RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 8570056
RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Descriptif du poste: Véritable bras droit du cabinet, vous travaillez en relation directe avec une équipe de 9 chirurgiens et managez également une équipe de 18 personnes. Vous serez le pilier central du bon fonctionnement de notre cabinet, garantissant la fluidité de nos activités opérationnelles autant que la rigueur dans leur exécution. Tous les aspects stratégiques et administratifs passent par vous : vos compétences et votre engagement seront au cœur de chaque décision structurante. Vous prenez en charge les missions suivantes : Comptabilité : * Suivi de la comptabilité générale, * Encaissements journaliers des consultations sur Grenoble,Voiron et Crolles * Vérification des honoraires de chirurgies entre clinique de chartreuse et paiement de la CPAM. * Saisie des dépenses et recettes mensuelles BRA+BNP Rapprochements bancaires BRA+BNP. Suivi des emprunts * Vérification et pointage des tiers payants mensuels par chirurgiens * Contrôle des commandes et règlements fournisseurs * Suivi des contrats fournisseurs de prestations de services : copieurs, ortho scan, électricien, clim-chauffage, télésurveillance, entretien des locaux, matériel informatique etc. * Préparation pour clôture des comptes semestrielle et bilan. Administration du personnel (en lien avec le cabinet d'expertise comptable) : * Entretien et embauche des salaries Contrat de travail * Préparation éléments de paie, vérification bulletins et virements * Gestion et validation des conges payes * Participation réunions secrétariat et médecins * Gestion dossiers litiges ou procédures * Supervision des salariés (distribution et contrôle des tâches) Organisation : * Suivi des plannings des aides opératoires (6 personnes) ainsi que des secrétaires (12 personnes) * Tableau de bord pour le suivi des activités de consultations et en blocs * Suivi courriers et frappe des CRO * Suivi des tableaux de gardes ortho mensuels + réalisation des contrats de remplacement chirurgiens. Divers : * A mettre en place un contrôle de qualité et rendre homogène les processus de travail * Relations avec Expert-comptable, banques, avocats, GHM, Clinique de Chartreuse salaire selon profil et expérience Déplacements ponctuels sur nos 3 sites (1 fois par mois environ, remboursement frais professionnels) Tickets restaurant (valeur faciale : 11 euros , pris en charge à 60% par l'employeur) Mutuelle prise en charge à 50% Chèques cadeaux Profil recherché: De formation bac+5 minimum en comptabilité/gestion financière , type DESCF ou équivalent, vous avez 10 ans d'expérience minimum en tant que responsable administratif et financier dans un environnement TPE /PME, idéalement dans le secteur médical. Vous avez une expérience en management d'équipe ainsi que dans le domaine de l'administration du personnel (connaissance en législation sociale et du travail). Bonne maîtrise des outils bureautiques et en particulier une bonne capacité d'adaptation aux logiciels métiers WEDA pour le médical, SAGE pour la comptabilité et la gestion, Excel. Notre cabinet est en constante évolution et cette personne devra avoir une bonne capacité d'analyse, de synthèse et un esprit critique lui permettant d'être force de proposition. Elle doit être autonome, rigoureuse, engagée et organisée, dotée d'un bon sens relationnel avec nos équipes et en capacité d'écoute nécessaire pour interagir efficacement avec tous les acteurs de son quotidien.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 42 - 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Employeur
GROUPE CHIRURGICAL THIERS
Le Groupe Chirurgical THIERS est un cabinet médical qui regroupe 9 chirurgiens et dont les spécialités sont : * la chirurgie orthopédique ; 8 médecins * la chirurgie viscérale : 1 médecin. Au sein du cabinet nous avons aujourd'hui une équipe de 12 secrétaires médicales et 6 aides opératoires Nous consultons aujourd'hui 3 sites GRENOBLE - CROLLES - VOIRON et nos interventions chirurgicales sont réalisées sur deux sites GRENOBLE et VOIRON. Nous recrutons dans le cadre d'u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE (H/F)
IMER FRANCE - 38 - VIF
S'appuyant sur le professionnalisme de nos 138 collaborateurs, nous mettons l'accent sur l'entière satisfaction de nos clients, seuls juges de notre performance. Elle est la garantie de la pérennité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Contrôle (H/F)
U R S S A F RHONE ALPES - 38 - Grenoble
Organisme de Sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs H/F (H/F)
LA PROVIDENCE - 26 - ST LAURENT EN ROYANS
Le Responsable des Services Généraux qui sera responsable des services généraux de l'association ; qui comprend : l'administratif, l'entretien, le nettoyage/ buanderie, la cuisine centrale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Financial Project Controler H/F
ADECCO FRANCE - 38 - Sassenage
Akkodis Talent, marque du groupe Adecco, est spécialisée dans le recrutement de profils techniques, experts et managers (intérim - CDD - CDI) dans les secteurs de l'ingénierie, de l'IT et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur adjoint des finances - exécution et qualité budgétaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Université Grenoble Alpes - 38 - GIERES
Descriptif du poste: En collaboration avec la directrice, vous définirez le cadre de l'exécution budgétaire et mettrez en œuvre les dispositifs de contrôle interne budgétaire pour en garantir la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 38 - GRENOBLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SA GUY CASSET - 38 - ENTRE DEUX GUIERS
Descriptif du poste: En lien avec le dirigeant, vous prenez en charge les missions suivantes : - Organiser les activités de votre périmètre et manager votre équipe : * Manager les services : ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Facilities (H/F)
Kali Group - 38 - GRENOBLE
Kali Group est une société de conseil née d'un constat simple : le modèle actuel ne convient ni aux industriels, ni aux consultants. Aujourd'hui, le seul gagnant ; c'est le cabinet de conseil. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
38 - CROLLES
Description du poste : CDI Flex recrute : Responsable de Service Industrie (F/H) - CDI Le cabinet CDI Flex, spécialiste du recrutement sur-mesure, accompagne aujourd'hui un acteur industriel de rang...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
38 - Isère
Rattaché directement au PDG , nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) dont la mission sera de définir et superviser la gestion administrative et financière d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)