Formateur Assistant de Direction Dreux F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 28 - DREUX
Offre n° 8570614
Formateur Assistant de Direction Dreux F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
28 - DREUX - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Descriptif du poste: URGENT : ID Formation recrute un formateur en secrétariat/assistanat de Direction F/H à Dreux (28) en CDD 5 mois à temps plein à pourvoir dès que possible. Missions principales : Vous intervenez auprès de demandeurs d'emploi souhaitant développer leurs compétences en secrétariat afin d'obtenir un titre professionnel Assistant de Direction, niveau 5 (bac +2). Vous préparez les stagiaires à obtenir les certificats de compétences suivants : * Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l'équipe de Direction * Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l'équipe de Direction Vous suivez, analysez, évaluez et rendez compte de la progression pédagogique des apprenants en respectant les procédures administratives et pédagogiques du centre de formation. Vous animez des séances sur la construction du CV, de la lettre de motivation et les préparez à l'entretien d'embauche afin que les apprenants trouvent leur stage en entreprise (6 semaines). Vous venez en soutien sur la construction du dossier professionnel et préparez les bénéficiaires à l'examen final. Notre offre : 1 poste à pourvoir Contrat : CDD 5 mois - 35h hebdomadaires (temps de préparation inclus) Rémunération : 35 K€- 37 K€ brut annuel (fixe + variable) * * Fixe : 24 à 25 K€ brut annuel soit 2058 € brut mensuel * Variables : Primes de participation* et de fin d'année Avantages : Primes (participation* et fin d'année) - CSE (chèques vacances, cadeaux ID Formation) - 6 semaines de congés/an Et bien sûr, vous bénéficiez comme tout salarié de notre mutuelle, ainsi qu'une prise en charge de 50% des frais de déplacements en transport en commun. Pour information* : Le montant de participation versé au cours de ces 5 dernières années était à + ou - 9 000€ net pour un salarié Formateur à temps plein toute l'année (celle-ci est au prorata du résultat de l'entreprise, du salaire du salarié et du temps exercé). Notre process recrutement * Une préqualification téléphonique * Un entretien en visioconférence * Un entretien physique avec le N+1 du poste Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Profil recherché: Profil recherché : * Formateur professionnel d'adultes avec au moins 2 ans d'expérience en formation de public adulte en secrétariat, comptabilité ou gestion RH/paie, OU * Professionnel de l'assistanat de direction ou de gestion PME/PMI avec 5 ans d'expérience minimum, ayant déjà formé ou managé une équipe. Et vous avez la : * Maîtrise des outils du Pack Office et des outils collaboratifs * Capacité d'adaptation, rigueur, organisation et goût pour la transmission des savoirs. Vous aimez transmettre vos savoirs et avez de réelles aptitudes à l'animation de groupe en présentiel. La pédagogie est ancrée en vous et vous aimez faire progresser les personnes que vous accompagnez et savez adapter votre méthodologie en fonction des niveaux. Organisé(e), vous savez respecter un déroulé pédagogique afin de préparer les stagiaires dans les temps au passage de l'examen final. Idéalement, vous avez les connaissances utiles pour former sur les bases de la comptabilité et en langue anglaise nécessaires pour mener à bien les missions Il vous manque une compétence ? En juridique ? En comptabilité ? En anglais ? En communication ? ., contactez-nous et nous pourrons organiser votre remplacement sur les modules nécessaires à l'obtention du Titre Professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail - Salaire
- 34 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ID FORMATION
ID Formation est une SCOP dont le siège social se situe à Lille avec une implantation dans 9 régions de l'hexagone. Depuis 30 ans, nous œuvrons pour la formation et l'insertion de tous les publics tout au long de leur carrière. Nous accompagnons les salariés et les demandeurs d'emploi dans leur parcours professionnel et formons des apprentis au sein de notre CFA. Notre expertise est reconnue dans les domaines du conseil, de l'orientation, de la formation mais aussi de la reconversio...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
ABBATIENNE DE MENUISERIE - 78 - LE PERRAY EN YVELINES
Nous sommes la société ABBATIENNE DE MENUISERIE, implantée au Perray-en-Yvelines et forte de 18 ans d'expérience dans la rénovation sur mesure de menuiseries extérieures (fenêtres, portes, volets,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
GPT D'EMPL SANS PIERRE - 28 - Eure et Loir
Missions : - Encadrer une équipe de 10 à 70 salariés (trieurs de pommes de terre et chauffeurs de minibus). - Organiser et suivre les chantiers (horaires, déplacements, modifications). - Assurer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
SAMSIC INTERIM CHARTRES - 28 - BARJOUVILLE
Vos missions principales seront : - Gérer l'accueil physique, les appels téléphoniques, les mails et courriers - Effectuer le suivi de la facturation (mettre sous pli et envoyer les factures,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) bureau d'études (H/F)
78 - RAMBOUILLET
En tant qu'assistant(e) du BE, vous épaulez les chargés d'études dans le suivi administratif de dossiers d'aménagement variés : square, parvis, cours d'école, terrains de sports, parcs, résidence,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
GEPEP - 28 - Dreux
Nous recherchons notre futur(e) ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIF HF pour nos adhérents, situés sur le secteur drouais. Vous souhaitez partager vos connaissances et compétences au sein de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
RAS - 28 - VERNOUILLET
Les principales missions d'un assistant administratif sont les suivantes : Accueillir les visiteurs, clients, fournisseurs, les diriger, noter les messages et planifier les rendez-vous, Trier,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
assistant bilingue (H/F)
CRIT INTERIM - 28 - Vernouillet
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un assistant bilingue (H/F) pour une mission en intérim de 6 mois à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Plannings F/H (H/F)
A2micile - 78 - MANTES LA JOLIE
Domaliance Mantes-la-Jolie fait partie du groupe a2micile, spécialisé dans les services à la personne et représenté par deux marques : Azaé et Domaliance. C'est au travers de ses 324 agences de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV H/F
28 - CHARTRES
Notre client un Groupe international qui est aujourd'hui leader mondial sur son marché.Missions : Traiter les commandes clients jusqu'à la facturation, Lancer la production, confirmer les délais aux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif CDI H/F
Taylor Made Recrutement - 28 - Eure et Loir
POSTE : Gestionnaire Administratif CDI H/F DESCRIPTION : Taylor Made Recrutement recherche, pour un groupe de Protection sociale et patrimoniale un(e) : - Gestionnaire Administratif H/F en CDI Pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)