Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 62 - ST OMER
Offre n° 8570390
Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
62 - ST OMER - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez vous épanouir dans un métier alliant challenge, convivialité, et esprit d’équipe ? Intégrez une entreprise à taille humaine qui vous ressemble, rejoignez CASTEL, leader dans le secteur du vin : N°1 en France et en Europe et N°3 Monde. Dans ce cadre nous recrutons notre prochain talent en tant que : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F CDI – SAINT-OMER (62) Rattaché(e) à la direction financière du groupe et intégré(e) dans un pôle administratif, comptable et administration des ventes d’une dizaine de personnes vous aurez pour principales missions, sans que cela soit exhaustif : * Vous assurez le contrôle des données issues du système de gestion (gestion commerciale/gestion stock) * Vous réalisez le reporting mensuel et le suivi budgétaire * Vous participez aux inventaires et en êtes le garant * Vous supervisez les travaux de révision comptable (bilan, situation) * Vous supervisez les déclarations de régie mensuelle (déclaration des droits de circulations sur les vins) * Vous supervisez le service administration des ventes * Enfin, vous managez votre service et apporter une assistance aux collaborateurs du service dans leurs tâches. Vous assurez également le suivi administratif et comptable d’un site secondaire basé à Thiais (1 déplacement par mois à prévoir) Profil recherché: Ce qu’on attend de vous en tant que Responsable Administratif(ve) et Comptable ? Vous êtes autonome, organisé(e), et vous vous possédez une excellente capacité d’analyse et de rigueur avec un fort esprit de synthèse et un attachement fort à la culture du résultat. La maîtrise des outils de gestion et de reporting (ERP, Excel avancé) est impérative. Vous serez amené(e) à agir en tant que partenaire proactif dans un environnement dynamique, ce qui nécessite une aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents départements ou services de l’entreprise. Issu(e) d’une formation Bac+3/4 en formation comptable et financière, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins trois ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel ou agroalimentaire. Ce que nous vous proposons ? * Un parcours d'intégration complet avec un accompagnement * Des outils performants pour effectuer chacune de vos missions. * Un payplan intéressant composé d’un fixe sur 13 mois + 10% de primes sur objectif * Statut cadre * Un CSE Votre parcours candidat ? Vous rencontrerez le Directeur Financier. L'entretien aura plutôt la forme d'un échange où la bienveillance règne. L'idée c'est d'apprendre à se connaitre. Rien de plus. Il nous restera ensuite qu'à vous souhaiter la bienvenue !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
CASTEL FRERES
Envie d'intégrer une entreprise familiale à l'histoire et au patrimoine inspirants, à la dimension internationale, qui mêle innovation et tradition dans un univers de convivialité ? Envie de vivre une expérience qui va vous permettre d'exprimer votre créativité, votre audace et votre goût du challenge ? Rejoignez-nous ! Depuis 1949 et 3 générations, l'entreprise familiale CASTEL fait vivre le vin. Autant une entreprise familiale qu'une famille d'entreprises, réunies sous le m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire en alternance (H/F)
ECOTELEC ENERGIES - 59 - DUNKERQUE
Nous recherchons un(e) Secrétaire en alternance pour préparer un BTS "gestion PME-PMI" Tu es motivé(e), organisé(e) et tu souhaites développer tes compétences administratives et comptables tout en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
CRIT - 59 - Hazebrouck
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Responsable ADV à Blaringhem en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
EBS LE RELAIS FRANCE - 62 - Bruay-la-Buissière
MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
62 - BRUAY LA BUISSIERE
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
59 - DUNKERQUE
Description du poste : Le/la Responsable Administratif et Financier sera chargé(e) de superviser l'ensemble des activités financières, garantissant ainsi la pérennité et la croissance de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE OYE-PLAGE (H/F)
62 - Pas de Calais
Référence CSP: O062250/617000864 Rattaché sous l'autorité du DGS, l'agent d'état civil instruit et constitue les actes d'état-civil, enregistre et délivre les documents administratifs. - Accueil...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
SP LENS - CHARGÉ.E DES DROITS À CONDUIRE (H/F)
62 - Pas de Calais
Référence CSP: MINT_BA062ATC-103592 Affectation Sous-Préfecture de Lens - Bureau du Service au Public 25 rue du 11 novembre - 62300 LENS Vos activités principales - Gestion des dossiers de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Client H/F
Crit - 59 - MERVILLE
POSTE : Conseiller Technique Client H/F DESCRIPTION : L'agence Crit de Béthune recherche pour l'un de ses clients un(e) conseiller(e) technique client H/F Vos missions seront : - 60% de diagnostic...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Manager des organisations et processus (F/H) en alternance - AIRE SUR LA LYS (H/F)
62 - AIRE SUR LA LYS
Le saviez-vous ? Nous rejoindre, c'est rejoindre l'un des leaders mondiaux de la distribution qui met l'accent au quotidien sur la diversité, la RSE et le digital, pour satisfaire nos clients et nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Clients H/F
Crit - 59 - MERVILLE
POSTE : Conseiller Technique Clients H/F DESCRIPTION : L'agence Crit de Béthune est à la recherche de conseillers technique clients H/F sur le secteur de Merville Vos différentes missions seront : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)