Responsable du service patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 8569638
Responsable du service patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Descriptif du poste: Rattaché.e au Directeur Patrimoine et Énergie, vous pilotez et coordonnez l’ensemble des activités techniques liées à la maintenance et à l’amélioration du patrimoine bâti, en assurant le gros entretien ainsi que les opérations de réhabilitation affectées au service. Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire, veillez à la qualité des interventions et contribuez à la valorisation du patrimoine, en lien avec les orientations stratégiques de la direction. Vous êtes responsable de la mise en œuvre des démarches et actions nécessaires pour garantir le bon entretien des biens, la sécurité des personnes et la satisfaction des locataires. Vous serez en charge de la gestion des opérations de réhabilitation et/ou de travaux de gros entretien du patrimoine et aurez également à gérer directement des opérations « en propre ». Vos principales missions : Management : · Encadrer, animer et développer votre équipe. · Organiser et répartir les missions, fixer les objectifs et assurer leur suivi. · Accompagner la montée en compétences des collaborateurs et maintenir un esprit d’équipe. Politique d’entretien et gestion technique : · Proposer et mettre en œuvre la politique technique d’entretien et de réhabilitation du patrimoine, en collaboration avec les autres directions. · Gérer ses propres opérations, superviser les opérations de gros entretien, réhabilitation et amélioration technique. · Veiller au respect des délais, budgets, normes et à la qualité des travaux. · Coordonner les interventions internes et externes, en garantissant l’information et le respect des conditions de vie des locataires pendant les travaux. · Déployer et piloter l’utilisation du logiciel de Gestion Technique du Patrimoine (GTP). Gestion budgétaire et administrative : · Participer à la préparation, gérer et veiller au respect des budgets du service. · Suivre les indicateurs d’activité et produire les rapports. · Assurer le respect des procédures internes et des règles de la commande publique. · Piloter les contrats et marchés liés à l’entretien et proposer les évolutions nécessaires. Stratégie et amélioration continue : · Contribuer à l’élaboration du plan stratégique patrimonial et élaborer la programmation pluriannuelle d’entretien et d’amélioration du patrimoine. · Organiser une assistance technique auprès des agences de proximité. · Assurer la coordination et l'efficacité des dommages ouvrages et dossiers de sinistres. · Proposer des actions d’amélioration des méthodes, outils et organisation. · Participer aux réflexions sur les enjeux environnementaux et innovations techniques. · Assurer une veille technique et réglementaire. · Collaborer avec les autres directions pour optimiser les projets. Profil recherché: · Formation Bac +4/5 en bâtiment, ingénierie technique ou immobilière. · Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement en logement social ou gestion de patrimoine complexe. · Expérience confirmée en management d’équipe. · Maîtrise des techniques du bâtiment, conduite d’opérations et outils bureautiques (Excel, ERP). · Bonnes compétences en gestion budgétaire et coordination de projets. · Qualit&eac
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 54 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
CRISTAL HABITAT
Cristal-h rassemble plus de 200 salariés engagés dans la location, la vente, la construction, l’aménagement et la gestion de plus de 10 000 logements et 210 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux Notre société détient 60% du parc locatif social de l’agglomération. Outil clé de Grand Chambéry pour l’habitat et le développement de l’immobilier à vocation économique, depui
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
WIMOOV SIEGE - 73 - Chambéry
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier et Ressources Humaines H/F
MAIRIE - 38 - ST CLAIR DE LA TOUR
Le/La responsable du service finances et ressources humaines devra manager l'équipe du service ; piloter l'activité budgétaire et financière, les marchés ainsi que la gestion des ressources humaines,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF H/F
Michael Page - 38 - VOIRON
POSTE : DAF H/F DESCRIPTION : Vos missions : * Manager l'équipe comptable et administrative, en supervisant la fiabilité des comptes et l'établissement des documents financiers conformément à la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Expectra - 73 - ALBERTVILLE
Expectra, votre partenaire en recrutement (contrat, CDD, Intérim), recherche pour le compte de son client, un acteur industriel de premier plan, un(e) Responsable Administratif & Financier pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Missions : * Encadrer et animer une équipe de plus de 10 Collaborateurs, tout en assurant la coordination avec les relais sur le terrain, * Superviser les clôtures comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de missions comptables F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ECLIPSE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Eclipse recrute pour l'un de ses clients, cabinet d'expertise comptable, un Directeur de mission comptable (H/F) sur Chambéry (73). Vous avez la responsabilité des dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif Médico-social H/F CDI ESAT
73 - ALBERTVILLE
Responsable Administratif Médico-social H/F CDI ESAT, Albertville Albertville, France Type de contrat : CDI Temps de travail : 35H Lieu : ESAT Albertville (73) Date de début : Dès que...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
38 - CROLLES
Description du poste : CDI Flex recrute : Responsable de Service Industrie (F/H) - CDI Le cabinet CDI Flex, spécialiste du recrutement sur-mesure, accompagne aujourd'hui un acteur industriel de rang...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Juriste F/H - VACANCEOLE (H/F)
VACANCEOLE - 73 - MONTMELIAN
Description du poste En votre qualité de Juriste d'entreprise, vous assisterez la Direction sur des sujets liés à au droit des sociétés, au droit commercial et au droit Immobilier. Votre rôle sera de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Pomona - 73 - AIX LES BAINS
Descriptif du poste: Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)