PMO F/H - Informatique de gestion (H/F)

PMO F/H - Informatique de gestion (H/F) 79 - NIORT

Postuler à l'offre PMO F/H - Informatique de gestion (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre PMO F/H - Informatique de gestion (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre PMO F/H - Informatique de gestion (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8570334
PMO F/H - Informatique de gestion (H/F)

79 - NIORT - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juin 2025

Descriptif du poste: Vous aimez travailler sur les budgets, la donnée, accompagner des collectifs et être en soutien et aux services des Tribus, des leaders de PSI ou des grands projets d'entreprise ? vous avez de travailler dans un environnement agile avec des challenges et des missions variées à fort enjeu ? Venez rejoindre l'équipe d'Appui aux Produits et aux Projets en qualité de PMO ! Vos missions seront les suivantes : - En proximité du client interne, assurer le suivi du pilotage opérationnel et du reporting de l'activité d'un domaine (portefeuille stratégique d'initiatives, tribus projets ou entités) - Collaborer avec les acteurs, les acculturer et les accompagner sur le suivi budgétaire, les process, les outils et les reportings - Contribuer à une prise de décision efficace en remontant les bonnes informations et en priorisant les alertes - Être le point d'entrée vis-à-vis des entités ou instances de l'entreprise sur le pilotage et le reporting du domaine Les activités liées aux missions seront : - Assister opérationnellement le responsable et les équipes associées dans le pilotage des activités du domaine (gestion et revue du budget et de la caf, communication, planification d'instances, de l'avancement des livrables, préparation des supports de réunions, synchronisation entre collectifs) - Produire et faire évoluer les reportings budgétaires et d'avancement des livrables, les supports d'instances et comptes rendus associés en lien avec les PMO des autres domaines - Affecter et prévoir les ressources du domaine auquel vous appartenez - Engager et suivre les demandes d'achats en fonction des besoins - Participer activement à la préparation des évènements de votre contexte - Structurer les supports de communications et de gestion documentaire Profil recherché: Et vous serez attendu(e) sur votre capacité à : - Être rigoureux dans l'ensemble de vos activités notamment sur les aspects budgétaires - Être autonome, proactif(ve) et avoir un sens de l'initiative prononcé - Avoir un très bon relationnel et un très bon sens du service client - Être diplomate et avoir le sens de l'écoute développé - Adopter une posture de conseil et d'accompagnement - Avoir une bonne aptitude à travailler en équipe - Avoir une bonne communication orale comme écrite - Posséder des connaissances les principes de pilotage de projet et d'agilité (Gestions des risques, plan de charges, suivi des actions, suivi de budget, alertes, planning .) - Vous avez une forte appétence pour les chiffres ainsi que de bonnes capacités d'analyse et souhaitez les mettre au service du collectif. - Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d'écoute active, vous avez le sens de l'organisation, une posture de service et de conseil. - Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs, possédez un véritable esprit de synthèse. - Vous appréciez le travail collaboratif au sein d'une équipe aux expertises complémentaires. - Vous maitrisez les outils Excel, Powerpoint, ainsi que les outils collaboratifs (Sharepoints, Teams, etc.) - La connaissance de l'environnement agile, l'outil de gestion de commande Qualiac, l'outil de ticketing Jira ainsi que Planisware est un véritable atout. Des notions en agilité (principes, valeurs, méthodes) seraient un vrai plus. Intéressé(e)? Votre CV sera alors accompagnée de votre LM :-)

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 35 - 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

Mutuelle d'assurance des instituteurs de France


Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au coeur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même. Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit vot...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire d'Applications Cegid Pmi H/F

    Silkhom  - 79 - ST MAXIRE

    POSTE : Gestionnaire d'Applications Cegid Pmi H/F DESCRIPTION : Vos principales missions : - Administrer, maintenir et faire évoluer l'ERP Cegid PMI (multi-modules et multi-interfaces) - Accompagner...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Développeur Full Stack H/F

    Inetum  - 79 - NIORT

    POSTE : Développeur Full Stack H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un développeur Full stack h/f pour rejoindre une équipe dynamique chez notre client Niortais. Votre mission, si vous l'acceptez,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Scrum Master H/F

    Randstad Digital  - 79 - NIORT

    POSTE : Scrum Master H/F DESCRIPTION : Vous recherchez des challenges à la hauteur de vos ambitions, postulez ! Rejoindre Randstad Digital à Niort, c'est avant tout réaliser un projet de vie ! Avec...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Assistant / Assistante chef de projet informatique (H/F)

    AKERWISE  - 79 - BESSINES

    ? Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous adresser un bref message expliquant les raisons de votre candidature et votre intérêt pour cette mission. ? Par ailleurs, nous vous remercions...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Assistant / Assistante chef de projet informatique (H/F)

    Espace Freelance  - 79 - BESSINES

    Espace-Freelance, réseau de consultants indépendants, recherche pour l?un de ses clients directs : un Chef de projet technique / PMO (H/F) sur NIORT (79). Vous serez intégré dans l'équipe pilotage et...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    Ingénieur tests logiciels Niort (H/F)

    Forums Talents Handicap  - 79 - NIORT

    ���� Découvrez la Vie Apsidienne ���� et vous aussi, devenez Apsidien //On aurait pu demander à Chat GPT de vous démontrer en quoi Apside est l'ESN qu'il vous faut, mais on préfère que vous le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Développeur mainframe Cobol h/f

    79 - NIORT

    En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Cegedim - Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique (H/F)

    Cegedim  - 79 - CHAURAY

    A propos de Cegedim : Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Fonctionnel Iam H/F

    Macif  - 79 - NIORT

    POSTE : Administrateur Fonctionnel Iam H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de sa stratégie pour rester leader sur ses marchés historiques et accompagner son ambition de développement et de services à ses...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Testeur Fonctionnel H/F

    Norgay IT & Digital Services  - 79 - NIORT

    POSTE : Testeur Fonctionnel H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner l'un de nos clients, Norgay recrute un Testeur Fonctionnel (H/F). Intégré(e) au sein de l'équipe qualification, vos missions seront...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.