Gestionnaire financier (Gestion d'actif) F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 8571506
Gestionnaire financier (Gestion d'actif) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Descriptif du poste: Je suis Kensy PIERRE Consultante chez FED Finance, cabinet dédié au recrutement des métiers de la Finance de Marché et je recherche pour mon client, un Gestionnaire financier (Gestion d'actif). Mon client est une société de gestion française indépendante, spécialisée dans la gestion alternative et reconnue pour son expertise dans les stratégies de performance absolue. Acteur discret mais influent du secteur, la structure gère plusieurs fonds à travers différentes stratégies directionnelles et arbitrages, avec une approche rigoureuse du risque. Sous la direction du Responsable Administratif et Financier, vous rejoignez une équipe composée de 2 personnes. L'équipe Finances prend en charge la comptabilité et les déclarations fiscales, en lien avec un cabinet d'expertise comptable. Elle assure également la gestion de la trésorerie, l'élaboration des budgets et le reporting à la Direction Générale. En parallèle, elle pilote l'ensemble des fonctions RH : paie, suivi des indicateurs sociaux, gestion administrative (contrats, absences, déclarations sociales), organisation des entretiens annuels et processus de recrutement. Enfin, à la liste des missions assignées, figure le calcul des rétrocessions aux distributeurs des fonds gérés. Au sein de cette équipe, vous intervenez en tant que véritable support opérationnel et administratif dans un environnement exigeant. Vos responsabilités incluent : Le support financier spécifique : * Les calculs et suivi des rétrocessions trimestrielles aux partenaires ; * La préparation et la vérification des éléments transmis au cabinet comptable ; * Participation à l'élaboration du bilan et des situations intermédiaires. Le support administratif & la gestion courante : * La préparation et le suivi des règlements des notes de frais ; * La préparation de la mise en paiement des factures fournisseurs ; * Participation à la gestion RH et à l'élaboration des bulletins de salaires ; * Le suivi administratif des contrats (lecture, archivage, renouvellement) ; * La participation à la lecture et la compréhension des clauses contractuelles ; Les services généraux & la vie du bureau : * Le contact avec les prestataires de services et fournisseurs ; * La coordination logistique et le suivi des besoins matériels des équipes ; Profil recherché: Ce poste s'adresse à un.e candidat.e expérimenté.e, polyvalent.e, avec un fort sens de l'organisation, capable de jongler entre les tâches administratives, financières et de coordination. Vous disposez d'une expérience réussie dans un rôle similaire, idéalement dans le secteur de la finance de marché ou d'une société de gestion, d'au moins 5 ans (alternance comprise). Vous êtes à l'aise avec les chiffres, rigoureux.se, structuré.e et méthodique. Vous faites preuve d'un excellent sens de la confidentialité, de discrétion et de fiabilité et vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, etc.). Enfin votre niveau d'anglais est professionnel, à l'écrit comme à l'oral, afin de pouvoir échanger avec certains interlocuteurs étrangers. Le poste est à pourvoir rapidement en CDI, basé à Paris. La rémunération proposée se situe entre 35 et 40k€ brut annuel, assortie d'un package garanti (intéressement, participation, abondement). Dans un premier temps, un échange téléphonique nous permettra de discuter plus en détail de votre parcours, de vos attentes et de votre projet professionnel. Si cet échange est concluant, un entretien pourra être organisé. Si votre profil correspond aux critères recherchés, votre candidature sera ensuite transmise à l'entreprise. En cas d'intérêt de leur part, un entretien à prévoir avec les opérationnels et la DRH (au sein des locaux ou en visio-conférence).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de banque centrale
Employeur
Fed Finance de Marché
Mon client est une société de gestion internationale, qui a plus de 20 ans d'expérience, ayant développé une vraie expertise sur lui permettant de gérer plus de 500 milliards d'euros d'encours. Vous êtes prêt à relever des nouveaux défis? Alors ce poste est peut-être fait pour vous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Trésorier / Trésorière euros-devises
BGFIBANK EUROPE - 75 - PARIS 08
- Suivi et gestion des levées de fonds sur les plateformes - Suivi et traitement des requêtes liées aux plateformes - Gestion des transactions liées aux opérations des plateformes - Analyse du marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable de la trésorerie (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
L'équipe Trésorerie & Financements composée de 20 personnes. Vous effectuez la gestion de la trésorerie quotidienne des Holdings, la gestion de l'endettement groupe (environ 10 milliards d'Euros), le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste crédit (F/H)
RANDSTAD - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Au sein de l'équipe Crédits et rattaché(e) au Responsable Financement Grandes Entreprises, vous êtes chargé(e) de l'analyse crédit et du suivi des demandes de financement de clients sociétés. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Trésorier / Trésorière
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 09
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un leader mondial dans le secteur de l'industrie, reconnue pour son innovation et son engagement envers l'excellence. Elle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Recouvrement (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - POISSY
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Finance Manager (H/F)
GO SERVICES - 75 - PARIS 19
Missions principales : Le Finance Manager est responsable de la gestion financière et comptable de l'entreprise. Il veille à la bonne santé financière et accompagne la direction dans la prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de trésorerie et de financement
CARCAFRANCIA - 75 - PARIS 09
La Casa de las Carcasas, leader de la vente d'accessoires de téléphone, compte plus de 900 magasins dans le monde, dont 90 en France. Nos équipes dans le monde sont composées de plus de 6000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Trésorerie et d'Investissements H/F
Crédit Agricole d'Ile de France - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire de Trésorerie et d'Investissements H/F DESCRIPTION : POUR VOUS, TOUT COMMENCE ICI ! Envie de vivre chaque jour l'occasion de collaborer avec des experts de divers domaines, dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable conformité F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Robert Walters France - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable Conformité (H/F) pour rejoindre la direction juridique et conformité d'un groupe international en pleine transformation. Rattaché(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable conformité F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Force Interim - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client basé à vélizy et spécialisé dans la signalétique ferroviaire un RESPONSABLE CONFORMITÉ (COMPLIANCE MANAGER) en intérim 3 mois...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)