Cadre manager Prestations F/H - Ventes en magasin (H/F) 70 - LA ROCHELLE
Offre n° 8570441
Cadre manager Prestations F/H - Ventes en magasin (H/F)
70 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre du management du pôle "Familles jeunes enfants", le futur manager aura pour mission de : * Construire et accompagner la création d'une nouvelle équipe autour d'une thématique commune autour de la famille et de l'enfance, et organiser les activités de l'équipe dans une recherche d'efficience * Assurer le pilotage et l'accompagnement de l'équipe dans une perspective de développement de leurs performances et de leurs compétences * Veiller à la cohésion d'équipe dans le cadre d'un management multisites * Proposer et développer une offre de service pour répondre aux problématiques des familles et en lien avec les remontées de l'équipe * Mettre en œuvre et assurer le suivi des objectifs opérationnels dans son secteur d'activité, et notamment le pilotage de la production du segment "Familles jeunes enfants" * Développer et animer des partenariats internes et externes à l'institution (notamment le service Action Sociale, la Caf pivot ARIPA, la CPAM, le Conseil départemental, etc.) * Assurer le co-pilotage avec la manager action sociale des deux parcours "Arrivée de l'enfant" et "Séparation" * Garantir le respect des dispositions légales et réglementaires relatives à son domaine d'activité * Conduire ou participer en tant que personne ressource à des projets ou missions spécifiques, * Gérer des activités relevant d'une expertise particulière. En tant que responsable de l'antenne de Saintes, le futur manager sera chargé de : * Être responsable de l'accueil physique les lundis, mercredis et vendredis et du lien avec la société prestataire d'agents de sécurité. En cas d'absence ou de déplacement, une suppléance est organisée. * Gérer les questions relatives à l'antenne auprès des agents des différentes équipes. * Être l'interlocuteur privilégié des services supports pour tout projet ou toute intervention sur l'antenne de Saintes. Profil recherché: Compétences * Posséder des capacités managériales et organisationnelles avérées ; * Avoir des capacités à mobiliser ses collaborateurs, à les accompagner de façon pédagogique dans leur montée en compétences, à travailler en équipe autour des objectifs et projets de la Caf ; * Être doté d'un sens du service à l'usager et d'une culture du résultat ; * Posséder une aptitude à travailler en équipe et avec les partenaires internes et externes, à fédérer et à être porteur des enjeux de l'organisme ; * Savoir faire preuve de diplomatie et de qualités relationnelles affirmées ; * Avoir des capacités d'innovation pour améliorer le service aux allocataires et contribuer à fédérer le collectif de travail ; * Savoir faire preuve d'initiative, d'adaptabilité, de réactivité et être force de propositions ; * Posséder des aptitudes à gérer toutes natures d'aléas au sein de l'antenne en faisant preuve d'autonomie et de réactivité ; * Maitriser les techniques de communication, d'animation de réunion et de conduite de projet ; * Posséder des capacités rédactionnelles, un esprit de synthèse et d'analyse ; * Posséder une connaissance des outils de pilotage et une appétence dans ce domaine ; * Connaître la législation et les applicatifs métier serait apprécié ; Formation Vous disposez d'une formation universitaire ou école de type Bac+3 ou plus de préférence en management / pilotage organisation. Une expérience managériale serait un atout. Informations complémentaires Lieu de travail habituel : Saintes. Pour autant, des déplacements réguliers sont à prévoir à La Rochelle et Rochefort. Vous évoluerez au sein d'un environnement de travail collaboratif avec des rencontres régulières avec les autres managers de la Caisse. Intégrer la Caf de la Charente-Maritime, c'est aussi pouvoir bénéficier de nombreux avantages : * Possibilité de télétravail en fonction des nécessités de service * Ordinateur et téléphone portables * Flexibilité des horaires de travail avec plusieurs options de choix de temps de travail * Forfait mobilité * Tickets restaurant CSE avec des œuvres sociales avantageuses (sport, loisirs, voyages, .). Vous disposez d'une formation universitaire ou école de type Bac+3 ou plus de préférence en management / pilotage organisation. Une expérience managériale serait un atout.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF DE LA CHARENTE-MARITIME
La Caf de la Charente-Maritime compte 122 000 allocataires, et ce sont près de 280 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des familles et des partenaires sur l'ensemble du département, mais aussi dans le cadre de services mutualisés pour le compte d'autres Caf. Au sein de l'organisme, le service Prestations est composé de 130 agents qui ont pour mission le traitement des dossiers allocataires ainsi que la réponse allocataire sur rendez-vous (téléphonique, physi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)