Acheteur marchés publics F/H - Achats (H/F)

Acheteur marchés publics F/H - Achats (H/F) 75 - PARIS 16

Postuler à l'offre Acheteur marchés publics F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Acheteur marchés publics F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Acheteur marchés publics F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8570006
Acheteur marchés publics F/H - Achats (H/F)

75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juin 2025

Descriptif du poste: * Organiser, mettre en œuvre les procédures de la commande publique en les optimisant d'un point de vue achat et les sécurisant juridiquement * Contribuer à la stratégie d'achat selon la nature des besoins et tenant compte des spécificités d'activité de l'OPCO, notamment en matière d'achat de formation * Préparer, définir et instruire un portefeuille de procédures achats avec les directions métier (périmètre et pertinence du besoin, évaluation de la performance attendue de l'achat, réalisation de benchmark/sourcing, rédaction des pièces, etc.) * Proposer des solutions innovantes ou des techniques d'achat pour l'atteinte des objectifs techniques et économiques des achats * Analyser les pratiques d'achat et proposer les améliorations nécessaires * Intégrer les dimensions RSE et Développement durable dans les achats de l'OPCO, en lien avec le SPASER de l'OPCO * Réaliser une veille produits/services/fournisseurs * Assurer le suivi de l'exécution administrative, qualitative et financière des marchés * Elaborer les documents types et les modes opératoires en lien avec les autres membres de l'équipe et le Responsable de Pôle * Participer à l'élaboration d'un contrôle interne * Contribuer à la sécurisation des processus de l'OPCO, en anticipant les risques et en proposant les solutions pour l'action * Réaliser les actions nécessaires sur les différents outils pour passer ou exécuter les marchés (plateforme de dématérialisation des marchés, outils de pilotage de l'activité, etc.) Profil recherché: * Maîtrise du cadre juridique et réglementaire, connaissance du code de la commande publique, maîtrise des différentes phases et procédures de la passation ainsi que de l'exécution des marchés publics * Maîtrise des techniques d'achat et de négociation * Maîtrise des différentes typologies de marchés publics (services, fournitures, prestations  intellectuelles, travaux) et connaissance des différents CCAG * Gestion de projet dans un environnement complexe * Veille sur les sujets techniques d'achat, le contexte réglementaire et la jurisprudence * Maîtrise de l'écrit professionnel * Capacité pédagogique et d'écoute, relationnel avec les différents acteurs de l'entreprise * Maîtrise de la posture conseil * Maîtrise de la suite bureautique, notamment excel, niveau expérimenté * Rigueur et autonomie * Capacité au travail en équipe * Curiosité et savoir-être, force de proposition * Capacité d'anticipation * Maîtrise d'une plateforme de dématérialisation des marchés publics * Savoir rendre compte de son activité et alerter. Expérience impérative de minimum 2 ans dans la commande publique / les achats publics. Niveau Bac +5 minimum ou équivalent en droit de la commande publique ou droit des marchés avec une spécialisation sur le code de la commande publique ou dans le domaine commercial ou ingénierie avec une spécialisation en matière d'achat public.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

OCAPIAT


OCAPIAT, Opérateur de Compétences pour la Coopération agricole, l'Agriculture, la Pêche, l'Industrie Agroalimentaire et les Territoires a été agréé par le ministère du travail le 31 mars 2019 dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018. L'OPCO regroupe 49 branches professionnelles et se définit comme un opérateur de compétences à vocation professionnelle de branches, construit dans une logique de filière, au service de la compétitivité des entreprises, de l'attractivité de...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur(se) et gestionnaire magasin H/F - CVC Plomberie (H/F)

    SBP IDF  - 91 - MONTLHERY

    Nous sommes une entreprise de bâtiment spécialisée dans la plomberie et le CVC. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) acheteur(se) et gestionnaire de magasin en CDI à temps plein....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de la gestion matérielle (H/F)

    GRETA SEINE-ET-MARNE  - 77 - CHELLES

    Le GRETA Seine-et-Marne recherche un(e) chargé(e) de la gestion matérielle pour rejoindre notre équipe dynamique. Le/la candidat(e) sera responsable de la gestion matérielle et logistique, de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur approvisioneur (H/F)

    AE2I SAS  - 93 - La Courneuve

    Vous serez en charge de traiter les demandes d'achat de matériel et/ou de prestations de service dans le respect de la sécurité, la qualité, le délai et le coût et suivre l'avancement des commandes...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur H/F (H/F)

    PEERS GROUP FRANCE  - 75 - PARIS 09

    PeersGroup est un cabinet de Conseil en Développement de la Performance Financière, Opérationnelle et Contractuelle, regroupant des expertises en Achats, Finance et Supply Chain. Pourquoi nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur IT & Digital H/F (H/F)

    TRANSAVIA FRANCE  - 94 - ORLY

    Missions : Au sein de la direction finances de Transavia France, rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable des achats, l'Acheteur/se IT & DIGITAL a comme principales missions de : - Participer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Prestation Intellectuelles (H/F)

    AGILEBUYER SARL  - 75 - PARIS 08

    Présentation de l'entreprise : AgileBuyer est une société de conseil spécialisée en Achat opérationnel, en pleine croissance (35% de CA en plus en 2 ans) qui répond efficacement aux attentes de ses...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'approvisionnement

    CRIT INTERIM  - 95 - Puiseux-en-France

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans l'automobile un Chargé d'approvisionnement à Puiseux-en-France (95380) en contrat intérimaire de 3...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 30 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Acheteuse (H/F)

    ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES  - 75 - PARIS 19

    L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes, vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur / Acheteuse (H/F)

    94 - VILLEJUIF

    Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, est un établissement de santé privé participant au service public hospitalier. Pôle d'expertise global contre le cancer entièrement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur junior (H/F)

    NISSAN AUTOMOTIVE EUROPE  - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX

    Contexte du département : Gérer l'approvisionnement en biens et services essentiels au bon fonctionnement de l'organisation. Les responsabilités principales incluent l'identification des...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps partiel

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.