Cadre manager Prestations F/H - Ventes en magasin (H/F)

Cadre manager Prestations F/H - Ventes en magasin (H/F) 70 - LA ROCHELLE

Postuler à l'offre Cadre manager Prestations F/H - Ventes en magasin (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Cadre manager Prestations F/H - Ventes en magasin (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Cadre manager Prestations F/H - Ventes en magasin (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8570441
Cadre manager Prestations F/H - Ventes en magasin (H/F)

70 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juin 2025

Descriptif du poste: Dans le cadre du management du pôle "Familles jeunes enfants", le futur manager aura pour mission de :       * Construire et accompagner la création d'une nouvelle équipe autour d'une thématique commune autour de la famille et de l'enfance, et organiser les activités de l'équipe dans une recherche d'efficience * Assurer le pilotage et l'accompagnement de l'équipe dans une perspective de développement de leurs performances et de leurs compétences * Veiller à la cohésion d'équipe dans le cadre d'un management multisites * Proposer et développer une offre de service pour répondre aux problématiques des familles et en lien avec les remontées de l'équipe * Mettre en œuvre et assurer le suivi des objectifs opérationnels dans son secteur d'activité, et notamment le pilotage de la production du segment "Familles jeunes enfants" * Développer et animer des partenariats internes et externes à l'institution (notamment le service Action Sociale, la Caf pivot ARIPA, la CPAM, le Conseil départemental, etc.) * Assurer le co-pilotage avec la manager action sociale des deux parcours "Arrivée de l'enfant" et "Séparation" * Garantir le respect des dispositions légales et réglementaires relatives à son domaine d'activité * Conduire ou participer en tant que personne ressource à des projets ou missions spécifiques, * Gérer des activités relevant d'une expertise particulière.   En tant que responsable de l'antenne de Saintes, le futur manager sera chargé de :   * Être responsable de l'accueil physique les lundis, mercredis et vendredis et du lien avec la société prestataire d'agents de sécurité. En cas d'absence ou de déplacement, une suppléance est organisée. * Gérer les questions relatives à l'antenne auprès des agents des différentes équipes. * Être l'interlocuteur privilégié des services supports pour tout projet ou toute intervention sur l'antenne de Saintes.               Profil recherché: Compétences   * Posséder des capacités managériales et organisationnelles avérées ; * Avoir des capacités à mobiliser ses collaborateurs, à les accompagner de façon pédagogique dans leur montée en compétences, à travailler en équipe autour des objectifs et projets de la Caf ; * Être doté d'un sens du service à l'usager et d'une culture du résultat ; * Posséder une aptitude à travailler en équipe et avec les partenaires internes et externes, à fédérer et à être porteur des enjeux de l'organisme ; * Savoir faire preuve de diplomatie et de qualités relationnelles affirmées ; * Avoir des capacités d'innovation pour améliorer le service aux allocataires et contribuer à fédérer le collectif de travail ; * Savoir faire preuve d'initiative, d'adaptabilité, de réactivité et être force de propositions ; * Posséder des aptitudes à gérer toutes natures d'aléas au sein de l'antenne en faisant preuve d'autonomie et de réactivité ; * Maitriser les techniques de communication, d'animation de réunion et de conduite de projet ; * Posséder des capacités rédactionnelles, un esprit de synthèse et d'analyse ; * Posséder une connaissance des outils de pilotage et une appétence dans ce domaine ; * Connaître la législation et les applicatifs métier serait apprécié ;   Formation Vous disposez d'une formation universitaire ou école de type Bac+3 ou plus de préférence en management / pilotage organisation. Une expérience managériale serait un atout. Informations complémentaires Lieu de travail habituel : Saintes. Pour autant, des déplacements réguliers sont à prévoir à La Rochelle et Rochefort. Vous évoluerez au sein d'un environnement de travail collaboratif avec des rencontres régulières avec les autres managers de la Caisse. Intégrer la Caf de la Charente-Maritime, c'est aussi pouvoir bénéficier de nombreux avantages :   * Possibilité de télétravail en fonction des nécessités de service * Ordinateur et téléphone portables * Flexibilité des horaires de travail avec plusieurs options de choix de temps de travail * Forfait mobilité * Tickets restaurant   CSE avec des œuvres sociales avantageuses (sport, loisirs, voyages, .). Vous disposez d'une formation universitaire ou école de type Bac+3 ou plus de préférence en management / pilotage organisation. Une expérience managériale serait un atout.  

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus

Employeur

CAF DE LA CHARENTE-MARITIME


  La Caf de la Charente-Maritime compte 122 000 allocataires, et ce sont près de 280 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des familles et des partenaires sur l'ensemble du département, mais aussi dans le cadre de services mutualisés pour le compte d'autres Caf. Au sein de l'organisme, le service Prestations est composé de 130 agents qui ont pour mission le traitement des dossiers allocataires ainsi que la réponse allocataire sur rendez-vous (téléphonique, physi...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Manager Commerce (H/F)

    70 - ST MARCEL

    "Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.