabinet LHH Recruitment Solutions à Orléans Pour faire la différence : lhh.com
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Le CabRH - 28 - CHARTRES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client : Notre client, c'est avant tout un établissement qui défend les intérêts de plus de 20 000 entités dans la région. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
28 - CHARTRES
Description du poste : Notre client: Notre client, c'est avant tout un établissement qui défend les intérêts de plus de 20 000 entités dans la région. Le poste: Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PHARMAPLAN - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: Sur les projets qui nous sont confiés par les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux, vous êtes en charge des équipes Finance et IT de la Business Unit France...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LHH - 28 - CHARTRES
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
FM Logistic France - 28 - ILLIERS COMBRAY
Rattaché au Directeur d'Activité, votre mission principale sera de garantir la gestion administrative de nos prestations d'entreposage, en animant votre équipe (2 agents administratifs), au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
chargé de service (H/F)
28 - FRANCOURVILLE
DESCRIPTION DE LA FONCTION Venez intégrer notre site de l'aire des manoirs du perche Autoroute A11 (28160) frazé sur le CIAO restaurant vous participez au management de l'équipe et contribuez au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
METRONOMEPARTNERS - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) DAF pour rejoindre un groupe familial acteur reconnu sur le marché la location de matériel à destination des professionnels ou des particuliers. Rattaché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Metronome Partners - 28 - CHARTRES
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) DAF pour rejoindre un groupe familial acteur reconnu sur le marché la location de matériel à destination des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 28 - CHARTRES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
GRADUATE PROGRAM - FINANCE (H/F) - Chartres
OPENSOURCING J.M - 28 - CHARTRES
Vos missions : Pilotage des bilans Analyse des postes et ratios financiers Suivi de la structure financière Reportings mensuels Déclarations fiscales TVA et impôt sociétés Suivi des échéances...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)