DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - ENTRE DEUX GUIERS
Offre n° 8572375
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - ENTRE DEUX GUIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Descriptif du poste: En lien avec le dirigeant, vous prenez en charge les missions suivantes : - Organiser les activités de votre périmètre et manager votre équipe : * Manager les services : comptable (1personne), paie (1 personne), RH (1 personne), contrôle de gestion (1 personne), facturation (2 personnes), qualité (1 personne) * Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. * Elaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à votre périmètre * Mettre en place le reporting (indicateurs de suivi) et le contrôle interne (prévention des risques). - Assurer la gestion financière : * la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. * la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. * le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. - Assurer la gestion administrative et juridique * veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. * gérer les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier * gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). * assurer la tenue des conseils d'administration et assemblées générales, gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). * effectuer une veille juridique, réglementaire et économique de votre secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). - Gérer les ressources humaines (en lien avec la RRH) * garantir l'application du code du travail et de la convention collective. * définir et piloter la politique sociale, optimiser les outils de gestion * assurer les relations avec le Comité social et économique. * gérer l'administration du personnel : contrats de travail, paies, congés, dossiers du personnel. Prise en charge mutuelle à 50% légal Chèques cadeaux Primes Intéressement Profil recherché: De formation bac+5 minimum , type ESC / gestion avec une option comptabilité /finance, vous avez 5 ans d'expérience minimum en tant que directeur administratif et financier, idéalement dans le secteur du transport. Compétences en management d'équipes, hiérarchique et transversal. Connaissances des outils décisionnels et de gestion des données. Vous êtes organisé et êtes force de proposition et avez un bon relationnel. Vous avez une vision stratégique et opérationnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 65 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
SA GUY CASSET
Guy-Casset est un groupe familial spécialiste du transport depuis 1976, dont le siège social est implanté au coeur du massif de la Chartreuse, sur la commune des Echelles, à proximité de Chambéry et emploie aujourd'hui 165 collaborateurs. Le Groupe Guy-Casset apporte une proximité et un service en transport et logistique avec la messagerie palettisée, le transport routier de marchandises générales, l'affrétement (national et international), la location avec chauffeur (moyenne...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier de la direction Eau / Asst (H/F)
CC BIEVRE ISERE - 38 - LA COTE ST ANDRE
Sous l'autorité de la Directrice Eau et Assainissement : - vous managez les services administratifs et financiers de la direction de l'eau et de l'assainissement (10 agents), - vous concourez à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Contrôle (H/F)
U R S S A F RHONE ALPES - 38 - Grenoble
Organisme de Sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Financial Project Controler H/F
ADECCO FRANCE - 38 - Sassenage
Akkodis Talent, marque du groupe Adecco, est spécialisée dans le recrutement de profils techniques, experts et managers (intérim - CDD - CDI) dans les secteurs de l'ingénierie, de l'IT et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier et Ressources Humaines H/F
MAIRIE - 38 - ST CLAIR DE LA TOUR
Le/La responsable du service finances et ressources humaines devra manager l'équipe du service ; piloter l'activité budgétaire et financière, les marchés ainsi que la gestion des ressources humaines,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
WIMOOV SIEGE - 73 - Chambéry
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BIEVRE ISERE COMMUNAUTE - 38 - LA COTE ST ANDRE
Descriptif du poste: ACTIVITES PRINCIPALES Dans le cadre de l’exercice de vos missions : * Vous managez l'équipe des services administratifs et financiers : agents de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'opérations foncières (H/F)
FIDERIM RUMILLY - 73 - AIX LES BAINS
Notre client, bureau d'études implanté à Aix-les-Bains, intervient sur des projets techniques d'aménagement du territoire, de développement urbain et d'infrastructures. Pour renforcer ses équipes, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé des Services généraux H/F
CG-RH Conseil et Recrutement - 38 - SEYSSINET PARISET
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Chargé(e) des Services Généraux H/F Missions principales : - La gestion de la maintenance préventive et correctives (multisites) : Élaborer et mettre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Site Manager / Responsable de Site (H/F)
APLEONA FRANCE SAS - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Nous sommes à la recherche d'un(e) Site Manager (Responsable de Site) pour rejoindre nos équipes et participer à notre expansion. En tant que Site Manager, votre rôle sera de gérer un site tertiaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Missions Comptables - - Chambéry F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BEHIVE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'Expert-Comptable, vos missions principales sont : Encadrement et animation de l'équipe ; Pilotage et coordination de l'activité du bureau ; Supervision et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)