Responsable Relation Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 8569919
Responsable Relation Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Descriptif du poste: Finalité du poste La Direction de l’Offre, de la Promotion et de l’Expérience Client (DOPEX) recherche son Responsable Relation Clients (F/H) pour piloter les évolutions d’outils et d’organisation du centre d’appel, et des réclamations écrites. Rattaché(e) au Responsable du Département Commercial, vous jouerez un rôle central dans l’animation managériale de l’équipe, la qualité des réponses écrites et orales, la gestion des demandes sensibles, ainsi que le déploiement de projets innovants. Les nouvelles technologies et l’IA vous passionnent ? Les projets transversaux de ce poste vont vous intéresser ! Missions Plus précisément, vos missions seront les suivantes : * Management direct d’équipe & excellence opérationnelle * Manager, motiver et faire monter en compétence une équipe d’une dizaine de personnes ; * Accompagner l’évolution des pratiques, garantir la qualité des échanges, impulser une culture du service centrée sur l’expérience usager ; * Mettre en place des indicateurs de performance et organiser le pilotage opérationnel (suivi qualité, productivité, délais) et le plan d’action associé ; * Animer les relations internes et externes sur la thématique relation client ; * Excellence rédactionnelle & gestion des réponses sensibles * Apporter un haut niveau d’exigence dans la qualité des réponses écrites des collaborateurs ; * Rédiger ou superviser la rédaction de réponses à haut niveau d’exigence à destination d’interlocuteurs institutionnels ou stratégiques (mairies, Métropole, etc.) ; * Appétence numérique & contribution à la transformation des outils * Contribuer activement au développement des outils numériques de la relation client (IA, Chatbot, Livechat, Serveur Vocal Interactif, CRM (Salesforce), etc.) ; * Suivre les évolutions technologiques et porter une vision technique adaptée aux enjeux de l’expérience usager ; * Travailler en mode projet avec les prestataires et équipes internes pour intégrer les outils dans les usages opérationnels ; * Dans une logique de modernité de la relation client, former et accompagner les équipes à l’adoption de ces nouveaux outils. Profil recherché: F/H * Issu(e) d’une formation Bac +4/5 (de type Sciences Po, Communication, Ecoles de commerce ou équivalent), vous possédez une expérience de 5 ans minimum en relation client, service usagers ou communication institutionnelle ; * Vous possédez une première expérience managériale ; * Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités rédactionnelles, y compris pour des publics de haut niveau (élus, presse, partenaires institutionnels) ; * Vous avez une appétence particulière pour les outils CRM, les nouvelles technologies et l’IA ; * Nous recherchons une personne dotée d’un leadership naturel, capable de conjuguer exigence et bienveillance, faisant preuve de pédagogie, de curiosité intellectuelle et d’un engagement sincère au service du collectif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 52 - 57 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
REGIE DES TRANSPORTS METROPOLITAINS
Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. En quelques chiffres, le Groupe RTM c’est : * 4 800 collaborateurs * Plus de 50 métiers * Plus 650 postes à pouvoir en 2025 Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM œuvre au quotidien pour développer l’offre d
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administration des ventes Aéronautique (H/F)
ADECCO FRANCE - 13 - MARIGNANE
Au sein du département gestion des pièces détachées aéronautique , Vos principales missions seront : - Réceptionner, créer et accuser réceptions des demandes client sur les différents outils...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Responsable administratif
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Vos missions: Gestion des clients : -Prendre en charge les relations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Centre de formation au cœur de Marseille recherche un assistant(e) administratif(tive). Vous serez chargé de : La gestion, la préparation administrative et la saisie des dossiers de formation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager pétrochimie H/F
Systea - 13 - FOS SUR MER
Missions : En tant que Contract Manager, vous serez responsable de la gestion des contrats des projets confiés par nos clients. Vos principales missions seront les suivantes : - Analyser et évaluer...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
Smarteo - 13 - MARSEILLE 01
Smarteo recherche pour l'un de ses client, Un Service Delivery Manager APRISO sur Marseille contexte: Connaissances dans Apriso SQL et l'analyse d'incident. apporterait un...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Club comptable - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Vos missions : * Gérer un portefeuille clients et assurer un suivi personnalisé * Réaliser des missions de révision * Conseiller les clients sur des enjeux fiscaux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion ADV Export H/F
Clarke Energy France - 13 - BOUC BEL AIR
POSTE : Chargé de Gestion ADV Export H/F DESCRIPTION : Nous recherchons en CDI et basé à Bouc-Bel-Air, un Chargé de gestion ADV Export H/F Votre mission : Rattaché(e) au Responsable Logistique et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Vos principales missions sont : * Animer et manager l'équipe ADV, organiser le travail d'une équipe de 4 personnes, * Créer et mettre à jour les dossiers clients, les tarifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable call center F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
M&J TRUSTED RECRUITMENT - 13 - LA CIOTAT
Descriptif du poste: Créée en 2003, notre client est la 1ère Marketplace en France à regrouper les activités sportives et de loisirs de + 2000 partenaires. Ils offrent à leurs clients la possibilité...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Osmatch - 13 - MARSEILLE 16
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, Osmatch recrute pour le compte d'un cabinet d'expertise comptable à Marseille 16e, un(e) chef de mission. Vous rejoindrez une équipe d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)