SGCD44 - SSIC - TECHNICIEN(NE) SUPPORT / INSTALLATIONS (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 8563410
SGCD44 - SSIC - TECHNICIEN(NE) SUPPORT / INSTALLATIONS (H/F)
44 - Loire Atlantique
Publié le 23 juin 2025
Référence CSP: MINT_BS044ATB-103471 GROUPE RIFSEEP : 3 Vos activités principales : Installation et maintenance des matériels informatiques : - définition des configurations type des postes de travail ; - installation et maintenance des matériels (postes de travail, imprimantes, périphériques,...) ; - accompagnement et conseil aux utilisateurs; - mise à jour de l'inventaire suite aux installations et interventions. Accompagnement des utilisateurs sur les usages du numérique via des formations en présentiel ou en distanciel. Constitution de tutos écrits, audio ou vidéos pour donner les trucs et astuces utiles aux agents. Prise en charge des demandes d'intervention (helpdesk, téléphone) Formalisation des procédures Installation des logiciels bureautique standard et métier Assistance utilisateurs pour les matériels et logiciels soutenus Mise en œuvre de la politique de sécurité des systèmes d'information Gestion et administration technique des applications nationales : - gestion du catalogue des applications ; - déploiement des projets applicatifs dans le SI local ; - assistance informatique de niveau 2. Gestion des applications locales : - assistance informatique; - étude de la migration de ces applications et recherche de solution nationale. Votre environnement professionnel Activités du service : Le SGCD44 est un service déconcentré de l'État à vocation interministérielle relevant du ministère de l'Intérieur. Il exerce ses missions sous l'autorité du préfet de département et sous l'autorité fonctionnelle des directeurs(trices) de la DDPP, de la DDTM et de la DDETS, services dont il assure la gestion des fonctions support. Il regroupe 129 agents au sein d'une mission transversale et de quatre services. Composition et effectifs du service : Le service des systèmes d'information et de communication regroupe 20 personnes et comporte 2 bureaux : le bureau installations-support (9 agents) et le bureau systèmes-infrastructures (8 agents). Les deux postes de chef de service et d'adjoint polyvalent complètent l'organigramme, ainsi qu'un poste de chargé de mission afin de gérer et coordonner les projets transverses, assurer le suivi des contrats de service avec les différentes structures et porter les enjeux en matière d'innovation numérique. Liaisons hiérarchiques : N+1 : Le chef bureau support N+2 : Le chef du SSIC Liaisons fonctionnelles : L'ensemble des services de la préfecture, la DDPP, la DDTM, la DDETS.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture de Loire-Atlantique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support utilisateur (H/F)
ANTARES IT - 56 - QUEVEN
Nous recrutons pour notre site à QUÉVEN un Technicien helpdesk qui sera le point de référence et l'interlocuteur privilégié pour les utilisateurs du centre de Service. Sa mission est de prendre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support client bilingue Français/Neerlandais H/F (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) : - un Technicien Support Bilingue Français/Neerlandais (H/F) VOTRE EQUIPE : Dans un environnement dynamique et en open-space,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support client trilingue Français/Anglais/Espagnol H/F (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
Pour compléter leur superbe équipe multiculturelle faisant le support technique d'un client du secteur du luxe, notre manager et son équipe recherchent un Technicien Support Trilingue (H/F) : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Client Trilingue Français/Anglais/Allemand (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
HELPLINE recrute pour l'un de ses clients, leader du secteur bancaire, un Technicien Support Trilingue Français/Anglais/Allemand (H/F). Au sein d'une équipe, vous intervenez sur les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien N2 Poste de Travail (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Type de contrat : CDD Localisation : Rennes (44) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de la mission : 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Type de contrat : CDI Localisation : Rennes (44) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Fourchette de salaire : Entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - BOUGUENAIS
A ce titre, vous rejoignez une équipe composée de 3 à 5 technicien(ne)s dédié(e)s au support informatique d'une entreprise cliente. Après une formation aux logiciels et procédures techniques, votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 44 - ST HERBLAIN
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Nantes un technicien support de proximité H/F. Le poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - NANTES
Après une formation sur les procédures et logiciels, votre fonction consiste à répondre aux sollicitations des utilisateurs (salarié(e)s d'une grande entreprise) et à traiter leurs incidents par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO - 44 - Saint-Herblain
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Saint Herblain une équipe de 6 techniciens helpdesk H/F pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)